Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung PS42A466 et Panasonic TH42PX81FV

Message » 09 Jan 2009 11:54

pit666 a écrit:
dragibus31 a écrit:J'ai deux petites questions à vous soumettre :

1) Ma soeur possédant un 37PX80 que j'ai pu tester, je me suis aperçu que l'on voyait des lignes vertes sur les contours lors de mouvements rapides. :-? Le film était "300" en divx encodé sur 2 CD lu par une PS3 je chipote pas c'était horrible, il y en avait quasiment à chaque scène rapide (quand les spartiates se battent contre la "troupe d'élite" de Xeres), mais il me semble même en avoir sur le BR "je suis une légende" (mais beaucoup moins genre moins de 5 dans le film). Ces flash verts sont ils dues au divx ? au films ? à des mauvais réglages de l'écran (que j'avais fait un peu vite fais, mais qui semblaient corrects) ? Ces flashs vert seront ils aussi présents sur le samsung ?

2) Le samsung possède des entrées HDMI 1.2, est ce dommage de ne pas prendre un écran avec des entrées HDMI 1.3 ?

Merci

J'ai un 42PX81 et n'ai jamais vu de lignes vertes ( à part le film...la ligne verte...) sur les mouvements rapides, ni de flashes verts!
Pour le hdmi, je pense qu'avec 1.3, tu peux commander d'autres appareils de la même marque avec la même telco (pana=viera link), je ne sais plus si 1.2 l'autorise., 1.3 supporte le 24P, pas 1.2
J'ai posté toutes les diff entre les types d'hdmi sur le topic screenshots, dans les dernièeres pages

BONJOUR
la 1.2 supporte le 1080p\24 d'ailleurs il y aucun probleme sur mon lcd pour afficher , de plus elle est compatible pour les commande entre lecteur et tv , puisque sa fonctionne chez moi , la seule non compatibilité est quelle passe pas le flux hd pour le son (dts hd , mather hd , dd+ ect)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:30

pit666 a écrit:
J'ai un 42PX81 et n'ai jamais vu de lignes vertes ( à part le film...la ligne verte...) sur les mouvements rapides, ni de flashes verts!
Pour le hdmi, je pense qu'avec 1.3, tu peux commander d'autres appareils de la même marque avec la même telco (pana=viera link), je ne sais plus si 1.2 l'autorise., 1.3 supporte le 24P, pas 1.2
J'ai posté toutes les diff entre les types d'hdmi sur le topic screenshots, dans les dernièeres pages


Peut être que c'est différent du 37 ou 42 ? ou du modèle PX80 -> 81 ? Cependant (il paraitrait) qu'une minorité de personnes puissent voir ces flash verts. D'ailleurs peut on les faire disparaitre en jouant sur les réglages ? ou viennent ils de la source (par exemple si sur un divx on a plus de chance d'avoir des flash verts que sur un BR) ?

Peut être que la dalle de samsung est moins sujet à ce problème ?

Merci de vos réponses :D
dragibus31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2009 1:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:50

dragibus31 a écrit:
pit666 a écrit:
J'ai un 42PX81 et n'ai jamais vu de lignes vertes ( à part le film...la ligne verte...) sur les mouvements rapides, ni de flashes verts!
Pour le hdmi, je pense qu'avec 1.3, tu peux commander d'autres appareils de la même marque avec la même telco (pana=viera link), je ne sais plus si 1.2 l'autorise., 1.3 supporte le 24P, pas 1.2
J'ai posté toutes les diff entre les types d'hdmi sur le topic screenshots, dans les dernièeres pages


Peut être que c'est différent du 37 ou 42 ? ou du modèle PX80 -> 81 ? Cependant (il paraitrait) qu'une minorité de personnes puissent voir ces flash verts. D'ailleurs peut on les faire disparaitre en jouant sur les réglages ? ou viennent ils de la source (par exemple si sur un divx on a plus de chance d'avoir des flash verts que sur un BR) ?

Peut être que la dalle de samsung est moins sujet à ce problème ?

