Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Crachottements sur ampli Consonance

Message » 14 Jan 2009 0:38

Bonsoir à tous,

j'utilise un ampli Consonance Cyber 100 (12AT7/6SN7/PP6650) depuis 2 ans assez intensement.
Je l'ai un peu tweaké (par moi même, pas par un pro) pour le fun: capa mundorf, ClarityCap et quelques résistances Audionote.

Par la suite, l'ampli a marché impecablement pendant des mois.
D'un coup, pendant que je me délectais d'une Suite française de Bach par Richter, j'ai un entendu premier "Splonk" dans une enceinte, puis d'autres espacés de quelques dizaines de secondes.
Ensuite du souffle est apparu dans l'enceinte.
Puis j'ai tapoté sur une 12AT7, et là le pb est allé en amplifiant, à la fin on aurait cru Ariane 5 au décollage (je ne savais pas que les boomers avaient un tel débattement :o ).

J'ai ouvert croyant à une soudure défectueuse suite à mes tweaks, j'en ai repris 2, j'ai aussi remplacé tous les tubes, le pb persiste :evil: .

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de problème ?
merci :wink:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:44

Petite info complementaire, le schema du Consonance Cyber 100 est quasi identique à celui du Classic 16, à qques valeurs de capas et résistances prés pour la "partie audio". Pour les alims, je ne sais pas.
De plus, il utilise des 6550 au lieu d' EL34 pour le Classic 16.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:37

Dur! :(

Mais c'est un signe, Philippe! :idee: C'est maintenant, que tu dois remplacer tes amplis et enceintes par une config Rotel + GT1! :lol:

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Jan 2009 9:17

Paull a écrit:Dur! :(

Mais c'est un signe, Philippe! :idee: C'est maintenant, que tu dois remplacer tes amplis et enceintes par une config Rotel + GT1! :lol:


Salut et bonne année ! :wink:


avant de changer je vais quand même un peu reflechir ! J'ai ressorti mon "vieux" Densen B100 en attendant de trouver la panne.

Au fait mon souci n'apparait qu'àprés 20 ou 30 min de fonctionnement :idee:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:48

Il doit surement y avoir des férus de technique pour me donner une piste :idee:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:16

Je vais aller voir du coté du DIY, il y aura surement plus de techniciens :wink:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2009 16:46

Le caillou a écrit:Je vais aller voir du coté du DIY, il y aura surement plus de techniciens :wink:


J'ai eu le même problème avec un Cyber 100 15 ème anniversaire, crachottements dans les enceintes, en fait il faut sortir les fusibles de leur cosse (il y en a 4), gratter un peu le contact (voire même les changer) et les remettre en place, après plus rien. Ce sont les ingés de consonnance qui m'avaient dit de faire ça et ça a résolu le problème :wink:
Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:23

Parsifal a écrit:Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer.


Merci pour l'info :wink:
La version 15ieme anniversaire à l'air d'être une bête 8)

par contre dans mon Cyber 100 version standard, je n'ai pas vu de fusible !

Mais le plus gros pb c'est que j'ai fait une c.nnerie, pour être sur qu'il n'y ait pas de soudure sèche, j'ai dessoudé et repris la soudure d'un des fils amenant la HT sur une des 6SN7, et comme je n'avais pas voulu deconnecter entièrement la carte vu le nombre de fils, la soudure a été un peu acrobatique et j'ai soudé au niveau de support de tube sur la broche d'a coté !
Résultat: une magnifique fumée blanche ! :oops:
J'aurais mieux fait d'aller me coucher et de faire ça bien reveillé :evil:

J'ai repris une partie du cablage car les gaines avaient fondues.
Maintenant j'ai une voie qui marche, sur l'autre rien (juste un souffle non négligeable dans l'enceinte), de plus sur cette voie je ne retrouve pas les polar initiales des 6550 (j'ai 43 mA au lieu de 50 mA).
Je pense qu'un des condos chimiques d'alim a dû prendre une claque, mais visuellement je ne vois rien.

Par contre j'en ai un peu marre, ça fait 3 nuits que j'y passe dessus !

Je me demande si ce n'est pas le bon moment pour changer de système (n'est ce pas Guillaume) !
Avec le recul, ce que j'aimerais ce sont des biblios pour une écoute de proximité toute en nuances.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2009 4:02

Tu as acquis un nouvel ampli? Raconte! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:16

Le caillou a écrit:
Parsifal a écrit:Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer.


Merci pour l'info :wink:
La version 15ieme anniversaire à l'air d'être une bête 8)

par contre dans mon Cyber 100 version standard, je n'ai pas vu de fusible !

Mais le plus gros pb c'est que j'ai fait une c.nnerie, pour être sur qu'il n'y ait pas de soudure sèche, j'ai dessoudé et repris la soudure d'un des fils amenant la HT sur une des 6SN7, et comme je n'avais pas voulu deconnecter entièrement la carte vu le nombre de fils, la soudure a été un peu acrobatique et j'ai soudé au niveau de support de tube sur la broche d'a coté !
Résultat: une magnifique fumée blanche ! :oops:
J'aurais mieux fait d'aller me coucher et de faire ça bien reveillé :evil:

J'ai repris une partie du cablage car les gaines avaient fondues.
Maintenant j'ai une voie qui marche, sur l'autre rien (juste un souffle non négligeable dans l'enceinte), de plus sur cette voie je ne retrouve pas les polar initiales des 6550 (j'ai 43 mA au lieu de 50 mA).
Je pense qu'un des condos chimiques d'alim a dû prendre une claque, mais visuellement je ne vois rien.

Par contre j'en ai un peu marre, ça fait 3 nuits que j'y passe dessus !

Je me demande si ce n'est pas le bon moment pour changer de système (n'est ce pas Guillaume) !
Avec le recul, ce que j'aimerais ce sont des biblios pour une écoute de proximité toute en nuances.


Sur le mien les fusibles sont planqués sous les CI, ca ressemble à une grosse cosse noire, il faut la devisser et le fusible est dedans.

fusible.jpg
les fusibles (2 de chaque côté du CI )
.

L'intérieur avant modif par JLB (je ne sais pas si je peux poster ses modifs donc je m'abstiens)

Cyber 100 - 15th - 7.JPG
L'intérieur


La bête de l'extérieur :

Consonance Cyber 100.JPG
Extéreur
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés