Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, vdl1, zagail et 1344 invités

Toutes les enceintes HiFi

choc sur enceinte laquée Quad

Message » 09 Jan 2009 15:21

Bonjour à tous,
j'ai récemment eu le malheur de cogner mon enceinte Quad 22L noire...
Ce qui a eu pour conséquence de faire voler en éclat une petit bout de la laque de la taille de l'ongle du petit doigt de la main (pas de chance, j'ai cogné sur un bord...).
Je voulais savoir si certains forumeurs avaient des trucs et astuces pour ou "cacher" ou réparer ce type d'accroc?
Ou bien est ce qu'il existe des adresses de professionnel sur Paris pouvant faire ce type de réparation...si c'est faisable évidemment.
Sinon, il ne me reste plus qu'à pleurer quoi...

Merci pour votre aide et vos réponses.
riverain12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2007 15:29
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:39

riverain12 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai récemment eu le malheur de cogner mon enceinte Quad 22L noire...
Ce qui a eu pour conséquence de faire voler en éclat une petit bout de la laque de la taille de l'ongle du petit doigt de la main (pas de chance, j'ai cogné sur un bord...).
Je voulais savoir si certains forumeurs avaient des trucs et astuces pour ou "cacher" ou réparer ce type d'accroc?
Ou bien est ce qu'il existe des adresses de professionnel sur Paris pouvant faire ce type de réparation...si c'est faisable évidemment.
Sinon, il ne me reste plus qu'à pleurer quoi...

Merci pour votre aide et vos réponses.


hello

Il m'était arrivé la même chose en allant chez un client pour lui faire une démo avec mes 22L d'expo. J'avais eu la faiblesse d'accepter son aide et ça n'a pas loupé. A la première porte, il n'a pas suffisamment incliné l'enceinte et PAF!... une encoignure explosée. Comme quoi être Pro c'est aussi savoir porter une enceinte :lol: Ni son assurance ni la mienne n'ont accepté de me dédommager :cry: . Depuis je ne me déplace avec des enceintes in situ qu'en cas de force majeure (acoustique tordue etc) :roll:

Il s'agissait d'une finition en erable. J'avais rattrapé un peu les choses avec du vernis à ongles transparent mais il restait une belle cicatrice.

Dans ton cas peut-être que du vernis à ongle noir fluide (tu sais celle que les ados à tendance gothique portent 8) ) peut aller car l'éclat est de petite taille. Je ne sais même pas si un ébéniste peut arriver à retrouver la finition d'origine :-?

Bonne chance :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 17:02

Hello,
merci pour ton aide et tes conseils.
C'est sur que l'entaille n'est pas grande...mais bon, évidemment, je ne vois qu'elle.
Je vais voir pour du vernis "gothique" ^^ ça ma parait pas mal au moins ça sera un peu moins voyant.
Pour l'ébéniste...je n'ai pas trop d'espoir. Déjà ça doit être dur à rattraper et j'ai un peu peur du prix qu'il faudrait mettre...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
riverain12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2007 15:29
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:36

Un carrossier peut peut être faire le même type de peinture?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2009 10:48

Merci Noir pour le conseil.
Je vais essayer de trouver un carrossier sur Paris pour voir si il peut m'aider.
Si quelqu'un en connait un par ailleurs, je suis preneur :wink:
Avec tout ça, je vais finir par redonner une petite splendeur à ma pauvre enceinte j'espère :)
riverain12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2007 15:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message