Merci de vos réponses :D

bonjour
le probleme cet que si tu ais sujet avoir les flash vert que se soit 37 ou 42 tu les verrats , cet le meme probleme que aec sur les projo.
idéal serait de prendre une mire défilante et allez voir ton revendeur et de lui demander de la passer sur son mur ecran et la tu serra fixer , sur le produit qui te convient ou sur le produit ou tu voie moins se probleme.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:10

video man a écrit:
bonjour
le probleme cet que si tu ais sujet avoir les flash vert que se soit 37 ou 42 tu les verrats , cet le meme probleme que aec sur les projo.
idéal serait de prendre une mire défilante et allez voir ton revendeur et de lui demander de la passer sur son mur ecran et la tu serra fixer , sur le produit qui te convient ou sur le produit ou tu voie moins se probleme.
@+dom



Erf la blase :cry: , en plus je me vois mal aller dans une grande enseigne et leur demander de tester. Déja que chez les "gens en rouge" quand j'ai parlé au vendeur de ces fameux flash vert, il m'a répondu que c'était du au fait de placer des enceintes trop près du téléviseur :roll: ... et qu'ensuite que je lui ai expliqué le phénomène, il m'a dit que c'était normal mais que c'était uniquement lors d'un changement de chaines ...

Ce vendeur m'a vendu le panasonic comme la référence ultime, et n'a même pas évoqué le samsung.

si c'est le même phénomène que sur les projo, pourquoi je ne les vois pas au cinéma ?
dragibus31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2009 1:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:10

video man a écrit:
pit666 a écrit:
dragibus31 a écrit:J'ai deux petites questions à vous soumettre :

1) Ma soeur possédant un 37PX80 que j'ai pu tester, je me suis aperçu que l'on voyait des lignes vertes sur les contours lors de mouvements rapides. :-? Le film était "300" en divx encodé sur 2 CD lu par une PS3 je chipote pas c'était horrible, il y en avait quasiment à chaque scène rapide (quand les spartiates se battent contre la "troupe d'élite" de Xeres), mais il me semble même en avoir sur le BR "je suis une légende" (mais beaucoup moins genre moins de 5 dans le film). Ces flash verts sont ils dues au divx ? au films ? à des mauvais réglages de l'écran (que j'avais fait un peu vite fais, mais qui semblaient corrects) ? Ces flashs vert seront ils aussi présents sur le samsung ?

2) Le samsung possède des entrées HDMI 1.2, est ce dommage de ne pas prendre un écran avec des entrées HDMI 1.3 ?

Merci

J'ai un 42PX81 et n'ai jamais vu de lignes vertes ( à part le film...la ligne verte...) sur les mouvements rapides, ni de flashes verts!
Pour le hdmi, je pense qu'avec 1.3, tu peux commander d'autres appareils de la même marque avec la même telco (pana=viera link), je ne sais plus si 1.2 l'autorise., 1.3 supporte le 24P, pas 1.2
J'ai posté toutes les diff entre les types d'hdmi sur le topic screenshots, dans les dernièeres pages

BONJOUR
la 1.2 supporte le 1080p\24 d'ailleurs il y aucun probleme sur mon lcd pour afficher , de plus elle est compatible pour les commande entre lecteur et tv , puisque sa fonctionne chez moi , la seule non compatibilité est quelle passe pas le flux hd pour le son (dts hd , mather hd , dd+ ect)
@+dom
+1 ,
Le " Sammy " A 466 avec ses HDMi 1.2 supporte trés bien le 1080/24Hz , et c'est trés fluide aussi ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:20

sorry pour la mauvaise info, je l'ai reprise d'un article sur 01.net
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:21

dragibus31 a écrit:
video man a écrit:
bonjour
le probleme cet que si tu ais sujet avoir les flash vert que se soit 37 ou 42 tu les verrats , cet le meme probleme que aec sur les projo.
idéal serait de prendre une mire défilante et allez voir ton revendeur et de lui demander de la passer sur son mur ecran et la tu serra fixer , sur le produit qui te convient ou sur le produit ou tu voie moins se probleme.
@+dom



Erf la blase :cry: , en plus je me vois mal aller dans une grande enseigne et leur demander de tester. Déja que chez les "gens en rouge" quand j'ai parlé au vendeur de ces fameux flash vert, il m'a répondu que c'était du au fait de placer des enceintes trop près du téléviseur :roll: ... et qu'ensuite que je lui ai expliqué le phénomène, il m'a dit que c'était normal mais que c'était uniquement lors d'un changement de chaines ...

