Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG OU SONY

Message » 13 Jan 2009 10:46

bonjour à tous !!
Juste une tite question, j'hésite grandement entre l'achat de ces deux tv lcd :

- Samsung LE40A676
- sony bravia 40W4500

lequel de ces deux choisir ????? (utilisation canal + hd, xbox 360, et bluray plus tard ) merci beaucoup
jean.mi15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2009 10:42
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:21

samsung je l'ai les ai vu tourner avec les memes sources et reglages en magasin, le samsung nous a tous épaté, par ses couleurs, qualité d'image etc..., j'ai commandé celui ci
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:48

Bonjour,

j'ai également pu comparer ces 2 modèles.
Et mon avis est tout l'inverse du précédent.

Les samsung n'ont pas des couleurs réelles mais accentue les rouges et donnent des blancs un peu cramés.
Donc des couleurs pas tres fidèles. De plus coté fiabilité le a676 n'est pas au top.

Coté sony W4500 en TNT classique la qualité de l'image est meilleure (mieux définie) avec des couleurs plus réalistes (mais qui peuvent apparaitre plus ternes porur certains fans de Samsung).
Par contre, inconvénient du Sony, cette série est sujette au clouding (aléatoire) et est tres épaisse pour une TV dite "plate"
En HD ce sont de bons écrans avec un léger plus sur le contraste et la netteté du W4500.
Coté jeux vidéos ils se valent pour leu temps de réponse : peut etre un leger plus pour le Samsung mais une meilleure image sur le Sony.

Bonne reflexion.
A+
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:11

moi je te deconseille fortement sony rien qu'a cause du clouding... ça peut gacher ton plaisir!!
mais bon si tu veux jouer au lotto, à toi de voir! lol
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:27

J'ai un collegue qui avais les memes hesitations.
Apres un rapide comparatif a la F___C (les deux etait cote a cote), le choix fut Sony.
L'image du samsung etait plus terne et plus granuleuse, moins belle quoi.
Apres, ca depend sans doute de la sensibilité de chacun (et de l'utilisation, voir de la source).
Dans ce cas, les deux ecrans etait cote a cote et branchés sur le meme diffuseur
Pour le clouding, c'est vrai qu'il existe, mais il peut etre plus ou moins marque et donc plus ou moins genant.
Perso, sur ma 46w4500, sur un fond noir uniforme, on le distingue quand on fais vraiment attention (le noir vire tres legerement au gris foncé), mais si tu ne le sait pas, en utilisation normal, c'est quasi indetectable.
Apres, tu peux faire jouer le SAV si tu es touché par le clouding (apparement, d'apres le retour sur ce forum, Sony n'est pas regardant pour changer la tele en cas de clouding)
dea69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:16

Moi j'ai vu les deux cote à cote, ben le sony m'a rappeléun peu mon hd ready, le samsung l'eclaté clair et net, y a pas photo, je comprends mieux pourquoi sony demande à samsung de lui faire les dalles
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:48

sukhoi33 a écrit:Moi j'ai vu les deux cote à cote, ben le sony m'a rappeléun peu mon hd ready, le samsung l'eclaté clair et net, y a pas photo, je comprends mieux pourquoi sony demande à samsung de lui faire les dalles

petit rectificatif : Samsung et Sony et ont usine commune de production de dalles. Samsung ne produit pas les dalles de Sony.

Le meilleur moyen de trancher entre Sony et Samsung ? Choisir Philips (ok je sors).

Essayez de damnder à un vendeur de vous passer la telecommande et faites vos réglages et jugez par vous même.
Les TV chez Fnac ou Darty ou Boulanger sont réglées pour favoriser la marque où les vendeurs ont la plus grosse commission : ceci s'appelle le marketing.

Bonne reflexion
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message