Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis choix ampli HC

Message » 08 Jan 2009 1:51

Bonjour à tous, je m'appelle yannick et j'ai 26 ans.
Depuis déjà quelques années, je fais évoluer mon matériel HC mais sans grande connaissance.

Je suis passé d'un ensemble technics en 5.1, la référence ? je ne m'en souviens pas.
Je suis revenu sur un kit yamaha RX-V359(pour les entrées vidéo !) avec les enceintes. Le son est clairement différent et je dirai plus métallique et je le trouve moins agréable ce qui m'a fait modifier mes enceintes par des mordaunt short type bibliothéque avec caisson mordaunt short. Le son est devenu plus agréable et le caisson de basse est enfin réellement vivant.

Tout ceci pour maintenant souhaiter changer mon ampli HC du fait du manque de connectique de l'ancien:

Pour résumer je dois brancher pour éviter trop de fils:
- PS3 en HDMI et Optique
- XBOX360 en YUV et Optique
- Wii en YUV et RCA audio
- Freebox HD si possible en HDMI et Optique (ou coaxial)
- Platine CD technics SL-PG590 en RCA
- PC en coaxial et HDMI

Toutes ces sources doivent sortir sur mon vidéo-projecteur Infocus X6 en composite et sur ma TV Full HD Philips 107cm en HDMI

Je me posais une question également, y a t il possibilité de regrouper l'ensemble des sources sur la sortie HDMI ou sur la sortie composite ?

Je recherche une aide et des conseils +++

J'ai 2 choix pour le moment car le budget dont je dispose reste un peu bas je trouve:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR506.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony_STRDG820.html

Merci d'avance
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Jan 2009 2:09

salut,
avec ton budget et tes enceintes moi je verrais plutot ça http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8400

en plus la tu recupere le decodage des bande son hd des blu ray,decode par la ps3,en passant par l'hdmi,alors que pour le 506 onkyo le son de l'hdmi n'est pas reproduit par l'ampli.

apres j'ai pas regardé toutes les connectiques et possibilitées video du marantz,en tous cas le truc dont je suis sur c'est que l'association mordaunt short/marantz est excellente.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:01

Merci de ta réponse aussi rapide.

Oui j'avais vu ce modèle et beaucoup de cinéphile m'ont déjà indiqué que mordaunt short et marantz se marient bien (vu que c'est un peu la même origine de fabrication).

Par contre en décodeur, j'ai remarqué que l'ampli SONY gére le DTS HD et le Dolby trueHD ce qui est parait il, un avantage sur l'avenir.

Par contre quel est la différence entre l'HDMI 1.3 et le 1.1 car c'est un point qui différe également entre les deux modèles.

Merci encore de ton aide qui met précieuse car je ne souhaite pas faire une mauvaise association.
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Jan 2009 5:21

salut,

alors oui le sony a les decodeur hd que tu cites,seulement si tu te sert de ta PS3,pour la lecture des blu-ray ils te serviront a rien,car la ps3 decode en interne les formats hd et les envois decodé a l'ampli,elle ne sait et pourras jamais envoyé le signal hd non decodé.donc meme avec le sony tu auras que pcm d'afficher sur ton ampli,comme avec le marantz.

apres si tu compte d'acheter un lecteur blu-ray,autre que la ps3,ça peut se discuté,donc avec la ps3,les deux sont idem au niveau de possibilitées de decodage des formats hd.

apres,perso je pense pas que tu ais une grosse evolution niveau rendu sonore entre ton yamaha 359 et le sony 820,les 2 etant des amplis d'entrée de gamme,le marantz et une gamme au dessus,pas la meme construction,une bien meilleur alimentation,compare les consomations electrique et le poids des 2 ampli tu verras la difference,de meilleurs compsants pour le marantz et un mariage surement meilleur avec les mordaunt que le sony.

en ecoute hifi le marantz seras bien meilleur que le sony,surtout avec les mordaunt,au vu de ta recherche d'evolution,de ton budget,de tes sources la ps3,de tes enceintes,le marantz me parait vraiment l'ideal,surtout qu'il valait le double a sa sortie,et il te permetras de profiter des tes blu-ray avec le son en hd,ainsi que de bonne qualitée d'ecoute de cd audio.

apres il faudrait que tu ailles ecouter l'association mordaunt short/marantz en magasin pour etre sur que ton oreille aime.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Jan 2009 9:24

Merci de tes conseils, je vais les suivre. De toute façon, étant un passionné je vais changer de matériel fréquemment. :D
Je pense de toute façon a intégrer l'association pour les conseils et l'ambiance que l'on ressent déjà dans les forums
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:23

je peux avoir un yamaha rxv2700 à 800euros au lieu de 1600 euros. Est ce que ça vaut le prix et l'ensemble yamaha/mordaunt short, quelqu'un a essayé ?

Car impossible de trouver le marantz SR5002 dans le coin, et oui j'habite le NooooRd !!!
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:27

S'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider car c'est un appareil en solde donc il faut faire vite.

Merci à vous
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:39

salut,

avant mom marantz j'avais un yamaha avec mes mordaunt short,pas une bonne association,trop lumineux dans les aigus,ecoute vite fatiguante,apres pourquoi tu ne commande pas ton ampli par le net,car avec 800euro tu as le marantz sr7002 chez cobrason.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:06

Déplacé dans ampli :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Jan 2009 1:28

Le vendeur de chez boulanger n'y connaissait rien en HC ni en hifi d'ailleurs.

En bref je pense prendre plutôt le denon avr1709 à 490 euros un peu plus cher mais HDMI1.3a et correspondant à ce que je recherche.
Je vous indiquerai mon ressenti après l'avoir installé.
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Jan 2009 8:52

Il me semble que le Denon 1909 (c'est à dire le modèle plus récent) est trouvable chez Darty à 500 roros.
Je dis ça comme ça... :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:59

En fin de compte je me suis tourné vers le onkyo tx-sr606 qui me parait idéal. J'attends la réception de mes real câbles HDMI pour remettre tout en place et tester l'installation.

Pour l'instant je bave devant l'ampli. j'espère ne pas être déçu mais vu les retours d'expérience sur cet ampli je pense pas.

Merci à tous

J'ajouterai des photos de ma salle dès que j'aurai fini d'installer l'ampli.
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:46

je recherche deux colonnes avant de bonne qualité pour du long terme allant avec mon onkyo tx-sr606 et son pack mordaunt short premiere en gris completImage

Pouvez vous m'indiquer quel type d'enceintes choisir ? mordaunt short, triangle, focal, klipsch

Je n'ai pas de budget précis sachant que je suis prêt à monter dans les 500 euros au moins.

Ca me permettra de mettre mon ampli en 7.1 donc que du bonheur.

merci d'avance

PS: Je double ce post dans la section Enceintes. Merci aux admins de m'informer si ce n'est pas bon.
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:20

En fin de compte suite à un problème avec le ONKYO TX-SR606 je viens de prendre le DENON AVR1909
seregon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2008 12:40
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:01

Quel était ton pb avec l'onkyo ?
Qu'est ce qui t'a décidé à prendre le denon ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message