Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Necessité des entrées numériques ?

Message » 08 Jan 2009 14:55

Bonjour à tous.
Mes recherches vont du Sony STR DG820 au Yamaha RXV-863 en passant par les Denon 1909 et 2909 .... ou rien !!!
Voila mon problème :
Je me suis offert le TV Sony 52W4500 et mon vieil ampli est un Yamaya RX-V493 Dolby surround Prologic sans aucune entée numérique.
Mes enceintes sont "dépareillées"
---> une petite Yamaha en centrale (elle était livrée avec un processeur de son DSP E300
---> un subwoofer Yamaha YST SW90,
---> les enceintes avant sont des Triangle Titus XS (dites de bibliothèque)
---> les enceinte arrières des Mission 760i
Je "profite" donc d'effets surround...

Mes utilisations sont uniquement la télé (avec le décodeur canalplus prise hdmi) et écouter de la musique.
J'ai compressé tous mes CD en Mp3 (128kb/s seulement, c'est un choix !) pour une raison d'encombrement et de facilité de recherche (plus de 6000 titres !) Il ne s'agit pas de "grande" musique, uniquement du folk traditonnel celtique, galicien, anglais, cajun...
Je n'ai jamais acheté un DVD (mais j'en empreinte parfois) et je compte acheter un graveur avec tnt hd quand les prix seront plus raisonnables.

La TV HD étant en Dolby Digital Plus, un ampli digne de ce nom m'apporterait-il un super plus ?
Sans doute faut-il aussi changer les enceintes ?
Merci pour votre aide.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma