Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI pour PS3 vers TV ou projecteur

Message » 09 Jan 2009 18:36

Les switchs en général proposent de faire converger plusieurs sources vers une même sortie.

Mais ces mêmes switch ne permettraient-il pas aussi de fonctionner à "l'envers", c'est à dire de n'avoir qu'un source comme une PS3 et d'avoir deux sorties une TV et un Vidéoprojecteur ? Ce que je dis est peut-être idiot, si ça l'était pas quelqu'un peut-il donner un retour d'expérience ?

Pensez-vous que ce switch pourrait faire l'affaire : http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-186.html

Merci par avance de vos lumières.
JLDyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:41

Ce n'est pas idiot et c'est déjà discuté à plusieurs reprises.
Exemple ici:
viewtopic.php?f=1260&t=29893058

Et non, un switch auto en général ca ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Jan 2009 11:02

Merci Dialhot,

J'avais vu, mais pas creusé, ça paraissait bidouille, mais en fait c'est bien ça qu'il me faut en version simplifiée : Juste 1 In vers 2 Out.

Le coté "mécanique" est-il fiable à la longue ?

PS : Sur le lien du switch je m'étais trompé en fait c'était celui-là : http://www.moovika.fr/boutique2/accesso ... p-222.html (Mais bon il est automatique donc pour ce que je veux ça ne doit pas marcher)
JLDyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 5:04

J'ai le modèle 4x1 montré sur le topic du haut et la mécanique, c'est du solide. De toutes facons ca coute 30€ alors même si ça pête dans qques années... Et des que ces auto, c'est mort (l'automatisme c'est "sur quelle entrée recoit-je un signal ... ah c'est sur la 1... hop j'envoie la 1 à la sortie. Et là le signal tu le recois... par la sortie ! Comment veux tu que le switche devinne vers quelle "entrée" il doit envoyer ça ?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message