Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, razzortec et 336 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée (RiiiDD) salle terminée a 99 %

Message » 28 Déc 2008 14:20

Je découvre ton post. Très intéressant tout ça ! Tu vas vraiment vite ! Tu as de la chance d'avoir de l'aide : si un jour je me lance à mon tour, je serai tout seul, ma WAF n'étant absolument pas bricoleuse...
Je ne comprends pas très bien tes photos dans les angles. Pourrais-tu donner les dimensions de ta salle ? As-tu fait un plan ?
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:56

salut parot, attend de voir mes avancées de la semaine pour dire que je vais vite :) On s'est déchiré cette semaine :p

Bon sinon tu as raison pour le plan, je l'ai mis en première page du topic.

MEs photos sont pourris je n'ai pas de grands angles ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

le placo est commencé !

Message » 28 Déc 2008 23:27

rebonjour à tous :) (genre y a plein de monde qui lit mon topic le mytho de base)

voici les avancées de la semaine .... (merci à lolo pour le truc pour les photos en grand j'espère que ca va marcher :)

1) pose des panneaux déco à la mode ciné235 (il y en a 3 en tout => 2 de 30 cm pour les enceintes arrières, 1 de 60 pour délimiter le dead end du live end ...) Pourquoi que 3 ? de l'autre coté j'ai ma porte qui servira d'élément diffusant ...

2) 1 journée de boulot complète pour transformer un garage ...

Image

ossature bois (solivette de 20 *4) + chevilles à frapper
Image

ALORS pas taper je pense qu'un gosse a éternuer sur l'appareil photo toutes mes photos suivantes sont crades ...

puis pose des panneaux bois ... avec 15 tonnes de siliconnes et des vis de 60
puis remplissage laine de bois deux épaisseurs de 10 cm pour bass trap
Image

alors pourquoi en bois plutot qu'en parpaing ?

Après la piscine j'étais vacciné du béton (marre) + je manque de recul dans ma salle, donc la en 20 cm j'ai mon trou bouché + 20 cm d'isolant + mon bass trap :)

Ensuite, mon beau papa a posé l'élec, (l'élec j'y connais rien) ...
Image

7 spots sur 11 sont tirés, le radiateur, 3 prises sur 5 ... C'est déjà pas mal !

Parallèlement, ma femme a peint la fenêtre ... en blanc ... (sous couche d'accroche pour le noir à venir :)
Elle a aussi fini le plafond DIY, elle a fait la wall plate maison, et c'est déjà pas mal :)
pas de sexisme mais j'ai oublié de prendre en photo lol :)

Moi je me suis mis au placo ...
première fois que j'en posais, ben c'est lourd, ca casse mais ca va vite qd meme :)
Image
et
Image


Voila ...
Au programme ...
Demain finir le placo
mon père vient m'aider, donc peut être qu'on pourra attaquer le calico ...

Mardi achat moquette sol / mur
A ce propos tous les vendeurs me disent que la moquette même peu épaisse ne tient pas au mur ... je pensais prendre une toute légère mais ca m'inquiète du coup ...
MArdi commande enceintes :)))

week end prochain ..
Ossature bass trap


Fin de la salle estimée ... Fin janvier

A+


(La dernière planche a étée posée à 20H dehors dans la nuit avec -5° dehors, 12H de boulot dans les jambes, et la famille pour le repas de noël déjà la :) euh, le bout de mes doigts s'en rappelent encore !!
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:14

Bon boulot
Je suis en train de faire la mienne aussi et la fatigue je connais!!!
Bon courage
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:51

Salut RiiiDD,

Je viens de parcourir ton post et j'ai bien entendu quelques commentaires :)
- Tout d'abord BRAVO, je vois que tu t'en enfin lancé dans l'aventure, et quelle aventure, elle sera longue (quoique tu avances très très vite), le maître mot est maintenant réflexion sans précipitation pour arriver à tes fins et obtenir la salle que tu as imaginé durant de longues semaines
- Comme évoqué plus haut, je suis toujours impressionné de voir à la vitesse à laquelle certaines salles se construisent :wink:
- Oui je sais ce que veux dire penser une partie de la nuit à un détail (heureux quand on a le déclic, ou chiant quand on arrive pas à trouver la solution :mdr: ), mais je sais aussi ce que veut dire le lundi matin lorsqu'il faut aller travailler et qu'on est tout courbaturé après avoir passé de longues heures dans son garage :D
- Pour la moquette murale il faut trouver la bonne colle et que la moquette ne soit pas trop épaisse. J'ai maintenant 2 mois de recul et cela ne bouge pas. Sur mon post il me semble avoir mis les référence de la colle. Attention toutefois avec la 1ère colle utilisée pour les corniches j'aurais eu des problèmes je pense.

