Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

803D, Elipson 4240 ou PE Leon Nobilis ou 42XX

Message » 10 Jan 2009 18:28

Exact, Pierre-Etienne Leon est le fils de Joseph Leon fondateur d'Elipson en 1938.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2009 0:28

Pour l'instant, je suis équipé d'un bloc meridian 559 de 2x300W avec un pré tact RCS2.2
Cet ampli, qui fait partie des productions classiques très sérieuses de Meridian, est plutôt très droit et dynamique. IL est capable de fournir beaucoup de courant et se promenait avec mes 804N.

En tout cas, les nouvelles Elispon ont de la gueule. Je ne sais pas quel son en sortira, mais le design est ultra réussi ! :wink:



expertdoc a écrit:
justlisten a écrit:Petite précision : pour l'instant, je dispose d'une acoustique plutôt brillante (carrelage / baie vitrée) et d'un ampli plutôt très costaud.


De quel ampli s'agit-il?
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 9:52

il devrait bien aller avec les Elipson ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:14

justlisten a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, la changite me gagne en ce moment. Ce n'est pas qu'on n'est pas satisfait de ce qu'on a mais c'est tellement excitant de vivre de nouvelles expériences auditives ! :D

Bref, j'ai vendu mes enceintes ... je n'ai donc plus rien à la maison mais un peu de sous.
Au départ, j'envisageai des 803D que je connais bien. Au gré des PA, je me suis intéressé aussi aux Elipson 4240 et PE Leon Nobilis.
Quelqu'un a t 'il fait des écoutes comparatives entre certaines de ces 3 enceintes, et avec quel type d'ampli ?
Petite précision : pour l'instant, je dispose d'une acoustique plutôt brillante (carrelage / baie vitrée) et d'un ampli plutôt très costaud.
Vos idées ?


Pour les 42XX que je te conseil bien évidement :), il faut attendre, je pensse pas que cela soit disponible avant 6 mois, vu qu'ils en sont qu'au prototype....
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline


Retourner vers Enceintes