Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV 863 ou Denon AVR 1909 ?

Message » 07 Jan 2009 18:45

Bonjour à toutes et à tous.
Après plusieurs semaines à parcourir le site, je me permets de vous interroger. Ayant écouté vos conseils, j'ai pris le soin d'écouter differents pack 5.1 avant de faire mon choix. Celui-ci s'est porté sur le jm lab focal sib and cub2 en remplacement de mon ancestral système jm lab composé des Opal 29-centrale dont j'ai perdu le nom- symbol 1- caisson SW21P. Place désormais à l'ampli et j'hésite entre le Yamaha RXV 863 et le Denon AVR 1909.
Merci de m'aider dans ma réflexion tout en sachant que mon utilisation est à 90% HC (films et sports par free box, DVD et maintenant Blu Ray) et 10% en hifi.
N.G
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:08

Les deux proposent des fonctionnalités similaires (sauf sorties pre-out en plus sur le Yam). Pour une utilisation 90% HC je dirais Yam sans regret. Pour une utilisation + hifi, je dirais plutôt le Denon. A toi de voir. Dans les deux cas, le mariage sera bon avec les enceintes Focal
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:32

Salut N.G, Comme dit dans l'autre post, je me suis posé la même question que toi mais finalement j'ai opté pour le DENON. Pourquoi? That's a very good question ;)
Autrement dit pas de réponse et comme le dit si bien pikouchou, les 2 proposent des fonctionnalités similaires si ce n'est que le yamaha effectue sa calibration automatique plus rapidement.
at-choum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2009 15:48
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:48

Merci pour vos réponses rapides. Je pense opter pour le Yamaha d'autant qu'aujourd'hui, je me suis permis de téléphoner à magma, cobra et elecson et tous mes interlocuteurs m'ont confirmé que vu mon usage et la configuration de ma pièce le Yamaha était préférable. Et l'association avec le pack sib and cube2 logiquement de qualité. Je dois dire que cela me conforte dans mon choix. Après avoir eu en ... 1992 un ampli HC philips (celui avec un gros ventilo derrière) totalement déséquilibré, je l'avais remplacé par un Denon 1801 qui tourne encore bien mais j'ai toujours trouvé qu'il était un peu basique et qu'il manquait un peu de pêche. Et à chaque fois j'avais regretté de ne pas avoir acheté un Yamaha. Maintenant, quelques petites questions, ai-je intérêt dans ma configuration à prendre le 1900 au lieu du 863 ? Quelles sont les différences essentielles entre ces deux amplis ? Quid des DSP 3D sur le 1900 ?
N.G
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:18

Pour les DSP, mieux vaut faire confiance à Yamaha. Mais je dois dire qu'une fois la calibration Audyssey réalisé, la spatialisation des bandes sonores en HC est bien meilleure sur mon 1909 en mode "Straight" pour parler comme chez Yamaha (c.a.d. sans DSP activé) que lorsque j'écoutais les films sur mon RX-V540 sur lequel le mode "Spectacle" ou autre était enclenché.

Donc à toi de voir si tu est prêt à jouer avec une quarantaine de mode DSP ou si tu veux simplement t'en prendre plein les oreilles sans trop te poser de question quant au DSP approprié à tel ou tel type de film ou concert. Moi aussi je me suis dis que le Denon serait un peu juste du côté des DSP, finalement c'est mieux sans car ils sont vraiment limites côté qualité.

Je suis en train de redécouvrir mes films avec le Dénon et j'avoue que certains passages sont bluffants (en particulier Matrix que je n'avais jusqu'alors jamais trouvé formidable au niveau de la bande son, mon 1909 m'a fait changer d'avis. :o )
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:13

Y-aurait-il quelqu'un pour me renseigner sur le choix entre un rxv 863 et un rxv 1900 avec un pack focal sib and cub3? Y-a-t-il un interêt majeur à monter en gamme avec ce type de pack?
Merci d'avance.
N.G
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message