Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment avoir du hd

Message » 08 Jan 2009 14:57

voila j ai 1 lcd samsung le46a676( 4 hdmi) avec 1 lecteur blu ray p2500 samsung (1 hdmi) et 1 home cinema tout en un ht-tz315 samsung (1 hdmi) le lecteur fait le hd et le home cinema le fait pas ,juste dts,je suis connecté de la maniere suivante,LCD via BLU RAY-----en hdmi,LCDvia HOME CINEMA ------hdmi+rca,et BLU RAY via HOME CINEMA---optique,comment puis je faire pour avoir 1 son hd? Le blu ray a des parametre soit pcm,soit audiophile bistream( hd ),je l ai mis sur ce dernier et la difference est énorme,est ce que c est parceque j ai 1 son finalement hd?,Je vous remercie de vos réponses.
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:10

Pour avoir le son HD, tu jettes ton ht-tz315 (qui n'est pas évolutif et en particulier n'a pas d'entrées analogiques 5.1) et tu le remplaces par un ampli compatible HD et des enceintes correctes.

Note : un peu de mise en page et des majuscules en début de phrase seraient les bienvenus...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

super

Message » 08 Jan 2009 15:54

ZR a écrit:Pour avoir le son HD, tu jettes ton ht-tz315 (qui n'est pas évolutif et en particulier n'a pas d'entrées analogiques 5.1) et tu le remplaces par un ampli compatible HD et des enceintes correctes.

Note : un peu de mise en page et des majuscules en début de phrase seraient les bienvenus...

Super ta réponse,a part ça tu peux m expliquer la différence qu il y a quand je le met en pcm ou en audiophile bistream,car elle est énorme ,pour ce qui est de "jeter" tu m excuseras je viens juste de l acheter et je vais surement m en contenter quelques temps ,vu le prix,le son est quand meme pas mal ,surtout en appartement.
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:56

La différence est énorme car en PCM, vu que tu es connecté en optique, tu es limité en 2.0 (le lecteur converti donc le "son HD" en stéréo) alors qu'en bitstream tu lis ce qu'on appele le "core" qui est une piste son en 5.1 inclue dans la piste HD et dont la qualité est meilleure que ce qu'on trouve sur un DVD (mais pas encore tout à fait du "son HD").

Forcément, entre 2.0 et 5.1 il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:02

nala a écrit:pour ce qui est de "jeter" tu m excuseras je viens juste de l acheter et je vais surement m en contenter quelques temps ,vu le prix,le son est quand meme pas mal ,surtout en appartement.

Pourtant, c'est ainsi, tu ne peux pas avoir le "son HD" (codecs LPCM, Dolby TrueHD, DTS-HD) avec ton équipement actuel, quoique tu fasses... Ce n'est donc pas un investissement judicieux pour le futur (bien sûr, celui-ci t'aurai couté bien plus cher).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:44

c'était peut-être dit un peu trop directement mais ZR n'a pas tort. Ne le prend pas mal, nala, mais les tout-en-uns est-asiatiques avec enceintes en plastique ne donnent pas un son bien terrible, et le résultat est bien meilleur en restant en DTS core mais avec un ampli et des enceintes d'un vrai constructeur d'enceintes que de passer en format audio HD sur ce type de matériel.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

c claire

Message » 08 Jan 2009 22:08

C est claire que c était 1 peu direct comme réponse mais je comprends le sens,je ne suis pas a la pointe de la technologie au niveau connaissance dans le home cinéma ,que me conseillez vous de rester en mode audiophile bistream avec ce "genre" de matos ,et qu elle sont les bonnes références a choisirs pour avoir 1 bon son(ampli + anceintes de quelle type?)
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 09 Jan 2009 1:56

Désolé pour la réponse un peu abrupte... :oops:

Ce genre d'ensemble est bien pour "débuter" dans le HC, sans se ruiner. Si tu viens de l'acheter, profite en quelques temps en attendant la baisse des prix des amplis home-cinéma compatibles HD. Après, il y a mieux que ton ensemble à tous les budgets et pour tous les gouts. Par contre, le ticket d'entrée ampli HD + enceintes sera probablement vers les 1000€...

Cependant, il est évident que si, avant de l'acheter, tu étais venu ici et avais dit que tu voulais profiter au mieux de ton lecteur Blu Ray, on t'aurait déconseillé d'acheter ça...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2009 15:59

que me conseilles tu entre le yamahaRX-463, anceintes kilpsch synergy indy one+caisson ksw-10(quel pieds dois je prendre pour les petites anceintes kilpsch) ou le yamaha rx-663+anceintes et caison highlend angel 32hc,me donneront ils la meme définition de son ?hd.
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma