Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2809

Message » 04 Jan 2009 13:24

olivier95 a écrit:
Bonjour,

Pourrais tu mettre ces 2 pages dans une définition plus lisible, j'ai un peu de mal pour lire l'article. (ou un lien vers les 2 fichiers dans une + haute résolution)

Merci d'avance



En espérant que ce soit mieux...
Je possède à présent le BD-55 de Panasonic...je me suis calé en bitstream via 2 câbles HDMI Performance de QED et c'est le top.
Lecture du son DTS-HD Master Audio et Dolby True HD, qui sont vraiment les meilleurs formats....quelle clarté et quelle immersion ! Le 2809 a été taillé pour ça :lol:
Le DTS HD Hi-Resolution est rare sur nos Blu Ray, et je vais bientôt recevoir la trilogie Mission Impossible en Dolby Digital Plus (jamais entendu encore).
Avec les KEF 3005SE, on différencie clairement chaque type de bande sonore, au point que le DTS est devenu le minimum syndical à mes oreilles.

Lors d'achat des Blu-Ray, attention aux éditeurs qui privilégient l'image au son comme Warner Bros qui ne profite du support Blu-Ray que pour l'image avec des bandes sons Dolby Digital pour les VF....dommage vu le prix.
Seul TF1 propose du DTS HD MA aussi bien en VF qu'en VO sur tout leur titre.....Kill Bill en 2 volumes quel régal aussi bien sonore qu'esthétique, le master est au top hors considération artistique pour ceux qui n'aiment pas.
Les autres se débrouillent pas mal avec les blockbusters comme Transformers ou Iron Man (M6 est bon en général d'ailleurs).
Donc méfiance sur l'achat de vos Blu-Ray qui sur le plan sonore et en VF surtout, ne sont pas forcément différent de nos chers DVD.

En tout cas, vive le Bitstream !

Pour les images je suis en 800x600 chez mon hébergeur...peux pas plus donc j'ai zoomé en espérant que ça aille :

Image

Image

Image
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:19

Voilà mes réglages en écoute Blu-Ray pour ceux qui veulent comparer :

2. Manual Setup :
1. Speaker Setup :
1. Speaker Config [Small] (KEF KHT-3005SE)
2. SW Setup : [LFE+Main]
5. Crossover Freq : Front [40Hz]
Center + Surround [60Hz]
LFE [80Hz]
3. Audio Setup :
1. SW Level [+15db]
3. Dolby Setup Compression [Off]
4. Auto Surround Mode [On]
5. EQ Preset : 1. EQ Customize Byp L/R & Flat [Off] / 2. Direct/Pure Mode EQ [Off]
5. Option Setup :
3. Source Delete !! Petite astuce, n'oubliez pas de supprimer les sources non utilisées, seules les sources connectées seront sélectionnables :wink:

3. Input Setup [DVD] :
1. Assign : [HDMI 1] (tout le reste sur Off)
2. Vidéo : [BLU-RAY] & Convert [Off]
3. Input Mode : [Auto] x2
4. Rename : [DVD]>[BLU-RAY]
5. Source Level : Digital Input [+6db]

4. Parameter :
3. Audyssey Settings : MultEQ XT [Audyssey] (s'allume sur l'OSD après calibrage auto à faire)
Dynamic EQ [On]
Dynamic Volume [Off] (sauf pour une écoute tardive avec réglage [Midnight])

A+
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:08

Merci beaucoup.

Edition30 a écrit:
olivier95 a écrit:
Bonjour,

Pourrais tu mettre ces 2 pages dans une définition plus lisible, j'ai un peu de mal pour lire l'article. (ou un lien vers les 2 fichiers dans une + haute résolution)

Merci d'avance



En espérant que ce soit mieux...

Pour les images je suis en 800x600 chez mon hébergeur...peux pas plus donc j'ai zoomé en espérant que ça aille :


..........
olivier95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:52
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:33

Bonjour à tous,
Je devrais prochainement m'équiper, même si je ne suis pas définitivement décidé car tout cela représente un certain coût ou devrais-je dire un coût certain, d'un Denon AVR-2809 qui serait associé à des Focal 826/806/800 et un caisson B&W ASW610.
Si tel est le cas, je vous ferai plus tard un petit commentaire de mes impressions.
En attendant si certains ont des choses à dire pour relancer le post... ou des commentaires à faire sur mon futur achat, je suis preneur.
A bientôt.
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 08 Jan 2009 23:46

chulyenh a écrit:Bonjour à tous,
Je devrais prochainement m'équiper, même si je ne suis pas définitivement décidé car tout cela représente un certain coût ou devrais-je dire un coût certain, d'un Denon AVR-2809 qui serait associé à des Focal 826/806/800 et un caisson B&W ASW610.
Si tel est le cas, je vous ferai plus tard un petit commentaire de mes impressions.
En attendant si certains ont des choses à dire pour relancer le post... ou des commentaires à faire sur mon futur achat, je suis preneur.
A bientôt.


Excellent choix , le mariage DENON/FOCAL est une merveille ( mate ma signature... :wink: ) , par contre le caisson , je ne connais pas...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:13

JOJO54 a écrit:
chulyenh a écrit:Bonjour à tous,
Je devrais prochainement m'équiper, même si je ne suis pas définitivement décidé car tout cela représente un certain coût ou devrais-je dire un coût certain, d'un Denon AVR-2809 qui serait associé à des Focal 826/806/800 et un caisson B&W ASW610.
Si tel est le cas, je vous ferai plus tard un petit commentaire de mes impressions.
En attendant si certains ont des choses à dire pour relancer le post... ou des commentaires à faire sur mon futur achat, je suis preneur.
A bientôt.


Excellent choix , le mariage DENON/FOCAL est une merveille ( mate ma signature... :wink: ) , par contre le caisson , je ne connais pas...

Merci pour ce commentaire qui me conforte dans ce choix.
Pour info j'ai choisi le Denon 2809 par rapport au 2309 car plus musical et plus apte à alimenter les 826, et j'ai également opté pour un caisson B&W qui a une signature plus musical qu'un caisson Focal (qui en plus est tres cher) ou qu'un caisson Mosscade qui sera lui tres performant mais dédié beaucoup plus à du HC.
D'autres commentaires?
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:33

hello

ou peut on trouver cet ampli a prix interessant en france?

en allemagne sur tecknikdirect il est a 1000 euros fdout

merci de votre aide

concernant les appareils que je vais brancher dessus existe t il des problemes?

ps3 hdmi son+video
platine dvd toshiba xde hdmi video et son optique
pc hdmi son + video ou hdmi video + coax
et un nmt popcorn a110 ou hdx1000 hdmi video+son
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:53

Je l'ai eu en commande groupée pour un prix défiant toute concurrence....renseigne toi aussi auprès des pro-commerçant qui parsèment le forum !

Pour tes appareils, il y a 4 entrées HDMI donc tous connectables.
J'ai un Pana BD-55 relié en HDMI son+vidéo
Et un PC en optique, c'est tout et ça marche nickel.

A d'autres de t'indiquer, s'ils ont la PS3 ou terminal canalsat.

Pour le Cube un problème existe on dirait :

viewtopic.php?f=1284&t=29899729&start=585
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:20

Edition30 a écrit:Je l'ai eu en commande groupée pour un prix défiant toute concurrence....renseigne toi aussi auprès des pro-commerçant qui parsèment le forum !

Pour tes appareils, il y a 4 entrées HDMI donc tous connectables.
J'ai un Pana BD-55 relié en HDMI son+vidéo
Et un PC en optique, c'est tout et ça marche nickel.

A d'autres de t'indiquer, s'ils ont la PS3 ou terminal canalsat.

Pour le Cube un problème existe on dirait :

viewtopic.php?f=1284&t=29899729&start=585


oui c est surtout au niveau de la compatibilité/bug que je demandais ca par rapport a ce que je veux connecter.

pour les box adsl etc si un jour j en ai une sur mon install je brancherais direct sur l ecran trop de bug..
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:52

Exact, c'est ce que tout le monde semble préconiser !

Image Box ---> TV
Son Box ---> Ampli
Et le tour est joué...
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:39

Aucun souci avec la ps3 branchée en HDMI au denon; ni avec Popcorn B110 (même connexion ) (et pas de souci réseau avec popcorn su cpl).
L'écran tv est aussi branché en hdmi, et l'ordi en hdmi/dvi.
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:53

chemichti a écrit:Aucun souci avec la ps3 branchée en HDMI au denon; ni avec Popcorn B110 (même connexion ) (et pas de souci réseau avec popcorn su cpl).
L'écran tv est aussi branché en hdmi, et l'ordi en hdmi/dvi.


merci de ton témoignage.

v aller demander sur le forum du xde pour la compatibilité. j ai quelques doutes..

au niveau du pc t as eu des choses a bidouiller? je sais pas si le denon accepte le 0-255
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:08

Petite erreur de ma part : l'ordi est branché directement sur le tv (sony w4000) et non pas sur le Denon (car sinon le contenu passe par le popcorn via l'ampli sur le tv).
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:10

chemichti a écrit:Petite erreur de ma part : l'ordi est branché directement sur le tv (sony w4000) et non pas sur le Denon (car sinon le contenu passe par le popcorn via l'ampli sur le tv).


ca marche pas en branchant le pc en hdmi sur l ampli?
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:14

darknico a écrit:hello

ou peut on trouver cet ampli a prix interessant en france?

en allemagne sur tecknikdirect il est a 1000 euros fdout

merci de votre aide

concernant les appareils que je vais brancher dessus existe t il des problemes?

ps3 hdmi son+video
platine dvd toshiba xde hdmi video et son optique
pc hdmi son + video ou hdmi video + coax
et un nmt popcorn a110 ou hdx1000 hdmi video+son

Une commande groupée est toujours en cours :
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=39674&sid=1130ec45d6650878199f05594c008a34
tu peux te renseigner :wink:
Attention ce sont les derniers jours !
DJOBBO33
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:32
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message