Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG LE32A456 contre SONY KDL-32V4500

Message » 12 Jan 2009 18:58

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, j'hésite entre 2 modèles de LCD. D'un côté le Samsung a un prix proche de 450€, et de l'autre un Sony pour un prix avoisinant les 560€.

Hormis ce critère financier, selon vous quel est l'écran qui propose le meilleure rendu d'image, des couleurs, temps de réponse, etc...

Je prévois de garder cet écran sur plusieurs années. Mon utilisation se résume au décodeur tv de Neuf, afin de bénéficier de la télévision (qualité SD), mais également par l'emploi d'une Xbox 360.

Je suis à votre écoute pour toute autre suggestion. Merci d'avance à vous.
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:16

Je n'ai acheté que le Sony, va voir sur ce lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29888469&p=172443112#p172443112. J'ai hésité entre le Samsung et le Philips. Honnêtement, j'ai souvent fait confiance à SOny, et je ne regrette pas, question de goût. Télécharge le dossier Fnac et sans regarder les étoiles, regarde le schéma. je crois que le Samsung est légèrement moins bien. Ce que je sais c'est que le Sony upscale bien la SD. Et comme je suis chez Neuf comme toi.. par contre si tu eux recevoir la HD via l'adsl, tu verras une sacrée différence !
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 13 Jan 2009 2:20

Bonsoir Little Tiger.

Je ne comprend pas ton raisonnement. Tu dis avoir hésité entre Samsung et Philips, mais tu as pris un Sony :-?

J'ai lu le dossier de la Fnac, mais si je les écoutais tous les 32 pouces sont moyen.

Que me conseillez-vous entre ces 2 modèles ? Est-il préférable de monter de gamme, et pourquoi pas de prendre un plasma, afin de bénéficier de quelque chose de vraiment convenable et agréable ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 13 Jan 2009 3:34

Merci pour ton avis Burgoboby. Malheureusement, j'ai lu un peu partout que l'utilité d'un Full HD sur un téléviseur de 32' était nul.

La question essentiel est de savoir si rajouter une centaine d'euros pour l'achat du Sony, à contrario du Samsung qui débute à 450€, est justifié ou non ? Qu'en pensez-vous ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:01

Xxblade a écrit:Bonsoir Little Tiger.

Je ne comprend pas ton raisonnement. Tu dis avoir hésité entre Samsung et Philips, mais tu as pris un Sony :-?

J'ai lu le dossier de la Fnac, mais si je les écoutais tous les 32 pouces sont moyen.

Que me conseillez-vous entre ces 2 modèles ? Est-il préférable de monter de gamme, et pourquoi pas de prendre un plasma, afin de bénéficier de quelque chose de vraiment convenable et agréable ?

Oui Samsung pour le prix, Philips pour ce que me disait le vendeur et Sony parce que j'ai un rétro Sony depuis 10 ans et je trouve que c'est de la qualité et surtout parce qu'après avoir passé 30 minutes devant le Philips et le Sony, je trouvais que sur les mouvements rapides (foot), le Sony s'en sortait mieux et parce que je ne me voyais pas payer pour l'Ambilight qui m'a plutôt l'air d'être un gadget...
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:19

Je comprend mieux ton choix maintenant.

Il y a vraiment de grosses différences entre le SAMSUNG LE32A456 et le SONY KDL-32V4500 ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:05

C'est vrai ça ? Beaucoup de mes amis ont des Samsung, du fait de leur faible prix et de leur qualité plutot bonne.

Je me suis aperçu que le Sony a un temps de réponse plus élevé que le Samsung. Je joue régulièrement à la Xbox 360, donc il me faut un écran qui ne soit pas "dépasser", c'est à dire qu'il arrive à afficher les images sans effets de rémanence. De plus, je regarde également beaucoup de match de sport, et en l'occurrence du football.

Pensez-vous que le Sony me conviendra ?

