Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 06 Jan 2009 20:09

SouD_ a écrit:
ALEX14 a écrit:C'est vrai que quand on achète un produit à 400€ et qu'il y a un tiers qui ne marche pas c'est un peut dommage quand même.


Pourquoi dis tu qu'uniquement un tiers des produits ne fonctionnent pas ?

Quelqu'un connais quelqu'un qui a un SAGEM DTR 94160S avec un firmware moins récent ?

Quand je vois le bordel que c'est de changer un firmware d'un appareil en production dans mon entreprise :o .... je vois mal comment il y aurait déjà plusieurs version de firmware sur le marché!


Je voulais simplement dire qu'il y a un tiers des fonctions qui ne marche pas.

Mais la version firmware est le même pour tous le monde.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:15

si je comprend bien ! vous possédé uniquement les chaines de la tnt avec se sagem dtr94160s hd
car moi je suis aussi intéréssé pour avoir les autre chaines meme si elle ne sont pas en français, en autre eurosport ( il vous et impossible de les recherché sinon il se met a bugé ? ) meme a la premiére mise en route ? ou si c est par la suite qui faux dire non a la recherche de nouvelle chaine
tintin741
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:32
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:26

tintin741 a écrit:si je comprend bien ! vous possédé uniquement les chaines de la tnt avec se sagem dtr94160s hd
car moi je suis aussi intéréssé pour avoir les autre chaines meme si elle ne sont pas en français, en autre eurosport ( il vous et impossible de les recherché sinon il se met a bugé ? ) meme a la premiére mise en route ? ou si c est par la suite qui faux dire non a la recherche de nouvelle chaine


J'ai environ 460 chaines et la sa marche très bien.
Et la il ne me demande pas de rechercher d'autres chaines.
Si tu fait une nouvelle recherche pour avoir environ 900 chaines c'est le bug assuré.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:17

ALEX14 a écrit:
tintin741 a écrit:si je comprend bien ! vous possédé uniquement les chaines de la tnt avec se sagem dtr94160s hd
car moi je suis aussi intéréssé pour avoir les autre chaines meme si elle ne sont pas en français, en autre eurosport ( il vous et impossible de les recherché sinon il se met a bugé ? ) meme a la premiére mise en route ? ou si c est par la suite qui faux dire non a la recherche de nouvelle chaine


J'ai environ 460 chaines et la sa marche très bien.
Et la il ne me demande pas de rechercher d'autres chaines.
Si tu fait une nouvelle recherche pour avoir environ 900 chaines c'est le bug assuré.


Idem pour moi, depuis la réinitialisation du démodulateur et la réinstallation des châines ASTRA, (moins de 400 dans mon cas,car elles démarrent à 100), cela fonctionne correctement.

Je galère par contre pour avoir le son de ARTE HD en français: aprés un certain nombre d'appuis sur la touche de sélection de la piste audio, cela finit parfois par fonctionner, mais le plus souvent, je me décourage avant! Idem quand je passe par les options (une seule option d'ailleurs) de l'affichage des informations sur le programme: j'ai beau sélectionner "français" et valider en appuyant sur OK, cela reste en allemand! Inutile de vous dire que cela a l'art d'agacer :evil: Difficile de garder son calme!

Sinon, dans la série des bugs, j'en ai trouvé un nouveau concernant le mode "enregistrement simple":
d'aprés la notice, pour enregistrer un programme en direct, il suffit d'appuyer une fois sur le touche d'enregistrement, et toujours d'aprés la notice, l'enregistrement s'arrêtera automatiquement à l'heure de fin annoncée du programme. Voilà une fonction intelligente et utile.
En essayant cette fonction, je constate que cela fontionne trés bien.... sauf que l'enregistrement ne s'arrête pas automatiquement, et continue (je suppose), jusqu'à ce que le DD soit plein. Dans mon cas, je l'ai arrêté au bout de plus 8 heures!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Enregistrement en direct d'une chaine

Message » 07 Jan 2009 10:44

En essayant cette fonction, je constate que cela fontionne trés bien.... sauf que l'enregistrement ne s'arrête pas automatiquement, et continue (je suppose), jusqu'à ce que le DD soit plein. Dans mon cas, je l'ai arrêté au bout de plus 8 heures![/quote]

Tu a raison si tu appuye 1 fois sur la touche enregistrement en direct il ne s'arrête pas j'ai fait un essai cette nuit.
Il faut appuyer une 2ème ou 3ème ou 4ème fois pour voir apparaitre la durée.
Autrement ça marche très bien.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Je vais acheter un décodeur TNT mais lequel prendre ?

