Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G., wald et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO RESEARCH convertir en 220V

Message » 11 Jan 2009 18:40

:) Bonsoir, j'aimerais savoir si il est compliqué ou impossible de convertir un préampli Audio Research de 110V à 230V? Les adaptateurs je suis pas trop pour... :wink: Merci
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:45

J'ai effectué, par l'entremise d'un collègue électronicien, la modification sur mon amplificateur Audio Research D110B et tout va bien, l'opération n'est pas très complexe, mais réclame tout de même les compétences d'un professionnel.
Normalement derrière ton appareil il est noté si c'est possible et quel sont les couleurs de fils à inverser.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 11 Jan 2009 18:50

Euterpe a écrit:J'ai effectué, par l'entremise d'un collègue électronicien, la modification sur mon amplificateur Audio Research D110B et tout va bien, l'opération n'est pas très complexe, mais réclame tout de même les compétences d'un professionnel.
Normalement derrière ton appareil il est noté si c'est possible et quel sont les couleurs de fils à inverser.

Cordialement.

Merci :D , pour les préamps c'est pareil?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:03

En fait je m'étais aussi renseigné une fois... mais cela varie suivant les modèles...

Certains sont construits sur un transfo 115 230, sur lequel il n'y a qu'un switch à changer de place, mais pour d'autres, il faut carrément changer le transfo. Il n'y a pas de règles, il faut démonter pour voir ;)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:07

FREUD912 a écrit:
Euterpe a écrit:J'ai effectué, par l'entremise d'un collègue électronicien, la modification sur mon amplificateur Audio Research D110B et tout va bien, l'opération n'est pas très complexe, mais réclame tout de même les compétences d'un professionnel.
Normalement derrière ton appareil il est noté si c'est possible et quels sont les couleurs de fils à inverser.

Cordialement.

Merci :D , pour les préamps c'est pareil?


Normalement oui, il peut arriver que sur certains modèles ce ne soit pas possible, mais c'est rare, car Audio Research est fidèle à son internationalité.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 11 Jan 2009 20:43

:D Merci, je lorgne sur un LS2B MK2, un préamp avec entrée et sortie symétrique...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:44

FREUD912 a écrit::D Merci, je lorgne sur un LS2B MK2, un préamp avec entrée et sortie symétrique...


Date pas d'hier ce truc là :wink:

http://www.arcdb.ws/LS2/LS2.html
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:48

:-? Je sais, mais c'est dans mon budget, si quelqu'un à un tuyau :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:33

C'est quoi ton budget ?

Pour 1500 euros tu peux trouver un SP16-L d'occasion... une reference dans le genre a ce qui parrait et il est vendu avec une telco. Le symetrique c'est sympa mais ca ne change pas la vie, mieux vaut un bon preamp en asymetrique qu'une antiquite en symetrique.

Pour moi l'XLR n'apporte absolument rien a l'ecoute... je le sais, j'en ai et ca ne marche pas mieux que du RCA. Ca varie d'un appareil a l'autre mais il n'y a pas de regle, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais souvent c'est pareil. :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:21

demande à ton vendeur us de le convertir pour toi... c'est pas tres cher mais je les vieux modele je peux pas te dire.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:54

Gfx a écrit:Le symetrique c'est sympa mais ca ne change pas la vie, mieux vaut un bon preamp en asymetrique qu'une antiquite en symetrique.

Je ne peux qu'approuver Gfx, la présence de prises XLR ne devrait en aucun cas influencer ton achat, à moins que tu comptes utiliser des liaisons longues (de l'ordre de 5-10 mètres et plus) entre les appareils.
Personnellement, entre des E/S symétriques et une télécommande, je prends la télécommande sans hésiter.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Mai 2009 14:31

micheloupatrick a écrit:Personnellement, entre des E/S symétriques et une télécommande, je prends la télécommande sans hésiter.


+1

Trop relou les appareils sans telecommande... faut arreter, aujourd'hui tout le monde sait faire une telco qui ne perturbe pas le signal audio. :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:06

[quote="Gfx"][quote="micheloupatrick"]
Personnellement, entre des E/S symétriques et une télécommande, je prends la télécommande sans hésiter.[/quote]

+1

Trop relou les appareils sans telecommande... faut arreter, aujourd'hui tout le monde sait faire une telco qui ne perturbe pas le signal audio. :wink:[/quote]

Moi, les télécommandes ça devient impossible. Il m'en faudrait 7 avec celle de la télé pour pouvoir driver toute mon installation hifi/hc. Et mettre 500 euros dans une telco Pronto,il n'en est pas question.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 29 Mai 2009 11:45

pipouy a écrit:Moi, les télécommandes ça devient impossible. Il m'en faudrait 7 avec celle de la télé pour pouvoir driver toute mon installation hifi/hc. Et mettre 500 euros dans une telco Pronto,il n'en est pas question.


Tout le monde a ce probleme... meme ma copine avec ses 3 telco ca la gonfle... chez moi ce serait 7 ou 8 sans ma Aurora !
Il y a un moment il faut franchir le pas, en plus les prix ont baisse et les derniers modeles sont tres performants.

Par contre, a eviter absolument :
- Les modeles basics non programmables... et pseudo universel. Une telco c'est beaucoup de boulot pour la configurer correctement alors quand on ne voit rien ! :roll:
- Les modeles a ecran tactiles... oui je sais, sur le papier c'est ce qu'il y a de mieux, de plus personnalisable et tout, mais dans la pratique c'est super chiant parceque tu es oblige d'allumer l'ecran pour tout et n'importe quoi, et en plus t'es oblige de le regarder pour ne pas te gourer de bouton ! Le mieux ca reste les telco programmables avec beaucoup de boutons configurables. Perso j'ai 6 boutons de volumes et 4 pour changer les chaines de ma tele, et j'ai concu ma config comme ca parceque j'en ai besoin. Une vraie telco universelle s'adapte a son utilisateur, et pas l'inverse ! :wink:

Un tres bon modele a pas cher : La Mx-880 d'Universale Remote Control. Ou la 980 pour les bourgeois ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:35

Gfx a écrit:C'est quoi ton budget ?

Pour 1500 euros tu peux trouver un SP16-L d'occasion... une reference dans le genre a ce qui parrait et il est vendu avec une telco. Le symetrique c'est sympa mais ca ne change pas la vie, mieux vaut un bon preamp en asymetrique qu'une antiquite en symetrique.

Pour moi l'XLR n'apporte absolument rien a l'ecoute... je le sais, j'en ai et ca ne marche pas mieux que du RCA. Ca varie d'un appareil a l'autre mais il n'y a pas de regle, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais souvent c'est pareil. :roll:


Salut GFX

Je suis moins d’accord sur tes dires, car rien que l’avantage indéniable du symétrique est la signature des câbles qui s’entend bien moins qu’en asymétrique, enfin la paix !!!
et rien que cela, ce n’est pas rien.

De plus pour les avoirs testés longuement, Symétrique vs Asymétrique, en symétrique on a un plus en précision, moins de bruit, surtout sur les messages complexe, la stabilité est bien meilleur, il n’y a pas photo.

Ce qui fait la différence, c’est que si tu na pas des appareils avec des vrais sorties symétriques, ou fait de pseudo symétrique, ou avec des transfos symétriseurs, c’est nul et non avenant, ceci pouvant expliquait cela.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message