Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 10 Jan 2009 18:22

HD, je voulais dire HD .... ouai j'suis blonde :wink:
angelique77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:06
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:56

angelique77 a écrit:HD, je voulais dire HD .... ouai j'suis blonde :wink:


Bonjour ANGELIQUE77.

Si tu veux modifier un message que tu a fais dans le forum tu clique sur EDITER en haut sur la droite et la tu modifie ton message que tu à fait.

Et comme ça personne ne vois que tu à fait une faute de frappe.!!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 11 Jan 2009 9:50

Super j'avais pas vu non plus qu'on pouvais modifier le message !

La HD c'est sympas, mais pour l'apprécier il faut que l'écran soit suffisamment grand. Après tout est une question de perception, d'envie et aussi de moyens. Alors comment te conseiller ?

A+ :wink:
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Achat en vue

Message » 11 Jan 2009 11:57

Bonjour,Je possède une télé HD Philips 37PF5520D 94cm. Je voudrais acheter le SAGEM DTR 94160S . Mais ma télé a une prise DVI. Ma question est la suivante. Comment brancher le SAGEM DTR 94160S (sortie HDMI) sur ma télé pour avoir une qualité HD? D'avance merci
sonnenschein
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:23

Il te suffit d'un cable HDMI/DVI ou d'un adaptateur HDMI/DVI, puisque la sotie HD du DTR 94160S se fait sur une prise HDMI. IL faudra également prévoir un cable RCA stéréo pour le son, si tu veux sortir le son sur les HP de ta TV, car la prise DVI sert uniquement pour l'image.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:38

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos super précieuses, cependant je vois que l'on est déjà le 11 et personne ne parle de cette mise à jour du 5, a t elle eu lieu ou n'était ce qu'une chimère de SAGEM ?
Sur la doc en pdf dont le lien est présent sur ce forum, il est indiqué que les chaines sont "rangées" selon 4 groupes, d'où le besoin ou non d'avoir 2 têtes, en ce qui concerne la TNT, dixit notre amis hd du forum seul arte HD est impossible à enregistrer tout en regardant une autre chaine (avec une seul tête bien sur) n'est ce point le cas de direct 8 qui semblerait à l'écart des autres ainsi que des futurs chaines HD ?
Aujourd'hui j'ai un SAGEM ISD91GFR et lorsque je veux passer en HD (sur les chaines normal, je n'ai pas essayé sur Arte HD) j'ai un rétrécissement de l'image (câble dvi/hdmi) est ce le plasma PHILIPS qui est trop ancien (HD ready de y a trois an (en avril)) ou est ce du à ces monstres de technologie buggante que sont les SAGEM ?
Et puis 400€ merci le monopole !! si vous avez des infos ou liens sur le futur satellite qui emmétrait de la TNT merci aussi d'en faire part.
Merci de vous lire.
ygho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2009 15:23
  • offline

Canal + ou Canal Sat

Message » 12 Jan 2009 19:00

Qui a essayé de remplacer la carte d'accès TNTSAT par une carte de canal 0.39.

Je voulais prendre un démo Canal + ou SAT mais maintenant sur les nouveaux il y à 2 entrées SAT, mais pas de sortie pour brancher notre Sagem.

Comme notre Sagem il à 2 entrées SAT mais pas de sortie.
Comment le brancher!!!!
Dernière édition par ALEX14 le 12 Jan 2009 19:41, édité 2 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:15

Pour la mise à jour du 5 c'était moi qui avait bugué :cry: : elle concernait les version terrestre uniquement !

Pour ce qui est des descentes d'antenne j'avais essayé avec une seule : j'ai enregistrer une chaîne et ensuite j'ai zappé sur les autres. Et bien il y en a plusieurs qui ne marchent pas. Mais j'ai fait ça il y à qque temps et je n'ais pas noté combien. Mais de toutes façons à ce prix là (du démo) on ne se contente pas d'à peut près, donc une tête double sortie (pas une double tête, qui elle donnerait astra et hotbird) me semble indispensable. La mienne à coûté une trentaine d'euros à carrefour et me donne un signalà 100%donc correcte. Après reste à descendre le câble... Et pas de T ou autres répartiteurs surtout ! Et bien sûr il ne peut pas y avoir de sortie sat sur les démos, sauf à être intéligent :idee: et à imaginer que l'on puisse avoir deux postes à la maison. Mais ça les ingénieurs que ce soit de Sagem ou d'ailleurs n'ont pas pensé qu'une norme indiquant entrée 1 = pola horizontale et entrée 2 verticale par exemple pourrait simplifier la vie aux utilisateurs ! Donc dans le cas d'Alex14 il faudrait 2 double tête !!
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:24

Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur cette question que j'ai déjà posée, mais à laquelle je n'ai pas eu de réponse:
Parvenez vous à changer la langue de ARTE HD, en allemand par défaut, pour l'avoir en français?
En suivant la manip. décrite dans la notice pour changer de langue, je ne parviens plus à aucun résultat désormais (Deutch über alles!) . C'est vraiment trés frustrant alors qu'il s'agit, pour moi, non seulement de la meilleure qualité de programme, mais aussi la meilleure qualité d'image (HD oblige). Vous me direz que je peux toujours regarder ARTE "normal" non HD, en français. Certes, mais le comble de l'histoire, qui m'améne à penser qu'il s'agit d'un bug lié au DTR 94160 ou peut-être même d'un défaut lié à mon exemplaire (puisque personne d'autre ne semble se plaindre de ce problème), c'est que sur mon autre terminal SAGEM TNT SAT HD (ISD91HD), qui a la même interface (sans les fonctions liées à l'enregistrement), je n'ai pas ce problème.
Alors, si une âme charitable pouvait me dire si cela fonctionne correctement dans son cas, ce serait sympa...
Sinon de tous les bugs relevés, celui ci est, pour moi, de loin le plus gênant.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

ARTE HD

Message » 13 Jan 2009 1:36

BIRDY NAM NAM a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur cette question que j'ai déjà posée, mais à laquelle je n'ai pas eu de réponse:
Parvenez vous à changer la langue de ARTE HD, en allemand par défaut, pour l'avoir en français?
En suivant la manip. décrite dans la notice pour changer de langue, je ne parviens plus à aucun résultat désormais (Deutch über alles!) . C'est vraiment trés frustrant alors qu'il s'agit, pour moi, non seulement de la meilleure qualité de programme, mais aussi la meilleure qualité d'image (HD oblige). Vous me direz que je peux toujours regarder ARTE "normal" non HD, en français. Certes, mais le comble de l'histoire, qui m'améne à penser qu'il s'agit d'un bug lié au DTR 94160 ou peut-être même d'un défaut lié à mon exemplaire (puisque personne d'autre ne semble se plaindre de ce problème), c'est que sur mon autre terminal SAGEM TNT SAT HD (ISD91HD), qui a la même interface (sans les fonctions liées à l'enregistrement), je n'ai pas ce problème.
Alors, si une âme charitable pouvait me dire si cela fonctionne correctement dans son cas, ce serait sympa...
Sinon de tous les bugs relevés, celui ci est, pour moi, de loin le plus gênant.


Je suis comme toi, même problème
Sur certaines émission on trouve le son en Français. Audio 3
Mais il y a des émissions que je ne trouve pas le français. :idee: :idee:
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Enregistrement HD

Message » 21 Jan 2009 11:43

Transfer sur un disque dur multimédia.

Depuis hier j'ai fait quelques enregistrements en SD d'environ 2GO.
Puis je l'ai ai transféré sur un disque dur de 500GO multimédia Storex Mpix 357.
Ca marche et il est possible de le regarder sur son PC. :)
Par contre il faut un disque dur alimenté.
Si c'est un disque dur sans alimentation électrique ca ne marche pas.

Par contre impossible de transférer un enregistrement HD même de quelques minutes.
Quand c'est un enregistrement HD il n'y a pas la fonction exportation. :idee: :idee:

Sur un DD de 80 GO de marque WD le Sagem DTR 94160S ne le détecte pas.
Alors que le Sagem DTR 67160T il le reconnais!!!!!!


Les bizareries de Sagem :D
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 21 Jan 2009 11:59

je peu exporter des videos sd sur une cle usb puis les transferer sur mon pc. malheureusement impossible ensuite de les lire. un probleme de codec ???
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:29

Tu utilises quel logiciel pour lire test fichiers issue de ton décodeur????
Moi je n'arrive pas à les lires ils sont cryptés..
Essaie la même chose avec une chaine de la tntsat example France2.

Merci d'avance.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:42

Encore un coup des protections anti-copies... La HD est protégée, donc pas de transfert... c'est dans le contrat !
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:52

Bonsoir à tous, je suis nouvel acquéreur de cette fameuse machine TNTSAT HD, et je voulais savoir si on peut accepter lorsque la machine dit que des nouvelles chaînes sont disponible, ou bien est-ce qu'il y toujours un risque de bug en acceptant ?
Merci d'avance
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message