Bon projet en perspective, super boulot déjà réalisé ne penses pas trop aux WE a venir, le bonheur arrivera après (dit-il après s'être fait une petire séance de Benjamin Gates 2 en Blu-Ray :mdr: :mdr: :mdr: )

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 2:21

Chapeau :o ! Une construction SUPERSONIQUE !!! :mdr:

Je crois qu' la vitesse où je vais.... :oops: pendant ce temps des gars comme toi en auront réalisé 10 des salles HC... :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2008 9:32

Re,
lolo, tu sais on était 3 dans la salle pendant 3 jours ... et quand je dis 3 jours c'est 12 heures par jours => soit 108 H de taff :) Si toi tu es tout seul, ben forcémenet ca va moins vite :)

J'ai réfléchi longtemps sur ma salle donc mes idées sont bien calées. Il faut dire aussi que l'ami cine235 est mon "maître" :) rofl

Cine235, pour la moquette pas trop épaisse il y en a une qui me plait chez saint maclou a 4,59 le m² (c'est pour dire si elle est fine) après pour ta colle oui j'ai vu sur ton topic, mais je n'avais pas compris pourquoi tu disais que celle ci était plus forte ? (comment peux tu juger de la "force" d'une colle ?
Tu me conseillerais de prendre celle ci pour la pose sur corniche également ?

Encore une question poster cine235 => pour tes posters sur allposters, tu les as commandés avec cadre chez eux ou tu as acheté un cadre après ? (leur cadres sont chers)

Aller, à ce soir, j'ai du placo à poser (et oui je triche je suis en vacances :)

ps : salop pour le blue ray moi c'est pas pour tout de suite :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:30

:o

Euh...dans le café c'est du sucre ou de la cocaïne que tu mets?

En tout cas ça watt sévère! beau boulot! :wink:
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:42

bon je viens faire un tour ici aussi pour prendre des infos et suivre cette aventure supersonique!!! :o :o
bon courage
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:10

Salut RIIIDD,

Hi, hi, hi, c'est marrant, il y a quelques temps, je me suis dit que plus tard (quand les enfants seront partis par exemple), je pourrais faire une salle dans le garage. :mdr:

En tout cas, je suis impressionné par la rapidité d'exécution. Fin prévue fin janvier ??? Alors là, chapeau si tu y arrives.
Ca promet d'être une belle salle.
T'as vraiment de la chance avec ton waf toi ! 8-)

Dis-moi un truc, au début tu parlais de laine de chanvre et puis, ensuite, tu parles de laine de bois. A quoi est dû ce revirement ?
En fait, en voulant acheter de la laine de verre hier, je me suis retrouvé devant de la laine de chanvre. Du coup, je me suis posé la question, qu'est-ce qui est mieux, laine de verre, de roche, de chanvre, de bois, ... ?
Est-ce que tu as changé de laine pour ses caractéristiques ?

Pourquoi avoir carrément viré la porte de garage ? Tu ne pouvais pas simplement construire par dessus ?

Bon courage pour la suite. Vivement le résultat final.
Attention, Cine235 te regarde. ;-)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:55

hello

pkoi laine de bois ? car chez mon fournisseur il avait plus de laine de chanvre en 100 MM ... (et j'aurais préféré ..)
Et pourquoi laine de bois plutot que de verre ou roche ? Ahh, ben je suis écolo et l'idée d'avoir de la laine de roche ou de verre juste derriere un molleton + tissu ne me disait pas ... (pour la santé) ...
En fait, en parallèle (sisi j'avais du temps) j'ai déposé un permis de construire ... Je vais refaire un nouveau garage derrière ma maison ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:01

Bon aujourd'hui Grandes avancées :
1) j'ai reçu ma domotique : 2 modules LD11 + 1 SS13 pour compléter ce que j'avais déjà (le tout acheter chez domadoo qui sont TRES rapide et pas cher). Le ld11 se place dans le coffret elec et sert de dimmer, quand le SS13 est en gros un interrupteur sans fil qui se pose au double face:)

2) j'ai reçu ma commande swall => baguette noire (j'ai eu M. Swall en personne au tel qui m'a dit que comme il n'avait plus de 1m05 il me mettait du 2m50 comme pour les pros ... je verrais en posant si ca va mieux ...) + molleton 100 % Coton en 400 G.

3) j'ai acheté mon tissu => référence diabolo chez mondial tissu (10 € le ML donc rien du tout ...)

4) j'ai acheté ma moquette,
la murale = la mini griffy de chez saint maclou couleur anthracite (j'ai du craquer pour laisser choisir madame moi je voulais du noir mais voir point 5 sur pourquoi j'ai craqué :) pour le prix c'est cher !!! 3,19 € le m² :)
la sol = la miami rouge de chez saint maclou à 17 € le m², j'ai longtemps hésité avec la symphony pimprenel de l'ami cine235 mais finalement le visuel est le même (pas le confort) mais il y a 400 € d'écart et madame a tranchée ...

5) J'AI COMMANDE MON MATOS :)))))))
alors au programme :
Onkyo 706 en ampli
Velodyne CHT 12 Q en sub
2 Klipsch RS52 en surrounds (et oui j'avais pas le budget pour les SVP100 !!)
3 GKF SVP 1000 devant

Et voila ...
Entre temps j'ai quand même posée ma Wall plate DIY et quasi terminé le placo ...

Avec le réveillon je vais calmer le truc un peu :)

A+
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 08 Jan 2009 19:20

Bon ca en est ou ta salle? déjà fini? :mdr:
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 08 Jan 2009 23:07

j'avance mollo cette semaine .. enfin quoi que :)
Je ferais un post dimanche soir avec de grosses avancées ... suspense ... :)
Mais ca ressemble plus à une salle déjà :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:20

Tu as pu avancer dans le froid ? On attend ton post avec impatience !
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message