Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Zu Audio Druid

Message » 03 Nov 2008 12:50

Bonjour,

J'ai une petite question idiote pour le novice que je suis.

J'ai des enceintes KLIPSH RF-83 avec un DARED MP30B ( ampli a Tubes 300B Chinois de 2x10W) et une Zardoz Projet 1.
Je vois une promo pour des DRUID ZU AUDIO ( 2 110 Euro).

J'en suis tres heureux. Mais... haaa quand ca vous travaille ... Mais 1) les RF83 sont tres profondes et je dois les decoller du mur de plus de 30cm ...
et Mais 2) les DRUID se marient bien avec le DARED Mp30B et donnerait mieux et sont moins encombrantes.

J'ai lu quelques part que le ohms des enceintes doivent etre inferiru ou egale a celle de l'ampli. Et c'est la ou j'ai besoin des lumieres des pros. :roll:
Est-ce que je risque d'abimer les enceintes Druid ou l'ampli car, les DRUIDs sont 12ohm. Hors le DARED Mp30b est 4 ou 8 ohms. Ou alors il y a une astuce particuliere / reglage pour eviter cela.

Merci pour vos lumieres,
RitonTW


PS: Dimension des Druid : 127 hauteur cm x 28 largeur cm x 16 profondeur cm sur Pied: 30 cm x 30 cm
Dimension des RF-83: 126 hauteur cm x 23,5 largeur cm x 52,10 profondeur cm
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Zu Audio Druid

Message » 30 Nov 2008 0:27

Bonjour,

Les Zu seront d'autant plus faciles à piloter (y compris et surtout par ton ampli 2 x 10w), qu'elles associent fort rendement et impédance élevée; aucun risque pour ton ampli.



Sinon, envisageant moi-même l'achat de ces enceintes, peux-tu m'indiquer si la promo est toujours valide, et qui la fait ? Par ailleurs, il existe une évolution MK4 08 avec pas mal d'améliorations: ça vaut sûrement le coup que le vendeur puisse fournir des infos à ce sujet...

MS

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:36

Bonjour chrisdiv,

Desole, je n'avais pas vu cette reponse.
Le Druid que j'ai vu en promo sont d'un agent qui ne continue pas cette marque.
J'habite a Taiwan les 3/4 de l'annee. Elles avaient ete reparer aux US apres avoir ete endomage lors d'un transport.. Je le sens pas.
J'ai donc achete en Europe et un amis m'a trouve une astuce pour me les faire venir a tres bas cout.
Sinon hifi a tube vend les druid zu Audio a 2690 Euro. www.hifiatubes.com

Bonne chasse
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Prix Zu Druid

Message » 18 Déc 2008 0:25

Bonjour,

merci pour l'info; effectivement, Hifi à Tubes semble un des seuls en France à les proposer; on peut aussi, et pour peu de temps encore, les acheter chez le fabricant, mais il faut vraiment espérer un prix promo, car elles sortent à + de 4000$...

Si tu peux donner tes 1ères impressions d'écoute, ça serait sympa.

A plus peut-être.

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:55

bonjour,

j'ai depuis peu une paire de druid . pour l'instant je n'ai pas les meilleures conditions d'écoute (piece ) mais globalement les qualités premieres sont vivacité , dynamique liées à son rendement , qualité des timbres par le filtrage qui est minimum et qui
les rend trés transparentes , une bonne tenue en puissance malgré le fait qu'elles puissent fonctionner avec des petites amplifications , par contre on peut leur reprocher un certain manque dans l'extréme grave , un caisson rapide avec un bon rendement
est nécessaire .Par leurs qualités , il faudra pour les exploiter pleinement ne pas hésiter à leur associer une amplification de qualité pas necessairement trés puissante . avec un petit leben cs300 qui à une trés bonne musicalité par exemple
autre petit défaut aprés le manque dans l'extréme grave , c'est un petit manque de linéarité et une certaine coloration , un petit manque de neutralité , et un petit coté brouillon sur des messages complexes ou chargés
cela vient du principe de fonctionnement large bande , haut rendement .
je crois que ZEDDE electronic est l'importateur en france des produits ZU on peut le contacter par mail pour connaitre le revendeur le plus proche qui sont certes peu nombreux.
au prix de 2600 euros , elles sont compétitives et méritent une écoute
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:53

titi501 a écrit:et un petit coté brouillon sur des messages complexes ou chargés
cela vient du principe de fonctionnement large bande , haut rendement .



Ce côté brouillon n'a rien a voir avec le type de fonctionnement , pour avoir écouté cette enceinte et bien que le rendement soit donné pour plus de 100db , elle s'avère plus compliquée a alimenter que ce que les chiffres peuvent faire croire , sans aller jusqu'a lui collé 2x500W aux fesses , elles nécessitent un ampli un poil "couillu" ....

Sinon en effet elles peuvent devenir brouillonnent et manquer de grave , le LEBEN 300 est un sublime petit ampli pétri de qualités , mais sur des Druid je serais passé a un modèle 600 , pour rester chez LEBEN ...

