Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 555 et éclairage télécommandé

Message » 09 Jan 2009 19:01

Bonjour,
Il y a un mois de ça j'ai acheté une Logitech Harmony 555 dont je suis très content et qui est impeccable.

Aujourd'hui j'ai acheté un set 3 prises télécommandés mais pas moyen d'entrer les codes dans mon harmony. Je sais que l'Harmony est faites avec des IR et je pense que mon set de 3 prise sont des ondes RF ( 433.92 mhz ).

Donc je demande aux gens du forums de m'éclairer :
- Comment controler des prises électriques par IR soit avec mon set ou soit d'une autre manière
- Ou si il existait des prises telecommande par IR qui fonctionnerai avec mon Harmony 555

En gros j'aimerai pouvoir controler des prises électriques ( éclairage ) avec ma logitech Harmony 555.

Merci beaucoup

Yoann
Xesdog
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:52
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:50

hello,
et bien je suis exactement comme toi.
je suis en train d'intégré des petites girlande à LED derière mon meuble TV et je voudrais pouvoir allumer/etteindre grace à ma télécommande (harmony 525).
les modules X10 sont bien trop chère pour juste une lampe.

P.S: es que tu peut me passer un lien vers tes prises telecommandés que tu as acheté. :mdr:
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:53

Fais une recherche sur le thème "comment apprendre un code RF avec une télécommande IR"
Ce sujet a abondemment été débattu :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:30

lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:09

Merci cmos

Donc si à l'aide de ça : http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=30 , je pourrai m'en sortir ?

Merci encore :)

++
Xesdog
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:52
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:41

1) Il faut bien relire le post dédié pour vérifier que ce matériel fonctionne AVANT TOUT ACHAT :mdr:
2) Si c'est le cas,bien suivre la procédure décrite.Si j'ai bien compris,il faut d'abord apprendre les codes RF à l'harmony via la conversion IR du RECEPTEUR
(C'est le point le +délicat car il faut que le recepteur accepte les ordres de commande de la petite télécommande RF de tes prises...)

Puis utiliser l'EMETTEUR avec l'harmony pour commander les appareils RF.
Evidemment,tu devras toujours "viser" l'émetteur à chaque fois, puisque ton Harmony n'émet pas en RF!

Cette solution est AMHA meilleure que celle des prises IR, car dans ce cas là, il faut à chaque fois viser les prises elles-mêmes, ce qui suppose qu'elles soient dans le champ de vision,pas vraiment pratique!!

Bonne chance :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2009 14:17

Cette solution est AMHA meilleure que celle des prises IR, car dans ce cas là, il faut à chaque fois viser les prises elles-mêmes, ce qui suppose qu'elles soient dans le champ de vision,pas vraiment pratique!!


http://www.inakis.fr/la-boutique-econologique/tv_stand-by_killer_le_tueur_de_veilles.html
pas du tout, sur ce lien on voit bien qu'il y a le récepteur infrarouge au bout du câble, se qui; au vue de la distance de câble permet de le mettre discrètement contre une paroi de mon meuble.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:44

Oui,c'est possible si tu n'as qu'une prise à commander!Dans ce cas, c'est vrai que c'est techniquement plus simple,et
ça peut être suffisant si c'est pour un éclairage d'appoint seulement à proximité du meuble,ce qui semble être ton cas.

Mais imagine que tu en aies 3 ou 4 disséminées dans une (ou plusieurs!) pièces (cas très fréquent des éclairages,j'en sais qque chose...),il faudrait multiplier les petits capteurs avec leur cable, et quand même viser successsivement lesdits capteurs... :roll:
Alors qu'avec la RF, rien de + simple ,on peut toutes les commander ensemble -ou séparément- en jouant sur les fréquences,et sans avoir à viser autre chose que le capteur de l'unique transmetteur.


En plus, chaque prise IR n'est pas donnée,et dès qu'on multiple les prises,ça revient nettement+cher qu'un bon vieux kit de prises RF acheté en grande distribution :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:13

tout à fait d'accord, mais bon moi j'ai effectivement besoin d'un simple kit pour un petit éclairage, je vais donc pas bouinner ma télécommande pour juste allumer une loupiote !! :D
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:38

J'avais pensé à un truc comme ça pour...rebooter mon Dual-S qui bugge de temps en temps! :mdr:

Tiens,je viens de voir qu'il y a un post très interessant sur le sujet dans le topic "Harmony 1000"...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message