Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée (RiiiDD) salle terminée a 99 %

Message » 12 Jan 2009 16:38

Oui j'ai pu avancé ... MAIS ma femme, mon fils et ma fille = GRIPPE (couchés avec 40 de fièvre ...)

donc je n'ai pas pris le temps du Cr :)
J'espère ce soir ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:34

:-?
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

enfin la mise à jour

Message » 12 Jan 2009 23:53

Bon alors, ces 15 derniers jours n'ont pas été si chargés que les 15 précédents mais quand même ...

D'abord, on a terminé le placo (sauf pour les corniches)
Image

ensuite, ma femme a fait la wall plate DIY avec une chute de panneau déco. En fait la wall plate ne sera pas visible car cachée par le meuble de matos. Le bas de la wall plate est un grand vide, car en dessous j'ai besoin de conserver un accès à mon robinet d'eau qui alimente l'extérieur .. et oui c'était un garage avant !!
Image

ensuite on a fait l'écran
Image
Alors la pas la peine de détaillé c'est le même que DFF (cr complet ici => viewtopic.php?f=1256&t=29891163) sauf que je me suis beaucoup moins emmerdé que lui :) je n'ai pas mis d'équerres de maçon "dans" la règle (inutile) et je n'ai pas découpé les plinthes en bois la ou j'avais une equerre dessous (je m'en fou c'est le dos du cadre
Base écran = 2m80 en 16/9 + toile transsonore chris research a tendre (1 J de boulot a 2 pour faire le cadre)

puis on s'est attaqué au bass trap. Pour rappel les 3 avants seront des GKF SVP 1000, le sub un velodyne CHT Q 12, tout le monde sera à 90 cm de hauteur derrière l'écran transsonore.
Vous pouvez constater sur les photos que la laine du bass trap est mise complètement, mais qu'il manque un panneau la ou le sub sera car il est très profond ...
Image

Après je me suis mis aux corniches (placo) c'est SUPER long et chiant, je ne sais plus qui dans un de ses post avait dit que le serre joint wolfcraft auto était une invention génial, je confirme, ces serres joint sont TOP et vous font gagner un mal de dos !! JE CONSEIL vivement (prix = 20 € l'un) je m'en suis servi pour l'écran et pour les corniches c'est ultime
Image

Pendant ce temps, beau papa a fini l'élec, tous les spots sont tirés, les prises aussi, reste plus qu'à mettre le coffret dans la pièce d'à coté ...

et puis ce soir, j'ai continué les corniches, les 2/3 sont faites, petit aperçu ...
Image


Comme ciné235 en recevant mes baguettes swall j'ai du rajouté des tasseau un peu de partout pour avoir 6 cm de dispo car baguette swall = 4 cm, et pour le molleton j'ai laissé 2 pour l"agrapher (il ne doit pas etre agraphé sur la SWALL ...

Il y a 15 jours, je disais fin des travaux dans un mois, aujourd'hui je dis fin des travaux dans 2 mois :)

Plus sérieusement, j'ai un soucis, l'artisan qui doit me poser mon volet électrique traine, mais j'espère que ce week end je finirais les corniches, pour que le suivant je finisse le calico et la sous couche placo, toutes les moquettes sont arrivés, j'ai donc absolument tout pour finir la salle, hormis les électroniques ...

RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:13

Bonsoir RiiDD,

Encore une superbe avancée. BRAVO :wink:
Pourquoi avoir déjà construit le cadre de l'écran ? Maintenant il va te gêner dans tes travaux car il prend de la place le bougre non ?
J'ai du mal à me représenter l'agencement de ta salle. Sur la 1ère photo du post de ce soir, la partie derrière la corniche que l'on voit sera le local technique et sera fermé ? Les sièges iront au niveau de la fenêtre ? La fenêtre est face à l'écran est-ce bien cela ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:26

pour le cadre de l'écran, je l'ai fait car l'élec n'étant pas encore terminée je n'avais "presque" rien d'autre à faire. et Non il ne me gène pas tant que ça :)

Pour l'agencement oui c'est ca, la dernière photo est avec l'écran dans le dos (donc fenêtre face à écran :), la partie technique sera à gauche de la fenêtre quand tu as l'écran dans le dos. Non le "local" ne sera pas fermé. Je pense utiliser le renfoncement de ma salle pour y mettre un bar (important le bar !) et cacher le matos.

D'une manière général, ca me permettra également de stocker mon bazar (genre mes guitares, ma batterie) pas des vrais celle de guitar hero mais ca prends de la place :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:58

Bon courage à toi
Très belle ta salle, pour l'instant...........
Encore bravo
:lol:
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 8:51

ca veut dire quoi le pour l'instant ? :)
T as peur qu'elle devienne moche ? :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:50

Salut, et franchement bravo :wink: pour ta salle, et bon courage pour le "swall"
tu me diras si ta galéré.
jéjé43
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2008 0:28
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:22

Ça avance bien tout ça, bonne continuation :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 17 Jan 2009 14:54

On a hâte de voir la suite ! Tu avances ce week-end ? Bon courage en tout cas !
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 18 Jan 2009 9:22

oui oui j'avance ce week end.
Au programme rien de transcendant :)
fin du placo, Joint de placo, peinture de la fenêtre, finition du plafond

D'ailleurs à propos des joints, pensez vous qu'il faut passer 2 couches de joints pour ensuite mettre de la moquette ou une suffit ?

pff c'est long et chiant !!
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:25

bon alors voila le CR de la semaine (petite semaine de boulot), un peu plus tôt que d'habitude !!


