Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 12 Aoû 2008 9:09

pas mal les CR j'ai tout lus!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:42

Je reviens sur le Cello Encore, comment savoir de quelle version il s'agit sans ouvrir le préampli ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:25

doudou_78 a écrit:Je reviens sur le Cello Encore, comment savoir de quelle version il s'agit sans ouvrir le préampli ?


Sans doute grâce au n° de série :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:57

doudou_78 a écrit:Je reviens sur le Cello Encore, comment savoir de quelle version il s'agit sans ouvrir le préampli ?


Je viens de recevoir la réponse de Jim McCullough :

The original Cello Encore Preamplifier was manufactured from July 1988 through the end of 1992. There were four different versions of the Encore, although they were all similar, the changes primarily residing in changes to the power supply and some other, rather minor, differences between the various versions. The original Encore Preamplifier, in all its versions, had a phono stage.



I have no information regarding the serial numbers and where changes occurred.



The Encore Line Preamplifier was manufactured from April 1993 through the end of 1998. It is easily distinguished from the original, as the Encore Line has no phono stage.



I believe it is generally accepted that the original Encore (with phono) is the superior of the Encore Line.



Our current Chorale preamplifier is based upon a re-thinking of certain aspects of the original Encore Preamplifier with the benefit of 20 years of acquired knowledge and improved parts.



I hope that this information is useful.



Again, thanking you for your continuing interest in Cello products.



Jim McCullough, Managing Partner

Matthew James’ Showrooms, LLC
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Jan 2009 16:32

merci pour ces infos doudou :wink:
En fait si j'ai bien compris, nous possédons un cello encore avec entrées phono. Nous avons donc celui qui est plus reconnu que le dernier modèle sans entrée phono mais nous ne savons pas de quelle série il s'agit dans les 4 séries qui ont été fabriquées dans ce modèle ?
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:21

callawayte a écrit:merci pour ces infos doudou :wink:
En fait si j'ai bien compris, nous possédons un cello encore avec entrées phono. Nous avons donc celui qui est plus reconnu que le dernier modèle sans entrée phono mais nous ne savons pas de quelle série il s'agit dans les 4 séries qui ont été fabriquées dans ce modèle ?


Votre version du cello est de loin la meilleure. Quand Viarn l'avait acheté sur mes conseils j'avais envoyé un mail à mon contact de chez Madrigal. Il y a une histoire de chassis également. Usiné dans la masse ou plié, un truc dans le genre il faudrait que je regarde.

Cordialement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:45

Edité : déplacer sur le bon fil
Dernière édition par doudou_78 le 14 Jan 2009 17:50, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:50

Il serait préférable de parler de Cello sur :
viewtopic.php?f=1030&t=29884943
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Avr 2009 3:09

je suis étonné que personne ne parle d'Audionet et de l'étonnant CD EAR Yoshino Acute qui rencontre un vif succès sur le vert…
si certains pouvaient me parler d'écoute du combo WEISS jason + Médea je suis curieux de vous lire
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:55

reyle a écrit:A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules? :lol:

Image


Bonjour,

Une question rapide à propos du Forsell : la pompe s'entend elle ?

Merci

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:04

pièce rare et très appréciée des amateurs de vinyls sur ce qui se dit…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:36

Oui, aux oreilles de certains, il appartient aux quelques meilleurs drives, c'est un peu ce qui m'a décidé à franchir le pas. Il devrait arriver à la fin du mois avec normalement une horloge au goût du jour. Je voulais simplement savoir s'il fallait que je prévois quelque chose pour isoler la pompe.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:01

lolo77 a écrit:je suis étonné que personne ne parle d'Audionet et de l'étonnant CD EAR Yoshino Acute qui rencontre un vif succès sur le vert…
si certains pouvaient me parler d'écoute du combo WEISS jason + Médea je suis curieux de vous lire


ici pour le jason et Médéa :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=704

et ici pour le petit frère du Médéa, le Minerva :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=874
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:03

ougo a écrit:Oui, aux oreilles de certains, il appartient aux quelques meilleurs drives, c'est un peu ce qui m'a décidé à franchir le pas. Il devrait arriver à la fin du mois avec normalement une horloge au goût du jour. Je voulais simplement savoir s'il fallait que je prévois quelque chose pour isoler la pompe.

Ugo


Bravo dis donc Ougo; quelle belle et surtout RARE pièce de mécanique en Hifi.

On attend avec impatience tes impressions. Cela doit aller 'comme un gant' dans un système Audio Note.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:34

laurenta a écrit:
ougo a écrit:Oui, aux oreilles de certains, il appartient aux quelques meilleurs drives, c'est un peu ce qui m'a décidé à franchir le pas. Il devrait arriver à la fin du mois avec normalement une horloge au goût du jour. Je voulais simplement savoir s'il fallait que je prévois quelque chose pour isoler la pompe.

Ugo


Bravo dis donc Ougo; quelle belle et surtout RARE pièce de mécanique en Hifi.

On attend avec impatience tes impressions. Cela doit aller 'comme un gant' dans un système Audio Note.


Bonsoir,

Je l'espère, je l'espère. Il a contre lui un certain encombrement une utilisation un peu particulière. Je verrai bien à la fin du mois si cela est compensé par le gain qualitatif par rapport à mon CDT2 (mais j'ai peu de doutes à ce sujet).
En parallèle je dois aussi recevoir cette semaine un bras Audio Note 10 pouces et une cellule IO Gold, la platine vinyle se prépare à la concurrence numérique.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message