Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Grosse TV comme écran de PC ? (40"/46"/52")

Message » 07 Jan 2009 23:38

Salut,

Note: J'ai déjà posté cette question sur un autre forum francophone, donc si vous êtes membres de ces 2 forums, ne soyez pas étonnés :)

Tou d'abord, je tiens à préciser que mon but n'est pas de mettre la télé sur mon bureau pour être assis à 50cm (je ne suis pas fou), mais celle-ci se trouverait à environ 2,5/3m de distance.
En effet, je dispose d'un laptop comme ordinateur, et j'aime bien être sur mon lit quand je l'utilise. Mais j'aimerais bien aussi avoir un plus grand écran, d'où l'idée d'utiliser une télé comme moniteur principal !

Mais je me pose la question de la lisibilité: Est-ce qu'un tel écran permet une bonne lisibilité sous Windows et Mac OS X à cette distance ? En effet, j'ai aussi un laptop de boulot, et il m'arrive parfois de travailler à la maison (codage et lecture/écriture de PDF/Word), est-ce donc possible (je veux dire lisible sans tuer les yeux) ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce genre de conditions avec un écran de taille similaire (ou même plus gros genre 52" ). ? Ou bien quelqu'un a-t-il des liens là-dessus (y compris anglophones) parce que les tests généralement c'est "oui bah on a branché le PC et ça marche") ?

A noter que je compte aussi m'en servir pour lire des DVDs (à partir du laptop aussi) et des vidéos, mais a priori pas de télé (je n'habite pas en France, et là où je suis, pas de TNT HD (et même la TNT tout court n'existe pas vraiment, enfin pas sous la même forme), et j'ai le cable, mais ma chambre est loin de la sortie cable, donc je vous dis pas la perte ... et pas d'offres type *box), et pas de lecteur blu-ray. Je prévois cependant l'achat d'une XBOX360 sous peu.
En clair, si je vois clairement que c'est pas trop possible pour ce genre d'utilisation, je me rabattrai sans doute sur un truc plus petit juste pour la XBOX360.

Autre question, dans le cas où ça marche bien, est-ce qu'il vaut mieux être branché en HDMI (mon laptop de boulot a une sortie HDMI, mon laptop perso n'en a pas mais bon, ya DVI -> HDMI) ou bien en VGA ?

Et enfin, pour ceux qui sont encore là, je partais sur un SONY, série W4500 ... mais la série W4000 serait-elle suffisante ? Un autre choix à conseiller ?


Merci
Gmooron
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:33
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:42

oui et non

je suis a 1m/1,5m de mon 40" et ca va tout reste lisible. Vers 2m/2,5m je trouve ca trop fatiguant. en tout cas en 1920x1080.

a plus
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2009 1:26

Merci pour tes infos.

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ? :)
Gmooron
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:33
  • offline

Message » 12 Jan 2009 3:23

ca repond pas directement a ta question ... mais ca te donne une idee

je suis a 60 cm de mon 24" (60 cm quand meme) et j'ai aucun probleme (pour un dvd, je me mets a 1 m pour bien profiter)

au debut ca surprend un peu (surtout la page google .... on se prend une bonne dose de blanc dans la g... mais on s'habitue tres vite et c'est tres pratique pour faire plein de chose en meme temps (surfer et regarder la tele par exemple)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:26

Mon frère a un lcd Samsung de 46" et c'est très lisible le full hd même à distance.
par contre, je trouve qu'il faut beaucoup baisser la luminosité pour pas se griller les rétines (mais je suis habitué au plasma en fait).
Sinon, le rendu en vga est nettement plus doux qu'en hdmi qui reste quand-même très dur en comparaison (sur le bureau).
En utilisation "films", c'est très appréciable. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:45

Tu as une idée de la distance ? Et c'est en utilisation "Windows normale" ou bien une interface spéciale pour les télés :)
Gmooron
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message