Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'un système monitoring A2T M3117AT M3017 Tannoy TS12

Message » 16 Avr 2007 15:18

bigwig a écrit:Un petit mot sur la présentation des enceintes A2T sur le salon du Sofitel...

Quel dommage ! Ce que j'ai entendu sur le stand est bien loin du résultat que j'obtiens chez moi avec du matériel moins Hi Fi.. (source,préamp)

Problème entre les sources (imposé par le distributeur de la gamme A2T consumer) et les enceintes... mauvaises association.

Pour résumé... pas vraiment une bonne pub pour la marque. Dommage.


c'est un peu le souci les importateurs et de leurs cartes.... :(

D'où l'intérêt d'avoir des enceintes amplifiées qui sont équipées d'amplis Kivonbien (cherchez pas, c'est une nouvelle marque :mdr: ) qui se marient bien avec l'enceinte (approche très utilisées en pro, même si les amplis des enceintes pros ne sont pas toujours à la hauteur malheureusement.... K&H par ex... :( )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:17

TMS a écrit:
bigwig a écrit:Un petit mot sur la présentation des enceintes A2T sur le salon du Sofitel...

Quel dommage ! Ce que j'ai entendu sur le stand est bien loin du résultat que j'obtiens chez moi avec du matériel moins Hi Fi.. (source,préamp)

Problème entre les sources (imposé par le distributeur de la gamme A2T consumer) et les enceintes... mauvaises association.

Pour résumé... pas vraiment une bonne pub pour la marque. Dommage.


c'est un peu le souci les importateurs et de leurs cartes.... :(

D'où l'intérêt d'avoir des enceintes amplifiées qui sont équipées d'amplis Kivonbien (cherchez pas, c'est une nouvelle marque :mdr: ) qui se marient bien avec l'enceinte (approche très utilisées en pro, même si les amplis des enceintes pros ne sont pas toujours à la hauteur malheureusement.... K&H par ex... :( )

jacques


Et oui... cela évite la quête du "graal" qui coûte une blinde, c'est à dire essayer (souvent acheter) plusieurs ampli avant de trouver celui qui va bien !

En discutant avec Bernard sur le stand A2T, il n'était pas super emballé par "la mode" (ce sont ses mots) des amplis intégrés aux enceintes qui d'après lui impose des contraintes au HP et vice versa. Pour lui c'est l'aspect pratique qui prime sur une démarche purement qualitative... il préfère donc les amplis déporté.

En ce qui concerne l'ajout d'un TS12... je te cache pas que cela me trote dans la tête depuis un moment. L'ennui c'est l'intégration dans la pièce... ou alors, on le stack sur le premier :)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:28

bigwig a écrit:.....
En discutant avec Bernard sur le stand A2T, il n'était pas super emballé par "la mode" (ce sont ses mots) des amplis intégrés aux enceintes qui d'après lui impose des contraintes au HP et vice versa. Pour lui c'est l'aspect pratique qui prime sur une démarche purement qualitative... il préfère donc les amplis déporté.
.....


je ne suis pas de son avis..... mais lui c'est normal comme position, il probablement préfèrable pour un fabricant d'enceintes de ne livrer des enceintes passives et ne pas se prendre la tête avec des amplis (qu'il faut développer puis intégrer dans la caisse :wink: ) mais c'est vrai que cela impose une cloison supplémentaire si on veut de la finesse...

En dehors du côté pratique des enceintes amplifiées, le fait d'avoir un minimum de câble HP est bien également, de plus le mariage enceinte/câble/ampli est fait une fois pour toute et peut être optimisé, ce qui évite les "bizarreries" dans les mariages dont tu as parlé sur le salon :lol:


jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:18

bigwig a écrit:Un petit mot sur la présentation des enceintes A2T sur le salon du Sofitel...

Quel dommage ! Ce que j'ai entendu sur le stand est bien loin du résultat que j'obtiens chez moi avec du matériel moins Hi Fi.. (source,préamp)

Problème entre les sources (imposé par le distributeur de la gamme A2T consumer) et les enceintes... mauvaises association.

Pour résumé... pas vraiment une bonne pub pour la marque. Dommage.


Exact, et malheureusement, au salon, on ne peut que se faire une idée du potentiel. Et là, je les ai écouté pour la première fois, et je pense que ce sont justement des enceintes à gros potentiel.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 18 Avr 2007 11:58

J'ai fais une écoute sur le salon et j'ai déjà trouvé ça bien. Ca doit être top chez toi :-)
Je dois me refaire une écoute des Mezzo qu'y m'ont vraiment impressionnées.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:10

scereze a écrit:J'ai fais une écoute sur le salon et j'ai déjà trouvé ça bien. Ca doit être top chez toi :-)
Je dois me refaire une écoute des Mezzo qu'y m'ont vraiment impressionnées.


La config fonctionne vraiment bien avec les amplis dédiés de chez Micro seri (intégré ou non aux enceintes). Si tu es en région parsienne, tu es le bienvenu pour une écoute !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:34

ça dépendent en effet de son niveau d'exigences.... et si on a été habitué à un certain niveau d'écoute, on va avoir du mal à "redescendre" :wink:

Le "bon" mariage enceinte/câble/ampli (je mets le local de côté là :mdr: ) permet de pouvoir tirer la "substantifique moelle" de l'ensemble, même si certains mariages peuvent donner égalemlent des bons résultats 8) . C'est dans ce mariage à 3 que les enceintes amplifiées bien optimizées font une différence.

Et il y a un monde entre:

une Premium et une M3117

une Mezzo et une M4122

comme dirait certains, il n'y a pas photo!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:15

Je teste en ce moment même l'apport d'un deuxième TS12.

En effet, un ami vient d'investir dans ce fabuleux caissons au rapport Q/P étonnant. Après plus d'un mois d'attente, le voici livré. Avant de rejoindre l'installation full Tannoy de mon ami, le TS 12 passe par chez moi.

Le deuxième TS12 est câblé la sortie right du Behringer qui sert à corriger le courbe de réponse du premier caisson. J'ai distribué le signal sur les deux entrées du Behringer à l'aide d'un Y. Si les résultats sont conluant et que l'achat d'un deuxième TS12 est envisagé, je câblerais la deuxième sortie sub du Rotel 1098 sur le Behringer.

Pour l'instant, les corrections sont identiques pour les deux subs. Il est certain que l'ajout d'un deuxième sub oblige à revoir les réglages.

Pour l'instant, j'ai testé deux possibilité d'emplacement :

- A droite de la zone d'écoute sous l'enceinte de droite.
- A gauche, en stack sur le premier caisson

Nous avons très vite éliminé la deuxième solution car le grave devenait vraiment localisable.

Premiers essais, premières conclusions en écoute musical.

Un impact supplémentaire, le grave devient physique avec un "slam" plus présent
Un niveau d'écoute un peu moins élevé
Les voix ont une assise légèrement plus prononcé, c'est assez agréable.

On a vraiment la sensation d'un système plus gros, ça pousse fort mais pas en permanence, cela reste subtil. Je pense que l'on peut aller encore plus loin en revoyant l'égalisation.

Je vais tester dans la semaine un troisième emplacement possible dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:34

Une fois que l'on y a gouté..... :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:08

Quelques aménagements m'amène à vous proposer une présentation actualisée de mon installation : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2009 4:01

toujours aussi beau le gris clair...... beau mariage de style dans la déco aussi : BRAVO!
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:39

Trois ans plus tard .. même équipement ! Toujours que du bonheur loin des modes et de la course à l'armement :P
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:07

super sympa comme install :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:53

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:07

+1 ! (sauf le canapé colé au mur)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message