Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV

Message » 15 Jan 2009 3:54

.
.


On dit en général qu'il n'y a pas de différences entre les câbles HDMI. Il est vrai que la plupart donnent des performances similaires. La plupart sauf quelques-uns dont le Monster Cable M1000 HD HDTV qui se démarque sensiblement des autres. De nombreux forumeurs l'ayant essayé l'ont adopté compte tenu du gain observé à l'image. Vous trouverez plus bas les CR.

Oui... Mais combien faut-il débourser pour ce câble encore ???

C'est là où l'Internet fait bien les choses, on trouve ce câble sur Ebay à des prix défiants toute concurrence ! Un câble de 2m43 se vend aux environs de 25 € !!! Pour bien vous rendre compte le même câble en longueur de 1m22 est vendu 150 € dans les magasins officiels !


Passons aux présentations :


Image

HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV


Le lien du site officiel du fabricant Monster Cable :

http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=3847


Image



Notez que le câble est parfois livré avec un FILET ROUGE : on le voit sur le site officiel de Monster Cable donné en lien ci-dessus.
Cliquez sur l'onglet "more images" pour voir d'autres photos du câble dont celle-ci :


Image


Et quelques vidéos du fabricants sur leur câble, leur labo, en anglais of course... http://www.monstercable.com/




*************************************************************************************************************************************************************************



Où trouver ce fameux câble à si bon prix ?


Sur EBAY ! Rentrez la référence du câble (voir ci-dessous) et vous trouverez une pléthore de revendeurs de tous horizons ! (notez qu'avec quelques variantes dans la référence rentrée vous aurez plus ou moins de résultats. Par exemple : "monster cable hdmi M1000HD" ou bien "monster cable hdmi M1000 HD" (avec un espace à HD) ou bien encore "monster cable hdmi M1000HD HDTV" (là ça réduit les résultats)...

Pour savoir si vous pouvez faire confiance à un vendeur, regardez bien ses évaluations et son % de satisfaction. Un "Power Seller" est aussi un gage de sérieux.
Il y a plusieurs vendeurs qui ont eu leur petit succès ici (même si ce ne sont pas les seuls) et qui sont sérieux : "xiangxiang" (xiangxiangkafeizha, de Chine) et Mimihkg (de Hong kong)...

Le délai de livraison est en général d'une semaine.

Personne n'a eu de TVA ou de douanes à payer à ma connaissance. Les montants sont peu élevés et souvent sous-évalués... :mdr:




*************************************************************************************************************************************************************************




ATTENTION A LA REFERENCE ! Il ne s'agit pas du M1000 DAV qui est l'ancienne version de ce câble
Il ne s'agit pas non plus du M1000
EX qui est le modèle en-dessous...

LA RÉFÉRENCE EXACTE est : M1000
HD HDTV.
NOTEZ QUE "HDTV" N'APPARAÎT PAS TOUJOURS SUR LA BOITE...

[EDIT] : A partir du mois d'août 2009, une version ultérieure vient remplacer le M1000 HD HDTV. La mention "ULTIMATE HIGH SPEED HDMI CABLE > 15,8 Gbps" apparaît.




*************************************************************************************************************************************************************************




Comment font-ils pour faire de tels prix ?


Je devine déjà votre réaction : "c'est un faux !" :lol: ...Mais une copie qui offre de telles performances ne peut être une copie grossière...

En fait Monster fait fabriquer ses câbles en Chine : c'est écrit sur la boite... Plusieurs usines semblent sous-traiter pour le compte de Monster :
www.made-in-china.com ou encore www.chinasinoy.com

Nous avons alors émis plusieurs hypothèses :

- Monster commande X câbles et l'usine chinoise en fait en rab
- Le câble est un vrai mais les fiches HDMI et la boite sont des copies. Cette seconde hypothèse me semblait la plus pertinente puisque de légères différences de présentations ont été notées. mais le fin mot de l'histoire semble nous avoir été dévoilé par Monster auprès d'un forumeur qui leur a posé la question directement :


Cr4P a écrit:je suis entre en discussion avec le gars du support de Monster Cable qui m'a expliqué a demi-mots le pourquoi du comment:

Our company is committed to the highest manufacturing standard and we do not recommend buying our product outside the usual distribution channels, any product with a slight imperfection is disregarded by our quality control team, It has come to our attention that some of these products are sold illegally in Asia, even if some items will only have some minor paint job defects other might have much more serious issue, we do not recommend buying through these channels as we won't provide any support or replacements for such products.

Monsterously,

Eric Vitug


Pour les Frenchies:

Notre compagnie s'engage au plus haut standard de qualité et nous ne recommandons pas d'acheter des produits en dehors des chaines de distribution habituelles, tout produit avec une légère imperfection sera exclus par note équipe de contrôle de qualité, nous avons appris que certain de des produits sont vendu illégalement en Asie, même si certain auront des défauts mineur de finition de peinture d'autre peuvent avoir des défauts beaucoup plus sérieux, nous ne recommandons pas d'acheter par ce biais car nous ne fourniront pas d'aide ou de remplacement pour de tel produit.

Monstrueusement,

Eric Vitug


Donc en gros très probable que ca soit des vrai Monster par contre c'est la loterie sur le défauts, un tout petit problème de peinture ou un câble qui marche pas du tout gloups





*************************************************************************************************************************************************************************




COMMENT ÊTRE SÛR QU'IL NE S'AGIT PAS DE CONTRE-FAÇONS ?


Loki100 a acheté en magasin officiel, en France, le modèle en-dessous, le M1000 EX donc. Il a ensuite acheté le M1000 HD HDTV via un de ces vendeurs sur Ebay et a pu noter une amélioration des performances en faveur du second. Une contre-façon qui copie les performances ça ferait des copieurs des gens très méticuleux !

La plupart de ceux qui ont acheté un M1000 HD HDTV ont noté une améliorations des performances vidéo. Le sujet a été polémique quant à "l'amélioration" des performances via un câble HDMI mais a fini par aboutir sur la notion de bande passante plus étendue (ce câble est annoncé pour offrir 14,9 Go de débit) qui permettrait au signal de mieux passer. Les pistes son HD et le deep color (qui est une upscale des couleurs de 8 à 10 voire 12 bit par couleurs) prennent beaucoup de débit et sur ce type de signal il semblerait bel et bien qu'avec un bon débit comme celui du M1000 HD HDTV cela fasse la différence.

Moi même j'ai commandé 3 câbles via deux vendeurs ebay (UK et US) et j'ai pu comparer tous les câbles entre-eux : les performances sont identiques et supérieures aux autres câbles HDMI auxquels je les ai confrontés. A savoir : plusieurs NONAME, un REAL CABLE SAFE LOCK ancienne génération (compatible 1.3 mais pas certifié), un ATLONA FLAT HDMI, un REAL CABLE INNOVATION. D'autres comparatifs ont été fait par d'autres forumeurs, avec SUPRA et d'autres marques encore...


Ainsi on a en général pu observer principalement 3 types de bénéfices à l'image :

- piqué supérieur
- profondeur de l'image plus importante, avec une plus grande sensation de 3D
- colorimétrie plus neutre (moins chaude) et plus fine, plus variée et riche




Nous avons un moyen supplémentaire de contrôler que le câble est bien un M1000 HD HDTV : en écartant soigneusement les mailles de la gaine tressée à l'aide d'un tournevis par exemple et muni d'une loupe on parvient à distinguer la référence du câble qui est inscrite sur la gaine en caoutchouc... :idee:

L'inscription doit être la suivante :


M series - M1000HD - Ultimate performance High Definition Multimedia interface Cable with Silver Plated Conductors and QUAD Shielding . E194702 (UL)CL2 26AWG 75°C . c(UL)CM 26AWG 75°C . By MONSTER CABLE . 1ft (0.304m)


Le M1000 EX est donc marqué 24 AWG au lieu de 26 AWG pour le M1000 HDTV...


MAIS, depuis l'arrivée de la dernière version ULTIMATE, l'inscription est :

M SERIES - MONSTER ADVANCED . HDMI . ISF Certified . Ultimate High Speed Cable for HMDI . E194702 (UL) CL2 24AWG/8C + 26AWG/7C 75° . 1 ft.(0,304m)




**********************************************************************************************************************************************************




CR de Cr4P :


Cr4P a écrit:Image


Test du câble HDMI Monster M1000HDTV


Introduction


C'est un grand débat, un câble HDMI peut-il faire une différence ? Vaut-il la peine de dépenser son argent dans un câble haut de gamme ?

Deux écoles s'affrontent : certain disent c'est du numérique, des 0 et des 1 et que par conséquent il est impossible qu'un câble envoie une image différente d'un autre plus ou moins cher, certain pensent qu'un câble HDMI peut avoir impact et refléter des changements selon la longueur du câble. Au centre du débat le câble de la marque Monster : le M1000 HDTV http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=3847

Selon le constructeur ce câble permet un débit de donnée plus élevé que la concurrence et possède un blindage le protégeant des interférences, ainsi qu'un certain nombre de spécificités qui devraient le rendre supérieur à la concurrence, il est d'ailleurs vendu au prix élevé d'environ 149 euros pour la version 1m.

Débat dans le débat : ces câbles sont proposés à bas prix sur Ebay en provenance de Chine, ces câbles serait les rebuts du service de contrôle de qualité de Monster mais en tout point égaux au câble trouvé dans le commerce, de petits défauts de peinture en plus par exemple.

Par curiosité et surtout dubitatif je me suis laissé prendre au jeu et j'ai commandé 4 câbles pour mon installation, avec comme but de savoir une fois pour toute si oui ou non un câble HDMI pouvait faire une différence sur une installation.



Image


Condition de test


Les test ont été fait chez moi, dans un salon traité, sur le matériel suivant :

Projecteur: JVC DLA-HD750
Bluray: Pioneer LX-91
Ampli: Pioneer LX-90 Susano

La chaîne vidéo a été calibré au standard ISF le 31 juillet par Reto de Homecinema.ch qui est un professionnel agréé ISF http://www.imagingscience.com/isf_results.cfm?temp=4&Country1=Switzerland&State1=none&dlr_status=CAL

Le projecteur avait alors 300 heures au compteur.

Le câble que j'utilise actuellement pour aller de l'ampli au projecteur n'est pas un no-name mais un câble plat de la marque Atlona qui coûte environ 129.99$ pour la version 10 mètres, pour résumer :

Configuration 1: Cable HDMI Atlona Flat HDMI, Longueur: 10 mètres, prix: 129.99$

Configuration 2: Cable HDMI Monster M1000HDTV, Longueur: 10.88 mètre, prix: ~50-60$ sur Ebay, 550$ sur le site de Monster
(pour des raisons de simplicité j'appellerais la configuration 1 no-name, la 2 Monster)

La connectique Bluray --> Ampli est également un câble Monster M1000HDTV, le même câblé est utilisé dans les deux configurations.

J'ai laissé le projecteur tourné pendant 30 minutes pour être sur que la lampe soit bien chaude, ainsi que le matériel (pour ceux qui croient a ce genre de chose).



Image


Premier test


Pour commence il fallait trouver du matériel de test, dans un premier temps je me suis concentré logiquement uniquement sur le Blu-ray, j'ai la chance d'avoir une vaste libraire mais je voulais commencer par un titre réputé pour sa qualité, j'ai fait le choix de commencer par un Blu-ray d'animation, Kung Fu Panda http://www.imdb.com/title/tt0441773/, il est considéré par beaucoup comme ce qu'il se fait de mieux en terme de Bluray, il est d'ailleurs classé par les membres de AVSforum dans la meilleure catégorie (Tier blue), à consulter ici http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1168342.

Mon ampli ayant 2 sorties HDMI et le projecteur 2 entrées, le crime était parfait : je branche les deux câbles en simultané avec l'idée de passer d'une image à l'autre rapidement pour comparer les 2 configurations.

Première déception, le temps de passage d'une configuration à une autre est trop long, le temps que l'ampli se cale sur la nouvelle sortie et que je change l'entrée du projecteur il s'écoule presque une minute, ce qui rend impossible la comparaison entre les deux images.

