Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guit32, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, tectuner, themouloud et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Kef iQ10

Message » 10 Jan 2009 18:07

Merci Agame ! Je comprend mieux.

Dans ce cas pourquoi "les ampli bas de gamme ne font passer le son et l'image que de l'ampli a la tv". Pour avoir dans les deux sens il faut prendre la gamme au dessus.... "alors pour la liaison hdmi entre tv et ampli,elle ne fonctionne que dans un sens,c'est a dire que le son et l'image vont de l'ampli vers la tv mais pas l'inverse."

En relisant je crois que j'ai compris : L'ampli gère le son et l'image, l'envoi à la TV, et renvoi le son à l'ampli (par optique ou rca ou coax), qui lui, le renvoi au enceintes ? C'est bien ça ?
Donc non j'ai pas tout compris, pourquoi il y en a qui dise que les amplis bas de gamme ne transcrive les données en HDMI que dans un sens ? Si, de toute façon, il y a pas de "sorti" HDMI sur les TV !

(AGame je vois que tu as le 5003 de Marantz (j'avais pas vu) ... Des commentaires ?)
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 10 Jan 2009 22:26

Il faut considérer les amplis audio-vidéo comme des switchs(aiguilleurs)de signal,tant audio que vidéo.Ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps,seul la péritel
permettait de véhiculer le son et l'image.Pour le composite,s-video,yuv et meme dvi ilfaut obligatoirement cabler la partie son(que de cables...!)
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 22:55

Macpome,quand tu parle de ressortir le son TV sur tes enceintes,tu parles bien de la TV analogique ou TNT intégrée à ton écran?
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 22:59

Bah du son de la TV. J'ai pas TNT et j'ai meme pas encore Canal Sat. Donc pour le moment c'est TV normale. TFI 2 3 4 5 6
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:16

Pour en revenir aux intégrés audio-vidéo d'entrée de gamme,saches qu'il n'y a pas de miracle et que pour serrer les prix les constructeurs font des compromis sur les composants(transfos,convertisseurs,etc...).On en a pour son argent,comme on dit!On ne pourra jamais demander à un Onkyo 606 d'égaler en stero un ampli Hi-Fi dont l'intégralité des composants n'ont à traiter que deux canaux alors que l'Onkyo doit en alimenter sept!Amuse-toi à comparer le poids des amplis et tu comprendra le fond de ma pensée :wink: .Perso,je préfererais que les constructeurs rognent
sur les scalers,les dsp,les équalizers et utilisent ce budget pour améliorer la qualité des transfos ou du préampli,par exemple.On demande surtout à un ampli de reproduire du son,n'est-ce pas? :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:44

Yes Shrek91 !

J'ai lu presque tout le forum "Kef iQ nouvelle série" et il en ressort le Yam 3800. Il a l'aire nickel mais trop chère pour le budjet que je m'étais aloué !
Il ne parle pas ou presque pas du 606 n'y du yam 663 que j'avais cité.

Par contre à force de lecture je vais laisser tomber l'onkyo pour le Yam 663. Quand pensez vous ? Sachant que je vais être pendant une bonne année en 2.0 puis en 2.1 puis, bien plus tard en 5.1.
En gros, es ce que le Yam seras aussi bon que l'onkyo en stéréo ? Pour mes début... (le Yam ne fait pas d'Upscaling vidéo... le Onkyo je sais pas...)
Le Yam fait 7*105W contre l'onkyo 7*140W. Mais pour tous le Yam est meilleur... Plus de pêche etc.... Auriez vous une explication ?

