Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel ecran pour 1200 1300 €

Message » 13 Jan 2009 15:21

bonjour a tous et bonne année :D

alors voila, je vais faire bref. il y a 2 ans achat d'un ACER full HD 42'', il y a 3 mois problèmes avec ce dernier, barre centrale sombre => envoie aux SAV => impossible de reparer => changement de dalle => qui est impossible a avoir après de gros problème avec acer pour ceux qui connaissent le SAV ACER :evil: :evil: :evil: normalement je devrais être rembourser sous peu je croise les doigts .... :oops:

delà, je me met a chercher d'un nouvelle écran avec une marque qui a un bon SAV de préférence :D

donc je serais pour un 42 voir 46 pour un budget de 1200€ a 1300€ :oops:

j'avais vu SONY Téléviseur LCD BRAVIA KDL-46W4000 ou encore PHILIPS Téléviseur LCD 42PFL7603H mais après avoir lu beaucoup de posts et fais plein de recherche sur le net je suis encore plus dans le flou ...

a savoir que le son c'est bon j'ai déjà mes enceintes et mon Ampli, pour les périphériques brancher a l'écran se sera DVD denon brancher en HDMI, PS3 en HDMI ainsi que canal SAT HD et PC aussi en HDMI, j'ai un repartiteur si la TV na pas asse de prise HDMI

enfin voila je continue mes recherches si vous avez certains conseille ou idée vu les prix en ce début d'année je suis preneur

merci a tous de m'avoir lu et des conseilles posté

bonne journée :P

Tetsuo
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:13

en tout et pour 2 post........... ca vous fera 2600 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prends le kuro :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:55

Re

desoler du doublons coup de lague pendant le transfert donc jai du appuyer une fois de trop sur envoyer

encore desoler

et quand meme merci pour les eventuels réponse et le kuro un peu cher pour un post vu la rectif :wink:
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:19

Salut,

je suis un peu dans le même cas et, après avoir beaucoup tourné ces jours-ci pour visualiser tous les écrans qui m'intéressent, je suis assez convaincu par le PS50A676 de Samsung.
Il est trouvable actuellement à 1400 euros prix affiché (si tu es un pro de la négoc, tu auras peut-être un meilleur prix).
Je l'ai même préféré au Panasonic PZ800 (je partais pourtant avec de très bons à priori).
En tout cas niveau qualité d'image, à mon sens, c'est sans commune mesure avec les modèles sony et Philips que tu cites.
De plus, les samsung sont garantis 2 ans sur site (je n'ai pas testé la qualité de ce service par moi-même).
Dans le magasin où il était le mieux mis en valeur, il était posé juste à côté du LCd 52a676, et franchement le rendu des deux modèles était très proche. Une image légèrement plus piquée sur le LCD (à peine plus de détails), mais des couleurs au moins aussi dynamiques sur le plasma et un niveau de noir très satisfaisant.

Personnellement mon choix est fait, je pensais acheter un plasma panasonic, mais ce sera le samsung, si j'arrive à grapiller quelques euros je prendrai le LCD 52" (qui a des noirs plutôt bons pour un lcd non-led), sinon je serai déjà ravi par le plsama 50".
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 14 Jan 2009 15:01

oui effectivement
( j'avais lu ton posts et tes réflexion merci d'ailleurs de ce posts )

de ce faite, j'étais partie après pas mal de comparatif sur le Samsung LE46A676 ou LE46A656, vu que la TNT HD j'en ai pas specialement besoin etant donnée que j'ai canal Sat.pour ces 2 modeles serais plus pour mon budget car le 52'' me plairai bien :cry: mais cela est hors propos

en tous cas merci de ta reponse sa me conforte dans l'idée des 676 ou 656
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 14 Jan 2009 15:25

+1 campana
j'attends mon plasma 50p 426 de chez sammy egalement , avec impatience ............. et la! tu reste en dessous de ton budget pour une tres grande image plus et mieux colore :wink: :wink: largement meme.... je pense :)
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:17

ok

donc le PS50A676 serais mieux qu'un LE46A656 ou 676 si j'ai bien compris la chose

ce qui m'embête sur le 50p426 c'est la non présence du full HD et regardant beaucoup de BR et espérant avoir sous peu plein de jeux en 1080p ... :lol:


j'étais parti pour un lcd v u que c'était ce que j'avais même si c'était un des premier abordable lol, je vais voir un peu les différence entre plasma et LCD si jouer ne dérange pas et autre
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:35

