Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, anthony17570, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau systeme audio pour HC, besoin de qqls conseils

Message » 06 Jan 2009 0:11

Bonjour à tous et bonne année.
Je suis un nouveau sur le forum, après plusieurs achats j' en viens au point de mettre à jour mon ampli et mes enceintes (qui datent !) et là j'ai besoin de vos conseils éclairés car j'ai décroché de l'actualité depuis une bonne dizaine d'années.

Tout d'abord voici mon matériel du plus vieux au plus récent
ampli pioneer VSA 701-S
enceintes : centrale (jamo center50), surround (jamo sourround rear), "principales" (des B&W)
diffuseur : pioneer PDP 435 FDE
lecteurs : DVD ( pioneer DV 989 AVi), Blu Ray (PS3)
freebox hd
et une petite photo pour visualiser le tout (important) :Image
Mon usage est fait de Home-Cinema (50%), TV (40%), jeux video et musique (5% chacun).
Le budget serait de 500-600€ en profitant au max de l' occasion (eBay est mon ami), avec 200-350€ pour l'ampli sur ebay je peux avoir qqch de valable je pense.
Ma priorité sera d'homogéneïser mon installation (composée d' éléments haut de gamme de 3-4 ans)

Comme vous avez pu le voir, je ne me sers plus de mon installation sonore, les baffles "principales" me servent de support pour le plasma et je voudrais remédier à cela. Toutefois je suis limité physiquement. Dans un futur très proche les 2 B&W céderont leur place de support à une boite de rangement en bois sur mesure dont la largeur sera égale au pied du plasma.
En résumé, une enceinte principale doit rentrer dans un espace de 26.5 cm (largeur) X 31.5 cm (hauteur) et la centrale prendra place sur le pied du plasma soit une hauteur max de 11.5 cm (la profondeur et la largeur ne sont pas une contrainte d'après ce que j'ai pu voir) .

En fouillant chez Son-video, j'ai pu trouver des produits qui, physiquement, me conviennent . Qu'en pensez vous?
- KIT Eltax monitor 3 HC, 249 € mais necessite l'achat d'une enceinte centrale en plus
- KIT JAMO A102 HCS 5,
- KIT YAMAHA NS - P 270
ou
enceinte centrale : JAMO E6 (149€)
enceinte principale :
eltax monitor 3 (99€)
Yamaha NX-E400 piano craft (199€)
JBL Northbridge E20 (199€)
Highland audio SEIS 1201 (199€)
Highland audio Aingel 3201 (199€)
Denon SC - G101 (149€)
enceinte surround : dans le cas d'achat séparé je garderais les miennes pour l'instant.
Les kits tout en 1 (ma solution prioritaire) sont-ils en adéquation avec ce que je veux faire (je suis vraiment très nul en enceinte désolé)? Je suis à l' écoute de toute proposition.



En ce qui concerne la partie ampli, je tiens à rester chez Pioneer, je n'ai pas besoin de 36000W (les 55W du 701-S suffisent amplement) et que si le i-link est dispo je suis preneur.
Dans un premier temps j'imaginais relier le DVD et la PS3 avec un câble optique mais à la lecture du forum j'ai vu que l'on pouvais brancher directement les HDMI sur l'ampli d'où pleins de questions :
- l'ampli sert alors de "multiprise" HDMI, qu'en est il de la perte de qualité vidéo?
- les avantages que cela implique (trueHD etc) seront-ils toujours valables avec mon budget enceintes (si ces dernieres sont trop "pourries" pour du trueHD autant rester sur du 5.1 de qualité)
- l'écart de qualité sonore entre un branchement HDMI et optical est-elle flagrant? Surtout que les VF n'ont pas souvent les honneurs d'un format sonore HD....

Par exemple en ce moment sur Ebay il y a 1 Pioneer VSX-AX5i pour 350€ qui me semble trés (trop?) bien ou sinon un ptit PIONEER VSX-818V-S (390€ neuf) avec HDMI... J' ai du mal à trouver des infos sur les gammes Pio précédentes, c'est pourquoi là aussi j'ai besoin de vos propositions pour ne pas me planter.


Merci d'avoir lu tout cela.

Uropias
uropias
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:52
  • offline

Message » 07 Jan 2009 1:43

Salut, bonne année à toi aussi et bienvenue.

ça fait beaucoup de questions.
perso j'oublierais les Jamo A102 et Yam NSP270. Il vaut quasi-certainement mieux garder les B&W.
Si tes deux enceintes principales sont peu écartées de l'écran, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une centrale dans l'absolu et de plus le son d'une centrale fine (11,5cm :o ) risque de ne pas tenir la route face à des principales correctes. Autant configurer l'ampli en 4.0 ou 4.1 dans ce cas, amha.
Si tu comptes positionner les principales sous la dalle, de part et d'autre du pied (posées au sol si elle sont un peu hautes) ça ne me parait vraiment pas ideal non plus. N'y a-t-il vraiment pas moyen de déplacer le meuble de gauche ailleurs pour se donner un peu d'espace?

Pour le HDMI
- je ne pense pas que le relai par l'ampli occasionne une perte visible (je n'en ai déjà pas remarqué en YUV, alors en Hdmi...)
- il faut veiller à ce que l'ampli capte bien le son sur hdmi (certains ne font que pass-thru video) et pour profiter du trueHD que, soit il décode le HD, soit il prenne au moins le pcm multicanal que la PS3 saurait lui envoyer (je dis ça de mémoire de lectures distraites, c'est pas encore arrivé chez moi l'ampli hdmi et le Bluray :mdr: :oops: ).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Jan 2009 2:12

Merci de votre réponse, elle a contribuée à m'ouvrir les yeux.
Plus je cherche des solutions plus je me rends compte que je dois faire des compromis (au niveau de l'espace, de l'emplacement des enceintes, du budget à très court terme) ce qui m'amènera à une solution qui sera forcément mieux que maintenant (la qualité du son ressemble à peu près a celle que l' on entends lorsque l'on est sous l'eau ^^) mais qui restera mi-figue / mi-raisin dans l'absolu. Ce qui ne me ressemble pas du tout (j' ai toujours fait l'effort de m'offrir le meilleur cf le lecteur dvd et surtout le plasma qui m'avait couté 3 mois de salaires à l'époque).
A cela il faut rajouter que moi et ma femme n'allons pas rester dans cet appart auquel il manque 1 piece pour 1 BB.

Donc je vais arreter là mon projet et commencer à économiser pour investir dans notre lieu de vie definitif.

Mince... me voilà raisonnable

Bonne nuit à tous

Uropias
uropias
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message