(J'ai compris un truc... Dans le cas ou l'on regarde la tv par antènne rato par exemple, le hdmi ne sert à rien (entre l'ampli et la tv) juste la connection optique ou autre de la tv a l'ampli est utilisé) (D'ailleur c'est koi le mieux ? YUV, optique.... ?
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:01

Quelque soit ton choix,je penses que tu prends beaucoup moins de risques que celui qui aurait à choisir entre un Pioneer LX81 ou un Yamaha Z7.Les entrées de gamme sont aptes à satisfaire l'amateur qui débute dans le Home-Cinema et qui ne veut pas se ruiner, à condition qu'il ne soit pas trop exigeant.Comme je te l'ai dit,le plus important est de se soucier de l'association avec les enceintes qui determinera le rendu final.Pour cela rien ne vaut une écoute comparative.Si tu n'as pas la"changite aigue"
et compte garder ton matos quelques années,je me permettrais d'insister sur ce point! Toujous éviter d'acheter à l'aveuglette(en sourdine plutot) et se forger
sa propre opinion.C'est comme épouser une femme sans jamais l'avoir vu et parceque tout le monde vous a certifié qu'elle était belle! :lol:
Liaison optique ou coaxiale meme combat,c'est kif-kif,mais ne véhiculent pas les formats HD(débit insuffisant).
L'yuv transporte uniquement la video(se rapproche du RVB),c'est un signal analogique et capable de véhiculer un signal HD.Voilà! :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:02

macpome a écrit:...
Il y a deux ans, j'avais un budjet de 4000€, je voulais un ensemble Triangle avec un Ampli Marantz 7001 (1400€ je crois). J'ai laissé tombé, trop chère. Mais j'ai re regarder les ampli Marantz tout à l'heure et j'ai vu le 5003 ! Environ 700€ ! Pourquoi personne ne m'en parle ? A l'époque, je m'étais renseigné sur les Marantz et c'est le top apparemment. Es ce que il ne sont pas conseillé avec des enceintes Kef ?
D'après vous ne serait-il pas meilleur que l'onkyo 606 ? Niveau technologie et qualité du son. (Même si c'est une histoire de gout, je sais bien)

Merci encore de votre générosité !

Oui en effet, pourquoi donc nous ne ne parlons pas bcp du marantz 5003.
Les KEF iQ demandent 'elles un ampli sec et fougueux ?
J'ai écouté pas mal d'enceintes sur le marantz 5003 (bien aimé en général) et les caractéristiques de cet ampli m'attire. Et puis j'ai écouté les colonnes Kef iQ70 sur un denon 1909 que j'ai trouvé superbe!!
J'ai envie d'écouter ces Kef iQ70 avec le maranntz mais j'ai toujours pas trouvé où.
Que pensez vous du couple marantz/Kef pour une écoute orienter 70%hifi et 30%HC ? MErci
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:21

Tu peux écouter le tout chez Elecson,ils ont les Kef et le Marantz et cela dans de très bonnes conditions d'après l'avis du forum.
C'est vrai que naguère,Marantz nous habituait régulièrement à des petites bombes audiophiles .Est-ce parcequ'ils se sont tourné plus vers le grand public(depuis leur rachat par Philips) qu'ils sucitent de la méfiance?Je t'avoue que je n'ai jamais écouté leur nouvelle gamme,donc je ne pourrais pas te renseigner à ce sujet.
J'ai pour l'instant un vieux Denon 2105 et j'avoue qu'il est completement à la ramasse pour driver mes Kef.
Je pense que les choses ont du s'améliorer depuis avec les modeles plus récents.
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:35

mdrl a écrit:
macpome a écrit:...
Il y a deux ans, j'avais un budjet de 4000€, je voulais un ensemble Triangle avec un Ampli Marantz 7001 (1400€ je crois). J'ai laissé tombé, trop chère. Mais j'ai re regarder les ampli Marantz tout à l'heure et j'ai vu le 5003 ! Environ 700€ ! Pourquoi personne ne m'en parle ? A l'époque, je m'étais renseigné sur les Marantz et c'est le top apparemment. Es ce que il ne sont pas conseillé avec des enceintes Kef ?
D'après vous ne serait-il pas meilleur que l'onkyo 606 ? Niveau technologie et qualité du son. (Même si c'est une histoire de gout, je sais bien)

Merci encore de votre générosité !