lcd 676 vs plasma sammy y a pas photo ..... :wink:
moi je me suis decide pour le 426 50p parsque ............. j' aime pas trop l'effet 100hertz...... (a la place du 466 50p......) urga je crois precise nette amelioration des plasma sammy avec le dnle......rendu des couleurs et gamme de couleurs vraiment plus marque que sur le 566 50p (j'ai comparer les deux cote a cote et ca m'a sembler justifier certains avis du doc fnac de je sais plus quelle annee. :wink: ) plasma : pas de pb d'angle ..... et puis pour le pb du full hd ... pour moi je regarde le tnt (donc moins de defauts lie a la mise a l'echelle et avec 4,50 de recul...) et il me reste un sacre stock de dvd ...... et pis j'avais cru comprendre que de balancer du full hd sur un "seulement" hd ready apportait de plus un ....plus !!!!!!
donc voli voilou pour mon avis bonne chasse :wink:
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:25

d'accord

delà merci de ton opinion et du mal que tu t'es donnée a écrire ce post super sympa :D


Michael
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 15 Jan 2009 2:41

Avant de partir sur un budget il faut savoir ton recul et quel type d'image tu aimes:
Si tu aimes les images douces, avec de bon noir et un bon cone de visio, mais avec un manque de précision et des reflets : plasma
Si tu veux des images très précises, avec bq de piqué, peu de reflets mais des noirs moins bons et un cone plus réduit lcd.

Et mm parmi les LCD, tua s différents type d'image.
La encore il faut savoir ce qu'aiment tes yeux.
La serie6x6 de samsung, le 4500 de sony, le 7403 de philips, des sharps ou lg ou toshiba ont chacun des qaualité et des défauts.
Perso un cône plus réduit, un effet vidéo que j'aime (désactivable et sans le circuit tu as des qq saccades supportables, bien moins de saccades que chez les sony qui n'ont pas de circuit de fluidification), des noirs moins profonds mais corrects, un peu bouchés) mais surtout une très bonne SD et un piqué incroyable (que n'aiment pas certains car trop réel ou trop informatique), tout ça me va et donc j'ai pris un 7403 (qui en BR et PC est très bon comme sony ou samsung).
C'est ce que mon œil a décidé.

Il te faut aller voir en magasin avant tout pour te faire une idée.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:34

Pour l'avoir vu chez plusieurs enseignes, le Sam 46a676 est vraiment un super écran. Image à la fois nette et pas agressive, bon rendu aussi bien des images claires que des images sombres, excellent 100 hz, couleurs paramétrables à volonté etc...
Et aussi le Sony 46w4500, avec une belle image, dans le genre très contrastée et très nette, mais il est plus cher

En plasma, sans hésitation : le 42PZ800 de chez panasonic, ou, en 46, le 46pz86.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:28

salut salut

et bien pour moi mes yeux on va dire que je veux comme tout le monde la meilleur image après tu vois j'avais un ACER 42'' et j'en étais content la on va dire me faire rembourser va me permettre d'accéder a une technologie que je n'avais pas comme les 24p après j'avais un contraste de 1200 et je m'en contentais lol

l'utilisation sera surtout pour l'instant la TV et se faire plaisir avec des Bluray, des DVd upscaller et des jeux video

après effectivement c'est plus les yeux qui juge mais bon quand on va en magasin que l'on a 50 Tv brancher a la même source dure de juger et après enkikiner le vendeur a mettre un BR sur un truc bon c'est pas trop mon truc lol

après le recul j'ai 3 mètres donc on va me dire que pour un 50'' en SD c'est plus que limite vu le tableau de recul après les chaines HD arrivant et étant brancher sur canal sat en HDMI j'espère pare plus ou moins a la chose et j'espère ne pas change bientôt de TV

la on va dire que pour mon budget je peut négocier jusqu'à 1400 max avec FDP ceux pourquoi le sam PS50A676 pourrais le faire ou bien LE46A676 ce qui va me faire plus pencher pour le plasma la serais la taille mais ce qui me retiens dans un autre sens c'est la peur de marquer l'écran vu tout ce que l'on peut un peut partout et ce qui est arriver a un membre avec ce même écran

donc c'est vraie que tout cela n'est pas simple et que l'on est plus sur une affaire de gout je pense faire un tour dans les mag encore... et voir le plasma si on peut être réellement être a ce jour embêter avec le marquage de l'écran

en tous cas encore merci

si vous avez d'autre conseille je suis preneur


ps: désoler j'ai poster vite mon petit bout m'appelle ....
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:08

pour info et pour marmotte que j'avais vu roder sur ce poste......
j'ai fait un commentaire sur mon sammy 50p 426 recu vendredi ............... il faut aller sur l'excellent sujet : 3metres et 1500euros ....... que choisir ????? pas facile de faire un choix ...................................
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:40

ok ok

ba je vais aller voir cela merci de l'info et de tes posts

moi je pense si madame le permet partir pour le 676 de sammy sinon sa sera pour le 566 :)
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message