Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 545 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Débutant] Un cadeau...difficile !

Message » 12 Jan 2009 22:04

Bonsoir,

Etant complètement novice en matière de hi-fi, j'ai besoin de votre concours. En rangeant des papiers, je suis tombé fortuitement sur la facture de mon futur cadeau d'anniversaire : des enceintes cabasse MT3... Elles sonoriseront un salon de 17m² (en appt) et diffuseront tous types de musique (folk, pop, rock, metal)... Elles feront un peu d'HC 2.0 d'appoint (je ne suis pas difficile en la matière). Cependant, j'ai deux "soucis" :

[*]Ma femme m'a indiqué que j'ai la possibilité de les échanger pour des Monitor Audio BR2 ou des Focal Chorus V5 si elles ne convenaient pas. Le seul problème est que je ne pourrai facilement les comparer : le magasin où elles ont été achetées est distant de 100km... Je voulais donc recourir à votre expérience pour savoir si une des ces enceintes sortait du lot.
[*]Je ne sais avec quel ampli driver ces enceintes. J'ai un budget de 300 euros max. J'hésite entre un Marantz PM6002 et un cambridge azur 340A. Mais mon choix n'est pas du tout arrêté. Je cherche plutôt un son chaleureux et précis, pas forcément puissant.

Je suis donc quelque peu perdu... Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon cas...
Banjok73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:50
Localisation: Savoie, au fin fond des montagnes
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:15

Occase!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:25

Marantz , sinon occase !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message