Mais bon premières impressions : d'abord OUF le câble marche, avec Ebay on ne sait jamais, ensuite WOA ce Blu-ray de Kung Fu Panda est vraiment exceptionnel, malheureusement cela n'aide en rien ma comparaison et mon test...


Image


Deuxième phase


Je passe un peu déçu directement à la deuxième phase de mon test, les photos !

Même approche qu'avant mais cette fois avec photo à la clef. Encore une fois impossible de dire si il y a une réelle différence avec ce fichu temps de changement de source, ce test est un peu frustrant, néanmoins je continue en choisissant des images difficiles, des gros plan bourrés de détails, des images très contrastées et chaque fois une photo du no-name, changement de source, photo du Monster.

J'ai découvert un site qui permet la comparaisons de deux images par simple passage de la souris, très pratique! voici les résultat et mes commentaires:

Image 1
http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/11939

Dès le début on attaque fort, concentrez-vous sur les pupilles, le niveau de détails est nettement supérieur avec le câble Monster, notamment dans la partie jaune ou il apparaît des détails a peine visibles avec le no-name, avantage évidemment pour Monster sur cette image.

Image 2
http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/11940

Une image difficile car très détaillée, regardez le contour du visage sur la droite, les poils sont plus nets, les détails de la manche à droite sont plus marqués également avec le Monster, on peu aussi noter un contraste légèrement meilleur avec le Monster

Image 3
http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/11941

Ma préférée, je garde le meilleur pour la fin : il s'agit d'un gros zoom sur le visage d'un personnage, regardez par exemple les poils au milieu de front, ceux de l'oreille droite, une netetté très supérieure encore une fois pour le Monster !


Conclusion


J'étais le premier à dire et à croire qu'un câble HDMI ne servait qu'a transmettre de l'information et que peu importe la marque et le prix, l'image serait identique. Au final, eh bien comme on dit : "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" et j'avoue volontiers que j'avais tort.

Il s'agit d'une différence de qualité importante et mesurée... au prix ou ils se trouvent sur Ebay je ne peux que conseiller a quiconque veut améliorer son installation à moindre frais d'en commander, si en plus on garde a l'esprit que mon câble d'origine était de bonne qualité il est facile d'imaginer que la différence d'un vrai no-name à un Monster M1000HD sera substantielle.

J'étais totalement contre cette théorie et si ce câble a réussi a me convaincre, je pense qu'il convaincra les plus dubitatifs également.

Si vous avez des questions ou des remarque je suivrais ce post afin d'y répondre rapidement.

Cr4P




Cr4P a écrit:Image


Suite du...Test du câble HDMI Monster M1000HDTV


Alors Vendredi soir on a remit ça, mais cette fois avec une approche sensiblement différente, a savoir qu'à la place de faire plein de comparaison on a décidé d'en faire qu'une mais de valider le processus de A-Z.

Cette fois l'appareil photo est réglé totalement à la main, l'ouverture du diaphragme, le temps de pose, l'ISO et la netteté sont faits manuellement, ensuite nous avons fait des photos en mode RAW du même câble pour valider que nous arrivions à faire plusieurs photos strictement identiques, nous avons aussi interverti les entrées sur le projecteur et sur l'ampli là encore en RAW et nous avons validé les résultats sur un écran professionnel (Eizo flexscan 24 pouces) avec photoshop. Mon assistant :mdr: a aussi regardé l'histogramme (?) des photos pour valider les prises, me posez pas de questions ça me dépasse totalement.

Après avoir conclu que le processus était solide, nous avons fait des photos en jpeg avec les plus petits niveaux de compression possibles, nous avons refait la même procédure pour valider que la compression ne n'affectait pas les prises et même avec des très gros zoom, il n'y pas de différence.

Nous nous sommes donc attaqués aux photos de comparaison, nous avons fait 5 photos du no name à 30 secondes d'intervalle chacune et même chose pour le Monster, nous avons ensuite validé les photos pour être encore une fois sûr qu'elles étaient identiques, ce qui était le cas. J'ai ensuite donné les fichiers .jpeg a Tobal qui s'est chargé de préparer les comparaisons suivantes, j'en profite d'ailleurs pour te dire un grand merci ! Peut-être pourrais-tu nous donner un peu plus de détails sur la marche a suivre que tu as utilisée ?


