Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 10 Jan 2009 13:18

salut
je n'arrive pas à lire des rv9 ou rv10 avec flex est ce normal?
pourtant flex est basé sur mplayer qui les lit
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:18

Ca existe encore ces codecs ? :mdr:
j'ai croisé 2 truc en real video sur les milliers que j'ai pu téléchargé et les 2 ou j'ai vu RV9 en plus en extension rmvb => poubelle

Désolé j'ai pas pu m'empecher

As tu testé avec mplayer ?
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:19

Salut à tous
Je viens de me taper les 11 pages du sujet très prenant d'XMBC, et sans vouloir vous offenser, j'en conclu donc:
XMBC ne sait pas lire les VIDEO_TS et il n'existe aucune synergie avec Eye TV...
Il est vrai que je retiens surtout les points négatifs (c'est comme cela que l'on avance) mais si on ne peut pas faire ces deux choses (alors que FRONT ROW le fait très bien), ça reste du bricolage et ça ne sert à rien en ce qui me concerne: je ne peux toujours pas lire mes DVDs stockés sur DD externe ,et je ne peux toujours pas regarder Claire Chazal aux infos!!!
En théorie, qui peut le plus peut le moins, mais là, j'en conclu plutôt que XMBC ne sert qu'à lire des rippes BD et autres .MKV, mais c'est tout! que quelqu'un me reprenne si je me trompe ou si j'ai loupé un épisode...
D'autre part, je doute que l'on sorte du 1080p avec une sortie DVI sur un mac mini. On ira jusqu'à 720p, et ça va déjà super bien... Pour moi, c'est du 720p upscalé en 1080. Voilou.
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:16

Biensur que xbmc peut lire un video_ts il peut meme les lire dans un .iso !

un mac mini peut tres bien lire du 1080p
mon core duo 1,83 le peut (pas un core 2 duo)

pour ce qui est de EyeTV je ne sais pas dans quel format il enregistre mais y'a pas de raison que ca ne marche pas pour la lecture
la synergie c'est autre chose !
Si tu peux lire dans front row xbmc le pourra aussi !
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:07

fan d'appel depuis nombreuse annees

je recherche a savoir si le mieux est le mini ou appleTV
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:22

Alors je vais télécharger le soft et le tester...
Comment éxpliques tu la lecture en 1080p?, enfin, je veux dire plutôt comment es-tu sur que se soit du "vrai" 1080p? hormis le fait que ce soit marqué sur l'écran (ou proj) bien sur...
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:17

Je ne peux pas télécharger le skin xtv pour Xmbc; il y a un problème sur leur site ou c'est chez moi???
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Jan 2009 11:04

adepp a écrit:Alors je vais télécharger le soft et le tester...
Comment éxpliques tu la lecture en 1080p?, enfin, je veux dire plutôt comment es-tu sur que se soit du "vrai" 1080p? hormis le fait que ce soit marqué sur l'écran (ou proj) bien sur...


avec une resolution de 1920 de large je vois ce que ca peut etre d'autre !
J'ai rippé moi meme certains bluray (passage sur windows nécessaire pour le moment pour le rip) et encodage avec Handbrake

Le core duo 1,83 GHz c'est probablement le minimum car mon mini ne peut rien faire d'autre pendant ce temps (pas grave j'ai d'autres mac a la maison)
Plex est le seul lecteur a y arriver car il est le seul a utiliser les 2 coeurs pour la lecture
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:21

Perso, je ne fais pas de rippage. Ce qui m'intérresse est de pouvoir lire mes VIDEO_TS, et si tu me dis que oui, alors c'est cool.
Mais je suis hyper embété dans le sens ou je n'arrive pas à télécharger xtv pour mac. et là, je bloque!!! ça fait deux jours que je cherche...
Le lien marqué en page 3 ne fonctionne pas chez moi! comme je démarre sur XBMC, j'ai sans doute fais une bourde ou mal compris certains trucs... Pouvez vous me confirmer que l'interface à la "Front Row" fonctionne bien avec XBMC, et si oui, ou se trouve son téléchargement? et quelle est la manip pour l'intégrer dans les skins d' XBMC? par avance, merci.

