Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli dynamique, extraverti, spontané ?

Message » 14 Jan 2009 12:39

Salut,

Je cherche à changer de préampli, en cherchant un son un peu moins mat, avec beaucoup de spontanéité, de présence. Surtout pas une esthétique sonore introvertie, ni en retrait.

Mon système actuel :
Lecteur CD Rotel RCD 02
Preampli Rotel RC 03
Blocs Flying Mole DAD M100
Enceintes Onkyo D302E

Mon budget pour upgrader mon préampli : 1000 à 2000 €, occasion bienvenue

Rien ne remplace des écoutes, mais vos conseils sont les bienvenus pour cibler ces écoutes !

Merci d'avance :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:44

Dans cette gamme de prix... le Linn Exotik est un must; presque au niveau d'un Nagra PLL
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:21

Le Linn Exotic a-t-il une esthétique sonore correspondant à ce que je décris ?

Quelqu'un d'autre le connait-il également ?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:42

Les onkyo sont des enceintes extraverti ?

Je te conseille vivement d'écouter sur ton systéme avant d'acheter.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Jan 2009 14:52

je vais suivre, car voila ma config: pré nuforcep8 + ampli nuf8.5 + stellod100 + cdt100... le tout sur onkyo D302.
je n'ai pas grand chose à lui reprocher, et j'ai aussi ce petit coté mat, mais que je ne trouve pas déplaisant (quand il n'est pas exagéré par certaines associations malencontreuses).
c'est très droit et transparent, dynamique. Je voudrais juste *éventuellement* y apporter un petit morceau de gras. Par contre, je ne sais pas s'il et préférable de s'attaquer au pré ou à la source...

niveau pré, je pensais essayer un truc a tubes ou simili. Style le tout petit de chez EAR ?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:19

Si vous voulez un peu de viande autour de l'os avec des classes D en amplis, je vous recommande d'essayer le pré Théorême (hybride) qui a des superbes timbres et une grande dynamique, tout en restant compatible avec presque tout niveau impédances (et avec les classes D ça peut être important).

Je l'ai essayré avec du Nuforce ref9, c'était très complémentaire :idee: :wink:

PS: l'occasion est rare mais peut exister. En neuf c'est au dessus du budget.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:47

cinefred a écrit:Le Linn Exotic a-t-il une esthétique sonore correspondant à ce que je décris ?

Quelqu'un d'autre le connait-il également ?

Euh... l'Exotik (avec un "k") est un préampli très transparent, qui ne mange pas trop (faut pas rêver, ce n'est pas un du thgd non plus) le signal qu'on lui donne... c'est bien ce que l'on attend d'un préampli, non?!

Le miens a déjà servi en démo avec des NuForce Ref 9 V2 (ainsi que MF kW SC550, Nagra, McIntoch MA, et Linn): c'est toujours bon, et assez transparent.

Par contre, il ne faut non plus nier le confort d'un préampli: cet Exotik est plein de petites attentions (fader sur les changements de sources), mais il n'est pas le seul dans cette catégorie (Bel Canto, par exemple).
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2009 21:16

Pour une écoute avec du "peps" Naim est peut etre une piste a étudier :wink:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:43

Pour frgirard : Les Onkyo sont en effet censées avoir un son "mat", mais cette tendance reste très peu marquée.

En tous cas, c'est une raison pour ne pas ajouter "une couche de mat" avec le préampli.

Pour Gothik : j'ai écouté le pré nuforcep8 sur mes blocs Flying Mole, et je n'ai pas été emballé. C'était un peu plus froid que mon Rotel à mon avis.

Pour xerxes10 : Naim a effectivement la réputation d'avoir du peps, mais je n'ai jamais écouté (sauf un lecteur CD d'entrée de gamme).
Si tu connais bien Naim, j'ai une question : comme je pense ne changer que mon préampli, si je pars sur du Naim, je ne pourrai bénéficier de l'association préampli + ampli Naim. Or, d'après ce que j'ai lu, pour bénéficier vraiment de la qualité des Naim, il est important d'associer un préampli et un ampli de puissance de la marque (si possible en liaison DIN).
Qu'en penses-tu (je vois que tu as un intégré, mais tu as peut-être un avis sur la question). :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:57

par rapport à ta config , perso je verrais trés trés bien celui ci :

viewtopic.php?f=1267&t=29904014

de la dynamique , un niveau de gain important , transparent , rapide et bien timbré !!!!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:06

pourquoi penses-tu que cela vienne plus du pré que de la source?
quel changement aurait le plus d'impact?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:17

Gothik : ta questiremarque est très pertinente, et je suis très intéressé par les avis de chacun sur cette question :

Qu'est-ce qui a le + d'impact pour donner du "peps" au son dans une chaine : la source ou le préampli ?
Mon lecteur CD (bien que d'entrée de gamme) a la réputation d'être bien vivant, mais peut-être est-ce là-dessus qu'il faut jouer ? :roll:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:29

Disons que c'est la question que je me pose également..
je n'ai pas une grosse expérience en pré. Sur les sources, un peu plus, et leur changement peut clairement avoir une influence sur le rendu.
maintenant, les 302 sont tres droites, les amplis classD vont dans le meme sens. Alors vaut-il mieux garder un message musical dans le même esprit avec une source "droite" et le modifier avec le pré, ou alors prendre un pré homogène avec les enceintes et l'amplification et jouer sur la source?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:48

bernardi a écrit:par rapport à ta config , perso je verrais trés trés bien celui ci :

viewtopic.php?f=1267&t=29904014

de la dynamique , un niveau de gain important , transparent , rapide et bien timbré !!!!!!


Justement, au niveau du gain, attention à l'association avec les amplis : je l'avais testé avec mes Nuforce et on était pas passé au dessus du 2ème cran (la pièce d'écoute était relativement petite).

Sinon le Nuforce P-9 est de la même veine avec encore plus de transparence (attention donc à la source)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 15 Jan 2009 5:12

cinefred a écrit:Salut,

Je cherche à changer de préampli, en cherchant un son un peu moins mat, avec beaucoup de spontanéité, de présence. Surtout pas une esthétique sonore introvertie, ni en retrait.

Mon système actuel :
Lecteur CD Rotel RCD 02
Preampli Rotel RC 03
Blocs Flying Mole DAD M100
Enceintes Onkyo D302E

Mon budget pour upgrader mon préampli : 1000 à 2000 €, occasion bienvenue

Rien ne remplace des écoutes, mais vos conseils sont les bienvenus pour cibler ces écoutes !

Merci d'avance :wink:


Audio-Research SP16L. Pile dans tes prix.
Moi j'aime pas, mais au niveau dynamique, precision, image millimetrique et clarte t'es servi. Apres la musique...
En tous cas 150 fois moins colore qu'1 Naim et bien plus perenne (valeur de revente) a long terme....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message