Aprés de mes écoutes , j'ai quand même trouvé la Druid un poil agressive en haut avec un médium manquant d'humanité , je pense que des tubes type 845 ou EL34 (style Conrad) devraient bien matcher avec cette enceinte ...

En tous les cas elle n'avait pas tenu 5mn face a une Antinea V200S de chez PREMIER AUDIO , qui elle aussi fonctionne avec trés peu de filtrage ( voir aucun ) et un LB , bon le prix n'est pas le même non plus , mais le passage de la Druid a l'Antinea fut comment dire trés cruel pour la première ....

On a parler de l'Antinea sur le forum ici :
viewtopic.php?f=1031&t=29811023&hilit=antinea
Et en page 2 , j'avais fait un cr de Antinea VS Druid ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:14

pépi a écrit:Aprés de mes écoutes , j'ai quand même trouvé la Druid un poil agressive en haut avec un médium manquant d'humanité , je pense que des tubes type 845 ou EL34 (style Conrad) devraient bien matcher avec cette enceinte ...

Les 845 apporteraient un "supplément d'âme" ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:24

c'est fort possible qu'un ampli un peu plus puissant ne leur ferais pas de mal
j'avais pensé au cs 600 aussi mais c'est pas le même budget que le cs300
je pensais dans un premier temps voir si un changement de lampes ne serait déja pas bénéfique en terme de qualité
de restitution car la monte d'origine sur le leben n'a rien d'extraordinaire
j'ai entendu parler des antinea car justement au départ je recherchais des réalisations à base de fertin mais elles etaient hors budget pour moi...., mais connaissant le fertin et ayant ecouté des enceintes diy à base de fertin à exitation
c'est sur que même en version light ca fonctionne bien si on s'éxonére du bas du spectre et qu'on reste sur des dimensions raisonables en terme de volume d'enceintes
par contre ce qui est sur c'est que dans un budget de 2600 euros , plutot que leur prix public de 3200 euros , elles ont suffisament de qualités pour meriter une écoute , pour ceux qui recherchent ce type d'écoute bien sur
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:41

POUYFOURCAT a écrit:Les 845 apporteraient un "supplément d'âme" ?


Bin oui , tout le monde sait ici que je n'aime que les écoutes fausses et colorées :mdr:

Plus sérieusement pour les Druid pas d'ampli un peu éthéré dans la zone médium ..... Aprés tube ou totor on s'en fou :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:42

titi501 a écrit:par contre ce qui est sur c'est que dans un budget de 2600 euros , plutot que leur prix public de 3200 euros , elles ont suffisament de qualités pour meriter une écoute , pour ceux qui recherchent ce type d'écoute bien sur


Tout a fait :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 18:51

pépi a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Les 845 apporteraient un "supplément d'âme" ?


Bin oui , tout le monde sait ici que je n'aime que les écoutes fausses et colorées :mdr:

Enfin, je sais aussi que tu manques de faire chialer des gens qui écoutent ton système avec des voies sublimes (de source sûre). :)
C'est que tu dois pas avoir trop mauvais goût... :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:03

POUYFOURCAT a écrit: (de source sûre). :)


Flute je suis démasqué :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:12

Bonjour,

Desole, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite aux messages. Je vais essayer de faire un pti contrendu mais j'ai pas pu comparer.
Je manque de temps pour comparer les deux et mon cable d'enceintes n'est pas adapte. La j'ai boque les bananes sur sur le branchement des Zu Audio au lieu d'un ''Y''. En attendant de trouver le bon cable.
Par rapport aux RF83 Klipsch, c'est different. Les basses sont beaucoup moins presentes et elle l'etait trop sur les Klipchs. C'est pas mieux ou moins bien, mais different. J'arrive pas a exprimer les differnce et je dervai remonter les deux enceintes pour faire le test mais... ca va pas etre faclie a gerer avec Madame.

Je pense mettre des nouveaux tubes sur l'ampli ( http://www.kraudioproducts.com/Kr/Produ ... x?CatID=13) les Kr 300B mais je me demande si ces tubes 20W peuvent se monter sur l'ampli DARED MP-30B.

Des que je peux, je reviens commenter.
A+
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:31

Bonjour,

Je viens d'essayer de nouveau cable ... Hoooooo ca change tout.
Les graves sont de retour.
Par contre gros souci, le cable banane a pris du jeu en l'enfoncant dans l'ampli et la il est casse...
Combien ca va me couter ca...
A+
HJ
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:18

Bonjour,

J'etais en voyage et sur la route pour pres d'un mois ....j'en ai profite pour faire mes recherches sur la toilr, ayant deja remarque une difference significative avec un cable de section plus importante monte precedement. Ma recherche me dirigeait pour des LIBTEC sur differents forums et test. De retour. J'ai pu mettre la main sur une paire de cable LIBTEC ZU AUDIO.
C'est tout de suite une autre dimension. Ca change beaucoup. Plus de musicalite, plus de profondeur, plus de chaleur.
On ne peut pas les ecouter autrement.
Voila, j'espere que cela pourra aider qques heureux proprietaires de DRUID.
A+
RitonTW
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message