Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 321 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

enceintes mosscade titan 11.4

Message » 18 Déc 2008 14:15

Bonjour,
équipement :
- AMPLI ONKYO HT-R508
- ENCEINTES JAMO S606
- TELE RETROPROJECTEUR THOMSON 61TW610S

qUESTIONS :
1/ Que pensez-vous du caisson de basse MOSSCADE TITAN 11.4?
2/ est-il cohérent avec mon équipement?
3/ Pourriez-vous me donner un conseil et base de procédé de réglage pour ce genre de caisson (du aux coupures et aux système de haut parleur actif et passif) et y'a t'il un sens d'écoute avec ce genre de caisson à deux haut parleurs?

merci pour vos réponses
Cdt
co.chris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:08
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:07

ce n'est pas un probleme de cohérence avec ton systeme mais plutot de cohérence avec la taille de la piece et "d'entente avec le voisinage". car d'apres ce que j'ai pu en lire ce caisson déménage. quant aux réglages et au placement cela reste le gros probleme. une methode connu pour le placement. il faut positionner le caisson à l'endroit meme ou sera assis l'auditeur. ensuite il faut se déplacer dans la piece et chercher l'endroit ou le caisson raisonne le moins ou les basses sont le plus précise. c'est a cet endroit qu'il faut placer le caisson. ce caisson n'est concu que pour le HC, qu'on se le dise donc le réglage est bien moins délicat que pour un caisson Hifi. pour ce qui est de l'orientation, il n'y a pas vraiment de regle. il faut faire des essais. plus la coupure sera basse moins le caisson est localisable. vu les bonnes perf des jamo dans le grave, une coupure dans la fourchette des 60-80 hz est à essayer.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

renseignements techniques

Message » 19 Déc 2008 14:10

bonjour,
et un grand merci pour votre réponse toutefois j'aurai quelques questions techniques :
1/Quelle qualité de câble de modulation pour alimenter le caisson mosscade titan 11.4 dois je prendre?
2/Pour le réglage du caisson de basse pour la fréquence de coupure haute comment faire pour se référer à la bande passante de mes enceintes principales (jamo s606) et de reporter la fréquence basse de mes enceintes sur le filtre du caisson?
3/comment percevoir quel réglage de phase faut il?

un grand merci
bon week end
cdt
co.chris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:08
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:34

l'electronique qui decode le DD ou le DTS ( c'est selon ta source ou ton ampli) te permet de régler tes enceintes principale en large ou en small. tu regles tes principales en SMALL et tu régles la coupure avec un DVD musical DTS. tu met la coupure sur le caisson au plus haut et tu regles la coupure uniquement depuis l'electronique qui gere le décodage ( l'ampli ou la source) le top pour le réglage à l'oreille étant de prendre un DVD DTS musical classique 5.1 comme de l'orgue car on entend vraiment les défauts au niveau du recouvrement enceinte-caisson. du moins on dégrossit la coupure entre les principales et le caisson. le reglage de phase se fait a l'oreille , on choisit quand c'est le plus net et le moins baveux a l'ecoute. si tu bouge le caisson legerement c'est à refaire. Ensuite il faut essayer le meilleur mode de diffusion, SMALL ou LARGE. souvent sur de petites enceintes le mode SMALL est mieux adapté et le mode LARGE est mieux adapté aux enceintes qui ont du coffre comme les tiennes.
pour les cables je ne pourrais te conseiller.
attention un caisson necessite un rodage car il sont souvent baveux quel que soit le réglage quand il sont neuf.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

reponse question technique

Message » 19 Déc 2008 18:15

merci beaucoup pour votre réponse rapide je ne manquerai de vous informer du résultat
passez un bon week end
cdt
co.chris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:08
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:39

up up up

Alors ce résultat ?
Et piece de quelle taille ?

merci
bounty1342
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Nov 2008 1:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message