Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cable SSA et ampli pour HD600

Message » 08 Jan 2009 14:48

J'ouvre un nouveau sujet pour discuter de ça... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:57

comme ampli casque, je me laisserais bien tenter par le NVA (pour un HD600) : http://cgi.ebay.fr/NVA-AP10H-Headphone- ... m153.l1262

Il devrait apporter une surcroît de transparence et de vivacité aux HD600 et 650, et prévenir toute tendance pneumatique.

Intéressant avec le faible cours de la Livre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:08

Il a l'air sympa c'est vrai.... Je vais aller jeter un oeil sur leur site "officiel". :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:32

via google, on trouve quelques infos sur cet ampli casque (qui est en fait un intégré...), notamment des gens qui l'ont associé à des 650 (rien vu sur le 600).
Un formeur parisien m'avait fait découvrir NVA il y a une petite dizaine d'années, mais la marque n'est aujoud'hui distribuée que par ebay (!). Mais il y a une période d'essai de 15 jours avec remboursement possible (mais les frais postaux ne sont pas remboursés).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:34

qu'appelles-tu un "intégré" ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:38

Pardon, je n'avais pas vu ton message...

En fait, il s'agit d'un amplificateur intégré, vendu également pour alimenter des enceintes. Dans cette version, il ne peut alimenter que des casques (la partie préampli doit être simplifiée).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 16:29

Ah ok, merci. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:46

Des news :
- pas reçu mon câble mais je ne désespère pas ! :mdr:
- j'ai commandé les circuits imprimés pour faire mon ampli Dynalo en DIY. J'hésitais à le faire en "balanced" avec des prises XLR mais finalement je me suis raisonné et je pars sur un "normal". :oops:

Ce projet n'aboutira pas avnt mi avril voire plus car j'ai rangé tout mon matériel de bricolage pour raison de déménagement... Mais la finalité est d'y intégrer un lecteur de CD+Dac avec aussi des entrés derrière. Ca va être un sacré challenge mais chuuuuuuuuut. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 17:00

Reçu le câble. Je m'attendais à un câble assez rigide mais il faut reconnaitre qu'il est super souple !!!! :o Finition excellente mais je n'en doutais pas.
Juste un point : pour l'instant je n'ai pas de source qui accepte les fiches de 6.35 mm mais seulement du 3.5.... :evil: Et l'adaptateur est resté en France. Je vais en racheter un demain sans doute.
Je vais prendre des photos demain ou cette fin de semaine afin que vous puissiez avoir une idée.

Pour l'ampli, avec un autre forumeur, nous sommes partis sur le Gilmore Dynalo en classe A. C'est un projet prévu pour un Grado à faible impédance et il va peut-être y avoir des trucs à modifier mais 3x rien ou quasiment. :)

Mise en boitier quand je rentrerai en France car je suis bien occupé par mon déménagement présentement. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:53

breizheau a écrit:Reçu le câble. Je m'attendais à un câble assez rigide mais il faut reconnaitre qu'il est super souple !!!! :o Finition excellente mais je n'en doutais pas.
Juste un point : pour l'instant je n'ai pas de source qui accepte les fiches de 6.35 mm mais seulement du 3.5.... :evil: Et l'adaptateur est resté en France. Je vais en racheter un demain sans doute.
Je vais prendre des photos demain ou cette fin de semaine afin que vous puissiez avoir une idée.

Pour l'ampli, avec un autre forumeur, nous sommes partis sur le Gilmore Dynalo en classe A. C'est un projet prévu pour un Grado à faible impédance et il va peut-être y avoir des trucs à modifier mais 3x rien ou quasiment. :)

Mise en boitier quand je rentrerai en France car je suis bien occupé par mon déménagement présentement. :D


Hé alors, toujours pas écouté ton HD600 avec ton nouveau cable? :wink:
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Fév 2009 8:20

Ben nan..... :oops: Je suis en plein boulot : préparatifs de déménagement, retour en France. Donc l'écoute n'est pas pour l'instant ma priorité. 8) Mais bon, je vais pitêtre essayer ça. :mdr:

Pour l'ampli, tous les composants sont commandés et presque reçus. :D Avec mon complice de DIY nous allons entreprendre la construction bientôt, 1 mois je pense pour lui, un peu plus pour moi quand je serai installé.
L'étape suivante de cet ampli est d'essayer d'y intégrer un lecteur CD + DAC qui marche bien et que j'ai en stock. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:14

Allez zou, j'ai tout déballé et ressorti le câble du sac, mis l'adaptateur 1/4" - 3.5 mm. Où est ce garnement de Jason MRAZ dans la bibliothèque (tiré de mon CD original en Apple Loseless). Ah, voilà. Je ré-écoute histoire d'avoir une référence dans ma cage à miel. Changement de câble en retirant le stock puis branchement du SAA. Tiens, ça force un peu pour intégrer la prise dans le casque en lui même. Pfffff, je ne suis pas droit..... :oops: Ca y est, ça rentre. :)
Comme source je n'ai que que un iMac alu pour l'instant, le restant étant rangé dans les cartons. je relance Mr MRAZ et là de suite je baisse le son. Que se passe t-il ????? :o Nan, pourtant je suis toujours au même niveau d'écoute donc pas de mauvaise manipulation de ma part. Serait-ce que le câble ait décoincé le son à ce point ? :o On le dirait bien.... :roll:
Le gars Jason s'en donne à cœur joie dans le casque. Les basses ont changé aussi, c'est dingue....

Un petit coup de Beethoven, la 9ème en D minor tirée d'un coffret CD Deutsch Gramophone avec un certain Monsieur K à la baguette. Le début est truffé de détails non soupçonnés avant.... Avoir un orchestre devant soi, je comprends maintenant !!!!!! :mdr: C'est vraiment sympa, large, pas autant qu'avec des enceintes certes mais ça "avoine" bien quand même. J'ai ce que j'appelle des "frissons" :oops: La vache, la claque dans les oreilles que je me prends.

Pfffff, je vais essayer un retour en arrière (merci Nico de m'infliger ça :mdr: ) histoire de voir si ce n'est pas un effet placébo mais j'en doute..... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:21

Super CR ;)

J'avoue que je n'aurais pas cru qu'un cable apporte tant de détails en plus, ça fait bien envie ! Curieux aussi de connaître tes impressions sur le retour en arrière ;)

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:02

J'ai fait un retour en arrière (pour des raisons pratiques, pas par plaisir...... :evil: ) et ce fut dur. :-? Certes cela fait du son mais bon....comme je l'ai dit à Nico, il manque un "truc". Un peu de dynamisme sans doute, de matière vivante je pense. Le stock est un bon câble passe-partout mais le SAA est VRAIMENT un cran au-dessus. Et tout cela rien qu'avec la carte son du Mac..... :oops:
Vivement que le Dynalo soit monté pour avoir du bon gros son dans les cages à miel.... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:28

Upupupupup ! :mdr: Remonte petit post. :wink:
J'ai presque fini de construire mon ampli Dynalo pour le HD600 et les premières impressions sont ICI.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message