Message » 08 Jan 2009 15:11

hello, jaurai besoin de vos lumières. J'ai résilié TPS. J'ai pas d'antenne collective. Une parabole à une tête avec deux câbles because deux télés dans la maison. Je vais acheter un décodeur TNT mais lequel prendre ? Strong ? Sagem ? On me parle de la HD,ok mais j'ai des télévisions basiques. Je vais avoir besoin de repointer mon antenne. Quelqu'un a t-il fait appel à un installateur ? Bref, merci pour vos suggestions.
angelique77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:06
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:32

Bonjour Angélique,
!
En fait sur ce forum on parle d'UN décodeur : le Sagem 94160S HD c'est à dire double tuner HD avec disque dur (pour remplacer un magnétoscope) avec des fonctions avancées. Donc pour ton installation qui serait de deux TV il ne pourrait pas être utilisé à plein, car il demande déjà pour fonctionner de façon optimal 2 entrée d'antennes (et pas de dédoubleur possible : pb de polarisations) puisqu'il est composé en fait de deux démodulateurs accouplés. Et en plus il est pas donné : 400 euros quand même...

Donc il me semble qu'il te faudrait plutôt deux démos basiques (un par TV) dont les prix débutent à 125 euros me semble-t-il. Par contre évidement pas de fonction enregistrement, là il faudrait passer à noter sagem mais il y aurait le pb du nombre de têtes pour la seconde TV.

Après ce choix difficile, reste le pointage d'antenne... il me semble que TPS est émis aussi sur ASTRA, voir même que sur hotbird c'est fini depuis la fin 2008 ? Si tu es sur astra, rien à faire c'est bon. Si tu es sur Hotbird il faut bouger de 6 degrés vars l'est (donc à gauche quand tu est derrière l'antenne) Attention 6° c'est tout petit ! après il faut mettre le démo sur le menu "qualité du signal" et tourner millimètres par millimètres pour trouver le bon pointage. On peut le faire à deux avec un téléphone sans fil par exemple avec une personne devant l'écran et une qui tourne la parabole.

Voilà, n'hésites pas à demander s'il faut plus d'infos :) .
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:09

Pour info: pour que l'enregistrement s'arrête a la fin du programme: il faut lancer le guide, selectionner le programmme qu'on regarde et appuyer sur enregistrement.
Et la il s'arrête quand il faut.

Encore un bug:
au retour du guide: l'affichage 16/9 ne revient pas. Il reste en 4/3.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:03

[quote="jdcben"]Pour info: pour que l'enregistrement s'arrête a la fin du programme: il faut lancer le guide, selectionner le programmme qu'on regarde et appuyer sur enregistrement.
Et la il s'arrête quand il faut.

Merci pour le tuyau jdcben,
cela paraît finalement assez logique, encore eut-il fallut le préciser dans la notice.

Sinon, quelqu'un aurait-il trouvé une manip. fiable pour mettre ARTE HD en français?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:06

certain ferai bien de lire CORRECTEMENT le mode d'emploi afin d'eviter les questions sans intérets !
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

acheter moins chère

Message » 10 Jan 2009 12:25

salut a tous pour ceux qui souhaite acheté le sagem dtr 94160s hd , je l ais trouvée a 349 ttc :D



http://www.mustoffer.com/art,2449,sagem ... -160go.htm
tintin741
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:32
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:45

chriscool a écrit:certain ferai bien de lire CORRECTEMENT le mode d'emploi afin d'eviter les questions sans intérets !


C'est à moi que tu t'adresses?
Si c'est le cas, tu n'es pas obligé d'être désagréable!

Il te suffirait simplement de me dire à quelle(s) question(s) tu fais référence et à quelle(s) page(s) du mode d'emploi le sujet est traité!

Sache tout de même que pour moi, une interface bien faite est une interface intuitive, pour laquelle il n'est pas obligatoire de se "taper" l'intégralité du mode d'emploi.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:17

merci beaucoup pour toutes vos infos. Voici comment j'ai fini par opérer. Après avoir galéré à trouver un antenniste compétent et pas trop vénal, j'ai fini par trouver le beau frère d'une collègue ... franchement on dira ce qu'on voudra, mais c'est super lorsqu'il y a un véritable climat de confiance. Il m'a repointé l'antenne vers le satellite Astra en deux temps et trois mouvements (j'ai appris que le débit à la sortie de mon antenne qui doit être d'au minimum 40 machin truc était de 80. Ah bon ? C'est bien selon lui ) après quoi je suis allée chez Darty (des nazes mais des nazes, vous avez pas idée !!). ils me parlent HD (haute définition), me recommandent un décodeur HD et que, comme j'ai deux bonnes veilles télés, je dois changer de télé. Bin voyons ! Bref, j'ai acheté le modèle STRONG (129€) avec la peur de ne pas savoir comment faire. Les vendeurs m'ont assuré que la carte d'accès était intégrée et que je n'aurai rien à faire (archi faux) et que la péritel était dedans (faux !). Installation malgré tout super super simple. On branche et hop, il trouve tout. Voilà, libérée de TPS et plus rien à payer. Enfin, si en 2012 rien ne change compte tenu que chez Darty, ils n'en savent rien. Bon week end à tous.
angelique77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:06
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:18

ah oui l'oubliais, la puce de la carte vers le bas où c'est mort et ne pas accepter recherche avancée pour d'autres chaines !
angelique77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:06
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:21

pour ma seconde télé, ou bien je me paie une HP + décodeur HP sagem où je vais reprendre un strong. Vous en dites quoi ? Merci.
angelique77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message