1) peinture de la fenêtre en noir
Image

2) Joints !! bilan, chiant, long, casse dos, et pas très bien fait mais bon ...
avec un visiteur intéressé :)
Image

Image

3) enfin, on avait un problème avec l'entourage de la porte pour rejoindre la cloison existante, du coup j'ai fais un pseudo coffrage en ossature bois, que ma femme a ensuite bouché avec un gros gros paté de colle à joint ... Le résultat est nikel

Bon alors dans la semaine => ponçage, finition plafond, pose du volet roulant par l'artisan, donc fin des joints vers la boite de jonction du volet, et éventuellement je commencerais le support projo. Ensuite week end prochain => pose de la moquette !!!!

Alors j'ai des questions pour vous :
a) comme je pose de la moquette, je ne pensais faire qu'une passe pour les joints (une passe + ponçage) vous en pensez quoi ?

b) à la jointure mur vertical / corniche, je n'ai pas fait de joints (la flemme) je ne pense pas que ca pose de problèmes, vous confirmez ?

c) pour la moquette, je pose la même sur les murs et sur la corniche, pensez vous qu'il sera possible de poser mur + corniche tout d'un coup ??

MErci !!
Dernière édition par RiiiDD le 29 Jan 2009 23:42, édité 1 fois.
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:58

Salut RiiDD,

RiiiDD a écrit:a) comme je pose de la moquette, je ne pensais faire qu'une passe pour les joints (une passe + ponçage) vous en pensez quoi ?


Quand la moquette est peu épaisse les imperfections du BA13 (joints mal fait, ou trop épais, différence de niveau entre les plaques, etc ...) se voient légèrement :cry: donc attention au résultat final ensuite, si avec la 1ère passe c'est nickel alors pas de problème :wink:
Par contre, tu comptes poser directement ta moquette à même le BA13 ? Je te conseillerais tout de même de mettre un couche d'après sur le BA13 (c'est comme le papier peint sur les murs en plâtre où il est conseillé aussi de peindre le murs avant) :lol:

RiiiDD a écrit:b) à la jointure mur vertical / corniche, je n'ai pas fait de joints (la flemme) je ne pense pas que ca pose de problèmes, vous confirmez ?

Pas de problème. Dans mon cas j'avais même laissé volontairement 5mm afin pouvoir y glisser la moquette de la corniche pour une finition impéccable :wink:

RiiiDD a écrit:c) pour la moquette, je pose la même sur les murs et sur la corniche, pensez vous qu'il sera possible de poser mur + corniche tout d'un coup ??

Avec une moquette peu épaisse, je pense que c'est techniquement faisable mais je pense que tu vas galérer beaucoup avec tous les risques de salir la moquette si elle se décolle etc ...
Pour moi, mais c'est AMHA, la solution de poser d'abord les corniches, puis ensuite les murs est plus simple au final, même si c'est plus long, s'il y a plus de découpes, et qu'il faudra faire attention à la jointure corniche / mur. :roll:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:36

ce qui m'embête en découpant les corniches, c'est que j'aurais un raccord .. (je n'ai pas prévue comme toi l'espace de 5 mm pour d'autres raisons ...

J'hésite ... mais c'est sur que ca ne va pas être simple si je fais tout d'un coup ...

La moquette + feutre = 5 mm ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:57

hello,voici les newz

1) la sous couche placo est terminée (j'ai oublié de prendre une photo ..)

2) le ragréage est fait (j'avaias pas encore fait bossé mon père, voila c'est réparé :)

Image

3) le velodyne CHT Q12, l'ampli le cable est arrivé.
4) les GKF SVP 1000 devraient arriver demain.
5) par contre j'ai explosé le budget coté canapé ... Au départ on voulait acheter un simple canapé relax. Puis on a fait l'erreur d'essayer un stressless (ne jamais faire cette erreur vous devrez en acheter un) .. MAis le STRESSLESS coute EXTREMEMENT CHER et encore c'est une litote ...
En fouinant sur le net avec des requetes sur tous les sites je tombe sur une annonce a 14H d'un ensemble stressless home cinema neuf. Valeur 10 000 euros ... vendu 5000.
Ni une ni deux je sors du boulot a 17H, je loue un camion, j'y vais, négocie le tout à 4000 euros et embarque le tout :) Pour avoir ce tarot dans un magasin c'est impossible, sauf que la le vendeur (propriétaire de 6 magasins) liquidait son dernier avant la retraite et pouvait donc vendre moins cher que son prix d'achat (prix d'achat = 6000 €)
C'est le modèle space en 1 fauteuil + 1 canapé 2 places + 1 fauteuil dans un arc de cercle, séparé par des mini muebles avec tablettes dépliantes pour poser boisson et bouffe :)
+ le pouf double (1100 euros prix public le pouf lol)..
je ne peux vous mettre qu'une photo de dos car dans mon salon il est comme ca ...
Image

Je pars au ski donc pas d'avancées cette semaine, mais dès mon retour je fini ca à fond :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message