J'ai environ 3 bons mètres qui sépare mon canapé à la télévision. Malheureusement, je regarde également l'écran a une distance bien plus faible, entre 1 et 2 mètres lorsque je suis sur l'ordinateur en même temps.

Quelle taille d'écran me conseillez-vous ? Je suis parti sur un 82cm, mais au vu de nombreux commentaires beaucoup regrette d'avoir pris si petit, je ne dis pas ça contre les Sony, je parle en général.

Merci d'avance et désolé de poser autant de questions, je ne souhaite pas regretter mon achat.
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 14 Jan 2009 21:24

Je suis à 1.95 m de l'écran quand je suis à l'ordinateur dans le bureau et le 82 cm est très bien (avec des sources SD). A 3 m je prendrais peut-être un peu plus grand mais alors faut que les sources soient nickels sinon à 2m tu verras pas mal de défauts.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:22

Je viens de mesurer à l'instant. J'ai donc un peu plus de 3 mètres entre la télévision et le canapé. Par contre, j'ai à peine 1m40 quand je suis sur l'ordinateur.

Qu'en penses-tu ? Que choisir ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:32

Alors dans ce cas, je regarderai où je passe le plus de temps : sur l'ordinateur ou le canapé... 1m40 un 82 en full HD ça passe nickel (donc aussi à 3m) mais en SD ça passera moins bien à 1m40 et mieux à 3m. A toit de voir ;) Perso, je mettrais le bureau et l'ordi à 3 m !! et je prendrais un 46 voire 50 en full HD.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:14

Ceci aurait été le meilleure des choix, en effet, mais ne voulant pas déplacer mon installation informatique, je vais donc rester sur une taille de 32'.

Cependant, j'hésite toujours entre le Sony KDL-32V4500 et le Samsung LE32A456. Un ami m'a confirmé que ces 2 téléviseurs utilisent une dalle commune. Est-ce vrai ? Si oui, je me tournerai bien vers le Samsung du fait de son prix plus faible.

Qu'en dites-vous ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:41

Regarde le dossier Fnac ;) j'ai choisi Sony pour la fiabilité de la marque et pour la netteté en images de sport. Il me semble que l'écart de prix est justifié ;)
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:21

J'ai déjà regardé le dossier de la Fnac. Malheureusement, tous les 32' ont une note et un avis moyen.

Concernant la netteté lors d'images rapides, est-ce que le Sony affiche de la rémanence lors d'un match de football ou lors d'un jeux vidéo par exemple ? De plus, qu'en est-il sur le modèle Samsung dans les mêmes conditions (si bien sur tu as eu l'occasion de le tester ou de le voir en comparaison avec un autre produit) ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline

Message » 17 Jan 2009 11:58

le sony est tnthd pas le samsung

c'est la serie 46* qui a la tnt hd , si tu recois la tv par une antenne c'est mieux
je ne crois pas qu'ils utilise la meme dalle le sony a un contraste de 33000 contre je crois 8500 pour samsung ( a verifier)
le son du sony est egalement meilleur
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2009 3:03

Bonsoir,

Il y a quelques heures, j'étais à la Fnac afin de comparer les différents modèles et je dois dire que je suis plus que septique. J'ai vu de très bons écrans, mais cher et bien trop grand, et des écrans (le Samsung et le Sony en l'occurrence) qui procurent un rendu plus que mitigé (noir pas assez profond, couleurs trop vives).

Je pense de plus en plus me tourner vers un écran de type plasma afin de me rapprocher d'un écran cathodique, j'entends par là en terme de qualité.

Serait-ce un bon choix d'après mes critères, qui je le rappel sont principalement les jeux vidéo en 720p, les films en Dvd et la téléviseur via un décodeur Neuf HD (principalement des chaines en SD) ?

De plus, une résolution de 1024 x 720 n'est elle pas à proscrire afin d'avoir une qualité d'image optimal ?
Xxblade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message