Pour la résolution, lors de ton rippe, ou se trouve le fichier DHCP? je n'ai jamais rippé de BD, alors je n'sais pas. Mais dans la théorie, les constructeurs ont intégré le DHCP dans tous les matériels et disques Blue ray. Comme il sert à "brider" l'image à 720p maxi, je ne comprends pas comment tu peux passer outre, et comment tu sors du 1080 natif à partir du BD, car pour moi (enfin il me semble bien...), que ton signal est "upscalé" par un organe de ta chaine matériel.
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:09

adepp a écrit:Perso, je ne fais pas de rippage. Ce qui m'intérresse est de pouvoir lire mes VIDEO_TS, et si tu me dis que oui, alors c'est cool.
Mais je suis hyper embété dans le sens ou je n'arrive pas à télécharger xtv pour mac. et là, je bloque!!! ça fait deux jours que je cherche...
Le lien marqué en page 3 ne fonctionne pas chez moi! comme je démarre sur XBMC, j'ai sans doute fais une bourde ou mal compris certains trucs... Pouvez vous me confirmer que l'interface à la "Front Row" fonctionne bien avec XBMC, et si oui, ou se trouve son téléchargement? et quelle est la manip pour l'intégrer dans les skins d' XBMC? par avance, merci.

Pour la résolution, lors de ton rippe, ou se trouve le fichier DHCP? je n'ai jamais rippé de BD, alors je n'sais pas. Mais dans la théorie, les constructeurs ont intégré le DHCP dans tous les matériels et disques Blue ray. Comme il sert à "brider" l'image à 720p maxi, je ne comprends pas comment tu peux passer outre, et comment tu sors du 1080 natif à partir du BD, car pour moi (enfin il me semble bien...), que ton signal est "upscalé" par un organe de ta chaine matériel.


Aucune saloperie de dhcp chez moi, j'ai jamais eu de soucis non plus avec les DVDs
je supprime toute protection et je copie mes DVDs sur DisqueDur sans menu ni autre saloperie que je ne supporte pas
le fait de ripper les supports physique c'est justemejt pour ne plus avoir de protection d'aucune sorte
de toute facon y'a pas de controle dhcp sur un mac mini.
le rip physique et la suppression des protections se font sur un PC pour les bluray (on ne va pas s'étendre sur le sujet ici ce n'est pas l'endroit pour parler de ces choses la !!!!!!!!!

y'a pas d'upscale pour mes trucs natifs en 1080p
seul les dvd et rip en 720p sont upscalés a la taille de la télé
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:42

Je me pencherai sur le 1080p et le rippe + tard, car pour l'heure, j'ai la rage sur ce "XTV" que je n'arrive pas à le télécharger!!!
Mais dis moi CoreMacfly, comme tu as l'air d'être encore plus piqué que moi par Mac, as tu la solution à mon problème???
Après ça, je pourrai ainsi te rattraper... a+
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:51

Me rattraper ca m'etonnerait beaucoup ! :mdr:
trop d'années d'avance et une implication énorme pour éviter les produits Microsoft
Pout ton xtv je ne sais pas trop perso je me contente de Plex avec son theme d'origine
Je misais sur le theme centerstage mais il a été abandonné, dommage.
Avant de m'attarder sur le forme je prefere qu'il mette le paquet pour adapter Plex le mieux possible au Mac, xbmc restant trop multiplatforme pour pouvoir se permettre ce genre de chose

plexapp.com si tu ne connais pas :)

j'ai regarde rapidement et il apparait assez difficile de trouver un endroit de téléchargement pour xtv, les avocats d'Apple serait il passer par la ? je ne sais pas , j'ai pas assez suivi ce skin.

Pour aider les Mac users je suis la quand je peux, tous ceux sur ouinouin sont bien assez nombreux meme si j'ai aussi les compétences pour ca.

Bonne soirée
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:34

Je connais Plex, mais pour être honnête, je ne trouve aucune différence avec XBMC: leur interface est beaucoup trop complexe et pénible quant à une utilisation audio visuelle pour le commun des mortels: le meilleur de mes tests étant ma chérie qui préfère mettre une galette dans le mange-disque plutôt que de chercher pendant 10mns pour mettre un film avec XBMC (ou Plex). En revanche, l'interface de Front Row est pour elle très instinctif (commandé avec une Nevo S70), d'où mon intérêt pour Xtv avec le moteur XBMC. Mais bon, tampis..
Cela dit, Front Row me va bien, car je lit mes DVDs dans un DD éxterne, Eye Tv apparait dans le menu de Front Row, je peux donc aussi regarder la télé, il ne me reste que les BD... Tiens au fait, tu fais comment toi?
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:07

petite question bête ... je ne trouve pas l'option :oops:
Avec XBMC et Plex comment fait-on, une fois le film en lecture, pour activer/désactiver les sous-titres et/ou choisir une autre langue ?


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:31

noname a écrit:petite question bête ... je ne trouve pas l'option :oops:
Avec XBMC et Plex comment fait-on, une fois le film en lecture, pour activer/désactiver les sous-titres et/ou choisir une autre langue ?


:wink:



je m'auto-réponds :lol: car j'ai trouvé ... c'est caché dans les options audio du menu ! :oops:
noname
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message