Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bang&Olufsen. Quid?

Message » 06 Jan 2009 13:38

yijing a écrit:
Le son ? Ben c'est bon pour leur ligne ! :oops: :lol:


:lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2009 16:56

Ce qui est presenté comme une exclusivité B&O n'est pas infaisable avec un autre systeme il me semble...

Renvoyer le son et l'image dans une autre piece, tous les amplis moyen / haut de gamme le font via le multiroom. Regler le volume du son, baisser les lumiere, transferer l'image du LCD au retro, n'importe qui peut le faire avec une telecommande universelle programable haut de gamme.

Le seul truc unique, c'est le combiné de telephone qui baisse le son de la musique...



Ceci dit, ce n'est pas une critique de B&O, au contraire. Je reste d'ailleur persuadé que comparer B&O à du materiel hifi n'est pas judicieux. Le public visé n'est pas le meme et l'objectif final differe.




La question que certains peuvent se poser:
- à prix egal, est ce que je peux faire mieux que B&O en prennant des elements de differentes marques et en faisant l'instal moi meme?
La reponse est oui sur le plan technique, mais ce ne sera pas aussi design. B&O reste sur un marché de niche...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:41

comparer B&O à du materiel hifi n'est pas judicieux.

Si une personne souhaite savoir si en achetant du B&O, elle peut obtenir la même qualité sonore qu'avec son système actuel, et sans surcoût, mais avec un design agréable et éventuellement valorisant, je ne vois pas ce qu'il y a de peu judicieux là-dedans.

à prix egal, est ce que je peux faire mieux que B&O en prennant des elements de differentes marques et en faisant l'instal moi meme?

Eh bien tu vois, que l'on peut se poser la question de la comparaison. :wink:

La reponse est oui sur le plan technique

Ah bon? Tu as cette réponse? C'est une question que beaucoup de monde se pose.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:55

Paull a écrit:
comparer B&O à du materiel hifi n'est pas judicieux.

Si une personne souhaite savoir si en achetant du B&O, elle peut obtenir la même qualité sonore qu'avec son système actuel, et sans surcoût, mais avec un design agréable et éventuellement valorisant, je ne vois pas ce qu'il y a de peu judicieux là-dedans.[/ quote]

Tu as en partie raison. Ceci dit, ça revient à comparer un helicoptere et un avion. Les deux volent mais ils ne sont pas du tout conçu pour le meme objectif.

Paull a écrit:
à prix egal, est ce que je peux faire mieux que B&O en prennant des elements de differentes marques et en faisant l'instal moi meme?

Eh bien tu vois, que l'on peut se poser la question de la comparaison. :wink:

La reponse est oui sur le plan technique

Ah bon? Tu as cette réponse? C'est une question que beaucoup de monde se pose.


J'ai la chance d'avoir ecouté un systeme B&O face à un systeme à base de B&W de prix globalement equivalent. Il n'y a pas photo, si on ne juge que le rapport qualité sonore / prix, B&O ne fait pas le poids. Par contre, le systeme B&O etait bien plus design, avec des enceintes plates cachées derriere des toiles (mais voilà, le design, ça empeche de placer les encientes de façon parfaite, de les pincer vers le sweet spot...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:41

C'est génial que tu aies pu faire cette comparaison et que tu nous en fasses profiter. Quel modèle de B&W?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:48

Je suis un peu d'accord avec ...vous deux !

Comparer une B&o avec un ssytème HI-FI à tarif égal : y a pas matche en terme relatif....

Ceci étant dit, le son Bet O est loin d'être insupportable...et leur lignes non plus : je comprends parfaitement également que des non amateurs de sons puissent faire de gros sacrifices accoustiques au profit d'un design moche laid c'est avis de chacun mais en tous cas très sobre...

J'ai eu l'occasion de comparer un petit ensemble intégré B&O face à des biblio et électroniques anglaises et au risque de me répéter : il y avait pas match sur aucun critères...mais c'était loin d'être désagréable...

Perso : vous connaissez mon point de vue et ma pratique :

J'ai eu les enceintes la (des) plus jolie (s) la Sonus Faber Concerto Domus : je l'ai gardée une semaine.
Aujourd'hui j'ai l'une des plus moches et des plus vieilles : la Naim SBL, je cherche comment up-grader... mes électroniques...

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:23

Paull a écrit:C'est génial que tu aies pu faire cette comparaison et que tu nous en fasses profiter. Quel modèle de B&W?


De viellies serie 8 si je me souviens bien...

Ceci dit, ça ne remet pas en cause le coté unique de B&O. C'est juste qu'ils ne se positionnent pas sur le meme marché.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:25

J'ai écouté ça hier (beosound 5)
Image
Sur des enceintes actives Beoloab 9
Image

C'est magnifique (bon, je sais, c'est subjectif).
C'est ergonomique (ces gens savent vraiment concevoir des appareils simples d'utilisation)
C'est cher (4.500 € pour le beosound, 7.500€ pour les beolab)

Mais ça sonne très moyen (pour ne pas dire extrêmement mal).

Dans la pièce à côté, il y avait les enceintes Kef XQ40 alimentées par un lecteur multi-standard Denon + ampli audio-video de la même marque (donc pas le top du top).

Beaucoup moins cher (ça devait faire 4.500€ l'ensemble à tout casser).
Pas exactement la même fonctionnalité, j'en conviens.
Un monde de différence sonore...

Mais je comprends parfaitement que certaines personnes soient plus intéressées par la chaîne B&O.

Ils ne recherchent clairement pas la même chose que la majorité des gens fréquentant ce forum.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Jan 2009 12:40

roland_de_lassus a écrit:J'ai écouté ça hier (beosound 5)
Image
Sur des enceintes actives Beoloab 9
Image

C'est magnifique (bon, je sais, c'est subjectif).
C'est ergonomique (ces gens savent vraiment concevoir des appareils simples d'utilisation)
C'est cher (4.500 € pour le beosound, 7.500€ pour les beolab)

Mais ça sonne très moyen (pour ne pas dire extrêmement mal).

Dans la pièce à côté, il y avait les enceintes Kef XQ40 alimentées par un lecteur multi-standard Denon + ampli audio-video de la même marque (donc pas le top du top).

Beaucoup moins cher (ça devait faire 4.500€ l'ensemble à tout casser).
Pas exactement la même fonctionnalité, j'en conviens.
Un monde de différence sonore...

Mais je comprends parfaitement que certaines personnes soient plus intéressées par la chaîne B&O.

Ils ne recherchent clairement pas la même chose que la majorité des gens fréquentant ce forum.




Je suis entièrement d'accord avec toi...sur ce que je viens de surligner...
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:08

Le but principal est quand même de reproduire de la musique.

Et à prix équivalent, la chaîne B&O le fait nettement moins bien.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Jan 2009 0:17

Et Kef c'est moins cher car c'est moins. B&O...

:oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:28

put1, tu sais même gérer les tailles de police, maintenant! :mdr:
J'avais remarqué que tu as aussi une jolie signature, utilisant plusieurs couleurs. C'est un ami qui l'a fait pour toi!? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2009 1:18

:P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2009 1:31

Paull a écrit:. C'est un ami qui l'a fait pour toi!? :wink:


Un seul hètre arrive et tout est repeuplé.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2009 1:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message