Oui en effet, pourquoi donc nous ne ne parlons pas bcp du marantz 5003.
Les KEF iQ demandent 'elles un ampli sec et fougueux ?
J'ai écouté pas mal d'enceintes sur le marantz 5003 (bien aimé en général) et les caractéristiques de cet ampli m'attire. Et puis j'ai écouté les colonnes Kef iQ70 sur un denon 1909 que j'ai trouvé superbe!!
J'ai envie d'écouter ces Kef iQ70 avec le maranntz mais j'ai toujours pas trouvé où.
Que pensez vous du couple marantz/Kef pour une écoute orienter 70%hifi et 30%HC ? MErci

Bonjour,
Pour une utilisation essentiellement orientée Hifi, je te conseille de regarder du côté de chez Cambridge qui est réputé très audiophile.
Qui plus est on peut trouver le 540R en promo à un prix très intéressant, ce qui en fait un rapport qualité/prix très attrayant.
Si tu as la possibilité de faire des écoutes, demande on ne sait jamais.
Sinon effectivement je connais assez bien Marantz et pour une utilisation orientée donc Hifi, c'est la marque que je te conseille par rapport même à du Denon et encore plus par rapport aux Onkyo, Pioneer, Yamaha...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:46

Bah tiens d'ailleurs il arrive chez Son-Vidéo http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz_SR5003.html mais pas encore listé dans la section Ampli AV.
Le Denon 2105 comme le marantz 5003 sont 7*90W mais alors que le Denon 2105 a une sensibilité de 100dB, le 5003 a 105dB.

Est ce que ça veut dire que le marantz est mieux doté pour supporter des enceintes de 150W, Sensibilité 90 dB et Puissance maximale : 111 dB/1W/1m, 8ohms (KEF iQ70) ?
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:21

L'avantage d'un Ampli AV, meme si au début je serais quand stéréo, c'est l'upscaling, les connection hdmi pour les lecteurs DVD, disque dur multimédia, décodeur TPS..... Il me semble que sur les ampli hifi il n'y en a pas. Normale je pense... :wink:

Donc je répète ma future : Kef iQ30 X2 + Ampli
Plus tard j'ajoute : Velodyne CHT8R
Encore plus tard : Kef iQ10 X2 + Kef iQ2C

Donc l'Ampli : YAMAHA RX-V663 / Onkyo 606 / Marantz 5003 / Denon............... ??????????

Merci de votre participation... :)
Dernière édition par macpome le 12 Jan 2009 22:10, édité 3 fois.
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:39

salut,

en efet chez elekson tu pouras ecouter des kef sur du marantz,le couple yamaha/kef reviens souvent,bon perso moi kef j'aime pas,pour les données de puissance des ampli elles sont gonflé,un 606 ne sort pas 140W tous canaux en service,et d'ailleurs cela servirait a quoi,tes oreilles crieraient douleurs avant d'arriver a la puissance maximum de l'ampli.

les cambridge soit disant repute tres audiophile,ouais sont pas revolutionnaire a l'ecoute en hifi le 540 et vraiment a la traine en hc,bien loin derriere les yamaha,denon,marantz,onkyo,de plus le son ne passe pas en hdmi par l'ampli sur les cambridge.

le marantz est excellent autant que les autres en hc,est tres bon en hifi pour cette gamme de prix,apres comme avec tous les ampli les resultats sont differents suivant les enceintes qu'on leurs associent,donc il faut faire des ecoutes.

apres pour ton budget et ta recherche demande chez elecson d'ecouter des quad 12L2 et le marantz 5003.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:10

Je diminue le choix entre Marantz 5003 et Yam 863 (Vu les promos actuels)

Est ce que vous avez une préférence pour aller avec mes Kef ? (Sachant que cela vas être très difficile pour pouvoir les écouter avant de les acheter)

Merci encore
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:09

MacPome es tu de la région parisienne ? Si oui tu peux les écouter chez Elecson (ce que je vais faire) Marantz5300+Kefiq70
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message