Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MC110B

Message » 13 Jan 2009 10:20

Vivant dans une toute nouvelle atmosphere musicale depuis 3 jours, je ne peut pas resister à l'envie de partager cette pleinitude avec le forum...

J'ai donc fait l'acquisition de cet ampli Yaqin 110 venu de l'empire du milieu et remanié par Pieraudio et Docteur tubes à St ouen et depuis, mon systeme n'est plus le même.

Plus de matière, plus de finesse dans les timbres, plus de profondeur dans les graves, plus de présence dans le médium, plus de hauteur dans l'aigü...les qualificatifs me manquent...
...en résumé, plus de musique et d'émotion !

Suite à cette expèrience, je pense sincèrement, ayant essayé de nombreux amplis à transistor, que le changement de technologie en passant aux tubes est l'élément majeur, je veux dire par la que le même si le Yaqin fonctionne merveilleusement, je me demande si ce sont les lampes ou l'ampli qui sont l'explication de ce grand changement...bien entendu, c'est probablement une combinaison des 2.

L'autre pensée qui m'est venu est de savoir si il n'y aurai pas des technologies adaptées à la séniorité de nos oreilles, ayant moi-même mis 20 ans à changer de technologie...le transistor, dynamique et péchu pour les oreilles junior et les lampes plus douces et plus fines pour les oreilles sénior ...
...cela vaudrait le coup de mener une étude statistique sur l'age du capitaine ...non ?

Sur ces délires, bonne journée !
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:26

tu as un topic sur le sujet de cet ampli qui se trouve actuellement en page 2. Tu y trouveras à mon avis pas mal d'info sur ton nouvel ampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:00

Pas trouvé en page 2 ...
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:20

salut colectorboy2

ben là : viewtopic.php?f=1034&t=29857087 , c'est PRESQUE le même :wink:
me dis pas qu'en plus des oreilles , il y aurait la vue :lol:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:19

Celui la j'avais vu !!!
Mais ce n'est pas le 110, c'est le 100...il parait que les differences sont significatives... :roll: ma vue est ok :o quand à mes oreilles, elles s'emballent de plus en plus ! :mdr:

Paul B
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:45

J'ai 24 ans, donc des oreilles plus "junior" que "senior" et pourtant j'ai un ampli à tube. Ayant possédé les 2 technologies, tube et transistor, je préfère largement le tube...comme quoi ! :wink:
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:53

Salut,

Je serai également assez intéressé par quelques infos sur cet ampli et notammentsur les différences entre le mc100 et le mc110 (du point de vue rendu sonore, au niveau spécifications, j'ai lu les différences techniques donc OK).

éventuelle comparaison avec d'autres ampli à tubes (cayin, jolida, ming da...) ou transistor également intéressante.

El_boucher69, 23ans, ampli à transistor mais hésite pour un passage aux tubes malgré son jeune âge !
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:30

Bonjour.
je possède depuis le mois d'octobre 2008 un 110b ,de chez Pieraudio , au demeurant charmant, & bien que dire je l'ai attelé a mes bonnes & veilles CABASSE CLIPPER & un lecteur 723 philips ,régler les bias tout cela ma permis de découvrir une toute autre sonorité , plus ''ronde'' avec pas mal de précision dans les aigus & les voies ,puis j'ai procédé au changement du lecteur par un ARCAM cd73 & la encore un pas de plus , en ce moment j'écoute YOYOMA & BOBBYMc FERRIN , que de plaisir apres peu être je changerais les KT88.
bon pour l'âge du ''capitaine '' 54 balais , donc des oreilles de senior :mdr: .
de la a conseiller un achat .....je dirais que chacun a une oreille différente , en plus les maillons constituant le système , avec a la clef la pièce & sont ameublement sont des facteurs a prendre en compte.
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message