Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 137 invités

[HELP SVP] Pb claquement enceintes a l'allumage de l'ampli

Message » 15 Jan 2009 0:26

Bonjour,

Depuis aujourd'hui quand j'allume mon ampli j'entends un boum dans mes enceintes. Lors de la mise sous tension de l'ampli par l'interrupteur les membranes des enceintes claquent : les membranes se déplacent vers l'extérieur.
Lorsque l'ampli est eteint par son interrupteur 2-3 secondes plus tard les enceintes reclaquent mais en sens inverse.
Ceci quelle que soit la la paire de sortie utilisée.
Je n'ai pas de communateur de selection des sortie vers les enceintes, du coup, pour éviter cela, il faudrait que je débranche mes cables d'enceintes à chaque fois : pas top.
Je pense à un probleme de gestion des sorties vers les enceintes ou un probleme plus profond sur la gestion de l'alimentation : condensateurs ou autre ? Connaissez-vous ce problème svp?
Pourriez-vous m'aider svp?
Est-ce cher et compliqué à faire réparer à votre avis?
Faut il aller voir un revendeur agréé de la marque de mon ampli ou un autre réparateur peut faire l'affaire ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:58

Bonjour

Y a t-il une tempo à ton ampli? si non il faut en mettre une, et si oui, il est possible ques relais soient collés. Il faudrait vérifier.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 15 Jan 2009 11:28

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je suis un gros gros novice en electronique (je prefere prévenir).
Je pense qu'il y a une tempo puisque quand j'enclenche l'interrupteur de mise sous tension mes enceintes emettent ce fameux "boum" mais l'ampli met 2-3 secondes a s'allumer à proprement parler (les voyants de contrôle s'allument et un clac est émis). A partir ce de "clac" l'ampi est fonctionnel et aucun soucis. le problème se situe juste au moment de la mise sous tension.
Sinon, par rapport au relais qui porrait etre collé, à quoi puis-je le voir svp?
A quoi ressemble un relai svp?
Est-ce grave et ceci necessite-til une réparation ?
Merci encore.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:38

Je viens d'appeler un revendeur agréé de la marque de mon ampli sur Paris qui m'a dit que c'était normal sur cet ampli et qu'il n'y avait pas de risque pour les enceintes.
Me voila rassuré. Merci pour vos contributions.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message