Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, pinlelala, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Micromega IA-180 : quoi en penser ? tests ?

Message » 11 Jan 2009 20:52

salut à tous,

Micromega tente de sortir de l'eau avec de nouveaux produits.
Je recherche un ampli hifi (qui possède un système bypass pour le connecter à un ampli HC) pour faire cracher la bonne sonorité de mes enceintes biblio Quad 12L.
J'ai pu écouter avec grand plaisir mes Quad avec un Micromega A60 qui manquait un peu de pèche vue la taille de la pièce (50 m2).
Je comptais m'orienter vers le A80 voire le A120 mais difficile à trouver d'occaz.
Désormais Micromega propose une nouvelle gamme d'ampli dont le plus haut en puissance est le IA-180 en class D pour environ 1500 euros.
Qui a pu le tester ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:34

salut,

un yba ya201 ça va a merveille avec les quad ça les fait chanter :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:40

ahhhh....un 12Liste...je vais éplucher cet ampli à 1000 euros
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:38

salut,

et oui un 12Liste :mdr: sont tellement bonne ces bibliotheque,perso j'ai en projet de prendre la centrale quad L2 center,qui sera alimenter par mom marantz pour le hc est les quad 12L2 alimenté par le yba au cul du marantz,pour les surround les quad avec leur event arriere ne sont pas pratique a placer chez moi,je pense coller une paire d'eltax monitor3,vu que le fait de pas prendre des surround identique aux enceinte avant est moins sensible,que de prendre des marques differentes pour la centrale et les avant.

apres si tu es tenté par le yba,si tu as un peu de temps on se trouve un creneau tu passe a la maison et je te fais ecouter in situ l'association yba/quad.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:00

ce devient un sujet de "Quadiste"...(cf topic sur le sujet avec certains qui ont tweaké ces biblio).
pour ma part, ce serait 5 Quad 12 L et un caisson (éventuellement le caisson Quad prévu...encore que ce ne soit pas du tout obligé).
je n'ai pas le temps de me lancer dans le DIY pour le caisson mais de souvenir certains avaient monté de belles solutions très hifi.

Pour l'ampli HC, je vais opter pour une solution qui me permettra de récupérer le son et la video de mon pc, du lecteur BR...le tout en HDMI
Pour le PC (un portable Asus G2S), le son hifi sortirait de la carte son vers l'ampli hifi...

Pour l'instant, j'en suis à ce format de config...à moins qu'il y ait mieux...

J'ai un preamp HK signature 1.0 que je n'utilise pas...est-il d'une utilité ou dois le bazarder dans les PA du forum ?

Merci

PS : je suis très preneur d'une écoute de ton ampli avec également mon PC et mon lecteur CD...
Dernière édition par eleger91 le 13 Jan 2009 0:20, édité 1 fois.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:54

salut,

pour le preampli hk,vu la configuration que tu envisages,amplihifi/ampli hc,je pense qu'il va plus te servir.

pour l'ecoute pas de probleme tu viens avec ton cd ton pc on test sur le couple yba/quad,j'ai des dispo vers fin janvier,si cela te va on convient d'une date en mp.je vais regardr mes dispo plus precisement et je t'envois un mp avec les dates possible,un samedi surment plus pratique pour faire des ecoutes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:51

tu as raison...soit je prends un ampli intégré comme celui que tu me proposes soit je pars sur une solution ampli de puissance + preamp.
je suis sur un coup à propos d'un quad 909 à 700 euros.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message