Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur harman Kardon et Focal

Message » 01 Déc 2008 12:08

Attention entre le HK3490 et le HK980 : même prix, son différent.
Et quitte à perdre le tuner pour avoir une meilleure sonorité ....
Pour rester dans la même gamme (HK), mieux vaut comparer avant l'achat ...
Perso, dès que mon magasin favori aura toute la gamme HK980/HK990/HD980/HD990, j'irais essayer ...
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:30

Ouai mais moi je vie dans un trou perdu lol ya pas de magasin pour essayer c pour sa que je me renseigne sur des forum . ouai ya une différence entre le hk 980 et le 3490 qui a une option virtuel je nc koi perso je suis plus attirer par le 980 je cherche vraiment du son haute fidélité j aime pas trop les effet dolby etc
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:54

zygomat a écrit:
thieb33 a écrit:Il est vrai que les amplis HK ont la réputation d'être à forte capacité de courant, ce qui convient mieux au Focal. Mais il faut aussi que l'ampli soit rapide pour que les 826V puissent restituer un grave ferme, avec une bonne dynamique.
Avant mon Denon (2X80), j'avais un Micromega (2X100) qui, bien qu'affichant la même consommation électrique que le Denon était trop lent pour donner la pèche à mes 826V, tout en ayant suffisamment de Watt. Ce qui me fait dire que les Focal de cette série sont plutôt gourmandes de BON Watt.

Sinon, je n'ai pas testé d'ampli HK mais j'ai testé la platine HD990 avec mes Focal (sur mon ampli Denon). Je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé le lecteur très analytique et un tantinet montant alors que les 826V sont déjà très définies. Il en résultait, sur mon système, une écoute fatiguante à fort volume.
Donc méfiance, mieux vaut écouter avant de craquer, dans la mesure du possible :wink:


Bonjour à un autre amateur de Denon DCD 2000 AE ! :wink:


Hello zygomat :lol:
Belle config au passage ! :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:24

thieb33 a écrit:
zygomat a écrit:
thieb33 a écrit:Il est vrai que les amplis HK ont la réputation d'être à forte capacité de courant, ce qui convient mieux au Focal. Mais il faut aussi que l'ampli soit rapide pour que les 826V puissent restituer un grave ferme, avec une bonne dynamique.
Avant mon Denon (2X80), j'avais un Micromega (2X100) qui, bien qu'affichant la même consommation électrique que le Denon était trop lent pour donner la pèche à mes 826V, tout en ayant suffisamment de Watt. Ce qui me fait dire que les Focal de cette série sont plutôt gourmandes de BON Watt.

Sinon, je n'ai pas testé d'ampli HK mais j'ai testé la platine HD990 avec mes Focal (sur mon ampli Denon). Je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé le lecteur très analytique et un tantinet montant alors que les 826V sont déjà très définies. Il en résultait, sur mon système, une écoute fatiguante à fort volume.
Donc méfiance, mieux vaut écouter avant de craquer, dans la mesure du possible :wink:


Bonjour à un autre amateur de Denon DCD 2000 AE ! :wink:


Hello zygomat :lol:
Belle config au passage ! :wink:

Merci ! on s'débrouille... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Avec FOCAL

Message » 09 Jan 2009 10:00

Il me semble que 3 éléments sont importants , l'ampli , la source et les câbles . Les câbles n'apportent rien , mais peuvent retrancher tant !!!
Une fois celà defini , je vois également un bon petit ampli Cambridge ou un Yamaha stéréo de la bonne génération (la nouvelle n'étant pas dans votre budget) on en trouve d'excellents d'occasion .
Allez , bon courage ... et dites-vous que rien ne vaut une écoute comparative (à votre domicile) pour le choix final ; un commerçant sérieux se déplacera (je sais , c'est devenu rare) .
roy68fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:34
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:15

Le 3490 nouveau look est marche pas mal du tout. Il n'y a plus cette différence avec le 980 comme sur la génération précédente
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message