Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cr Cambridge Audio Azur 640R

Message » 09 Jan 2009 12:21

Mais pourquoi on ne peut pas le commender sur le site !!! grrr! :evil:
Allez, j'y vais de ma petite question aux experts sur cet ampli. Est-ce que vous pensez qu'il s'accorderait bien avec mes JBL XTI (Une paire de 80, une paire de 20 et la centrale 10C). Je précise que je n'ai pas et ne veux pas de caisson de basse.
Merci pour votre aide
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:33

Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:25

Pascal64 a écrit:le son HD arrive chez cambridge avec le 640R V2 , miam

http://whathifi.com/News/BREAKING-NEWS-Cambridge-Audio-to-launch-Blu-ray-Disc-player-at-CES/

ouuuuh alors ça, ça pourrait m'intéresser... :oops:
moi qui cherche actuellement par quoi changer mon nad tout en voulant un ampli qui gère les flux HD en interne...
et comme à l'époque ou j'ai pris mon T743, j'avais failli prendre un cambridge, justement, la question se repose.
je me dis que ça sera peut-etre pour cette fois, même.
ma seule interrogation, c'est par rapport au son, je l'avais trouvé un poil plus froid sur le cambridge que sur le nad à l'époque de mes tests.
donc je sais pas trop si cette sonorité sera toujours la même sur ce 640R V2.
mon ampli actuel est associé à un ensemble KEF 2005.2 pour les surround (je songe à passer au 3005, aussi) et à des enceintes de monitoring A2T pour les frontales.
Ces enceintes, en gros, sont ultra neutres et marchent plutôt pas mal avec du nad.
nad étant aussi réputé en hi-fi que cambridge, je me dis que ça doit pas être dégueu comme ampli, ce 640R V2, à associer à mes enceintes...

vous en pensez quoi?

bon après, si nad sort enfin un ampli HDproof, ça risque de changer la donne, mais ç'a pas l'air d'être pour tout de suite... :/
Xamoth
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Déc 2004 18:34
  • offline

Message » 11 Jan 2009 0:06

Une date de sortie est prévue pour cette nouvelle version du 640R ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:25

Gros test chez mon collègue qui possède le Cambridge 640R .Pour l'occasion j'avais amené une de mes petites Anglaises chérie l'IQ30 pour avoir une idée précise de cette association. Alors nous avons débranché une de ses colonnes Davis Acoustics du pack Imagine pour mettre d'un côté la petite Kef .Un drôle de montage je vous l'accorde mais cela était tout de même intéressant d'avoir un son en direct sur ce couple d'enceinte plutôt hétéroclite .
Alors tout d'abord en Audio la colonne est je trouve plus équilibrée surtout au niveau des basses, bien que sa présence ne soit pas bouleversante pour autant au point d'écraser le son de la petite surtout lorsqu'on compare la différence de taille et le rendement de 92 db pour la colonne et 89 db pour la biblio .Ce qui nous a surpris c'est que le message sonore avec cette configuration n'était pas déséquilibré pour autant alors qu'on s'attendait a un gros fiasco surtout en audio stéréo , sa source étant le très bon lecteur dvd Cambridge dv99 .L'ampli comme je l'avais déjà écouté(voir le cr plus haut) est vraiment très bon en audio et l'association avec Kef me plaît bien .Ca me change un peu du Yamaha qui est quand même un cran en dessous sur ce genre d'exercice, mais ce n'est pas sa vocation première .Un son ample avec beaucoup de justesse et toujours cette formidable façon d'enjoliver les voix humaines rendues avec beaucoup de pureté et de réalisme .Les médiums sont vraiment très beaux avec une préférence sur les Kef ,qui nous trouvons rendent plus de précision avec un son un peu plus clair .
Maintenant nous passons en Home cinéma avec toujours cette association frontale .Alors là c'est plus du tout la même musique ou nous constations un mieux avec la biblio.
Le son est nettement plus enjoué plus vif on pourrait dire que "ça pique plus et plus vite et en profondeur "c'est vraiment un plaisir de l' entendre rugir sur une bande son en Dts qui déchire .Mon collègue est impressionné par la présence de cette petite biblio qui sonne vraiment haut et fort avec justesse et précision damant le pion à sa grosse voisine , qui semble devenue un peu lymphatique .Comme quoi tout n'est pas forcement une question de taille et de rendement .
Nous avons fait beaucoup d'écoute et poussé le son par moment a des niveaux pas très raisonnables ( il a de la puissance sous le pied ce 640R) mais je me rends compte aussi que le Yamaha en Hc est tout de même plus impressionnant ,plus rapide bref c'est plus son truc a lui que de décoder le 5.1 avec brio .Maintenant l'association 640R et Kef IQ30 me plaît beaucoup surtout en écoute audio , et me permettrait de conforter mon choix le cas échéant de changement d’ampli pour gagner encore en musicalité et en ne gardant qu’un appareil , maintenant comme je n’ai toujours pas arrêté mon choix et que je me tâte j’attends aussi la nouvelle mouture du 640R qui ne devrait pas tarder ,alors j’ai encore le temps d’y réfléchir et de trouver l’association qui puisse le mieux répondre a mes attentes et besoins qui ne sont plus les mêmes depuis mon lancement dans le Hc :wink: .
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:10

moi aussi j'ai remarqué ce que tu décrit en passant de mes colones JMlab à des biblios MAudio, les voix sont super vivantes et le son transite plus vite.

votre essai est interessant !
..... si la bourse continue à remonter comme ça, je vais finalement peut etre pouvoir me le payer ce futur 640.....
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Juin 2009 6:44

c'est la version actuelle ou la nouvelle que tu vises ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:00

la nouvelle, et je pense meme essayer d'aller l'acheter en UK si il y a une grosse difference
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message