Ce vendeur m'a vendu le panasonic comme la référence ultime, et n'a même pas évoqué le samsung.

si c'est le même phénomène que sur les projo, pourquoi je ne les vois pas au cinéma ?

re
ben tout simplement cet pas la même conception , tu peut être sujet a se probleme sur se style ecran et non sur d'autres.
maintenant si il y a surpercheri tu vas la ou tu la acheté et tu te le fait reprendre tu as 8 a 15 jours satisfait ou rembourser et cet la loi du consommateur.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:40

C'est pas faux en même temps, je crois que je vais me laisser tenter par le samsung 466.
Reste à le voir en magasin et à le trouver à prix correct.
Merci pour vos renseignements :D
dragibus31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2009 1:41
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:23

Bonjour,

Petite question à URGA notamment concernant la colorimetrie entre le PANASONIC et le SAMSUNG, mon pana a un défaut de colo, il tire énormément sur le jaune et Darty n'arrivant pas à resoudre le problème il vont me faire un échange, il semblerai que je puisse changer de modèle. Ma question est comme tu possede les 2, il y a t'il une différence à ce niveau ? j'ai peur si je reprend le même d'avoir le problème de nouveau et là il ne me le changeront pas car cela sera pour eux un fonctionnement normal du Pana.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:41

Bonjour,

Bonne surprise pour moi hier ! Alors que le vendeur m'avait annoncé un delais de 3 semaines pour avoir mon ecran (42px81 commandé le 07/01/09) il etait dispo le 09/01/2009.
Je viens de l'installer et c tout bon. Pas de souci rencontré pour le moment, je trouve l'image d'origine déja bien mais j'ai pas encore fait trop de tests.

Voilou
A+
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:56

dlel95 a écrit:Bonjour,

Petite question à URGA notamment concernant la colorimetrie entre le PANASONIC et le SAMSUNG, mon pana a un défaut de colo, il tire énormément sur le jaune et Darty n'arrivant pas à resoudre le problème il vont me faire un échange, il semblerai que je puisse changer de modèle. Ma question est comme tu possede les 2, il y a t'il une différence à ce niveau ? j'ai peur si je reprend le même d'avoir le problème de nouveau et là il ne me le changeront pas car cela sera pour eux un fonctionnement normal du Pana.
Le " Sammy " n'a pas ce probléme de jaune , la colo est plus riche et les nuances sur les visages sont plus réaliste , plus juste ton chair .
En plus sur le " Sammy " tu peux faire une BdB par entrée et sur chaque mode image , via le menu image , trés pratique au cas ou on remarquerait une dérive ou une tendance chromatique , moi j'aime mieux l'image du " Sammy " aprés les bons réglages . :wink:
Y a 3 espaces couleur , un " Auto " qui laisse faire la source , un " Natif " à spectre large , plus étendu et pour moi le meilleur , et un " Personnel " pour calibrer les 3 primaires RVB et les 3 secondaires ce réglent aussi : le jaune , le cyan , le magenta ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Jan 2009 15:55

Merci Urga, autre question :roll: , le filtre anti reflet te semble t'il aussi efficace que celui du pana, j'ai lu un de tes posts ou tu dit qu'il laisse mieux passer l'image mais cela le rend t'il moins efficace.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:12

dlel95 a écrit:Merci Urga, autre question :roll: , le filtre anti reflet te semble t'il aussi efficace que celui du pana, j'ai lu un de tes posts ou tu dit qu'il laisse mieux passer l'image mais cela le rend t'il moins efficace.
Il est un peu moin efficace de jour que celui du PX80 , mais sa me géne pas du tout ou le Plasma se trouve , je pense que le filtre opaque du PX80 géne un peu l'image dans une piéce obscure notamment sur les noirs , sur le " Sammy " les noirs tiennent mieux , sont plus denses . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:30

Merci Urga

Je vai retourner les voir en magasin pour me faire une idée plus précise.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:16

Comparo A 466/PX80 sur DVD :

A 466 + PS3 sans l'overscan à 0 :

Image

PX80 + BD35 avec overscan à 0 :

Image

Faites votre choix ? :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message