Voilà le résultat :


http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/12200



et quelques gros plan issus de cette photo :


No name:
Image

Monster:
Image


No name: .................................................................... Monster:
Image . Image


No name:
Image

Monster:
Image


Si vous êtes sous firefox3, vous devriez voir ce png animé normalement :

Image



Encore merci, ceci conclu mes test j'ai débranché mon ancien câble et je l'ai remplacé définitivement par le Monster, j'espère que cette petite expérience aidera certain d'entre vous :D






Cr4P a écrit:Image


Suite et fin du...Test du câble HDMI Monster M1000HDTV



Evolution


A la demande du forum voici la suite du test du câble HDMI M1000HDTV, les principales évolutions sont les suivantes

- Les câbles sur l'ampli et sur le projecteur ont été inversé, afin d'écarter tout type de variations lié a la chaîne vidéo.
- Les photos ont été fait avec un réflexe numérique sensiblement plus haut de gamme, a savoir un Nikon D5000
- L'appareil à été réglé par un photographe (mon frère) et les photos ont été supervisées afin de garantir le bon déroulement de la procédure
- Le resize à été fait dans photoshop afin de garantir le minimum de perte de qualité



Les Comparaisons


http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/12026

Une mire de netteté du Bluray Digital Video Essential DVE, comme demandé sur le forum : sans commentaire !


http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/12028

Star Wars III DVD PAL, encore un point pour Monster qui accentue le vilain EE de ce DVD, voir partie gauche extérieur du visage.


http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/12029

Bluray de Pirates des Caraïbes, une différence moins évidente, le Monster me semble plus contrasté, les détails de la plume sur le coté gauche de son chapeau sont meilleures, ces tresses de barbes aussi, mieux définie et plus contrastée.





Vous trouverez dans les messages suivants quelques-uns des CR des forumeurs ayant testé ce câble. Les autres sont répartis dans le topic. Servez-vous de la case recherche en haut à gauche, juste sous le titre du topic, pour retrouver facilement quelque chose dans le topic... :idee:


Chris.
Dernière édition par chris.24 le 26 Aoû 2009 15:51, édité 12 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:55

..
Voilà mon CR :

Je reviens d'une petite séance de tests attentifs... J'ai pris un BD bien encodé : Pirates des Caraïbes. Lecteur LG BH200. projecteur JVC HD100 et --> 3 câbles HDMI :

- No Name
- Real Cable Safe Lock
- Monster Cable série M 1000

Les 3 câbles reliés directement, tour à tour, du lecteur au projecteur, toujours sur la même sortie/entrée... Pas d'arc électrique malgré les nombreuses déconnexions/reconnexions à chaud ! Ouf je commence l'année plutôt bien ! :mdr:

Chapitre 1 :

Dès le générique avec les cendres enflammées qui volent sur un fond noir, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe... Le Monster Cable ("MC" dorénavant) donne l'impression que les cendres sont un peu plus en 3D. Le titre apparaît et le MC donne l'impression de plus de peps. Ensuite débute le film. L'image est totalement envahie de brumes. Le navire apparaît progressivement. Le MC rend le brouillard avec beaucoup de nuances et on voit bien les masses bouger en profondeur. Avec le Real Cable ("RC" dorénavant) C'est plus plat. Avec le No Name ("NN" dorénavant, comment ça je suis feignant ??? :lol:) ça devient une masse presque inerte, on ne perçoit plus bien la profondeur du brouillard. La proue du navire est plate avec le NN, un peu plus détaillée et en profondeur avec le RC, et est encore plus en relief avec le MC. Les couleurs sont aussi à l'honneur avec le MC. C'est plus dense, c'est plus juste, c'est plus nuancé. Le visage de la petite fille sur fond de voile apparaît plus naturel avec le MC tandis que les deux autres lui donnent un teint un peu cadavérique orangé (oui je sais drôle de couleur pour un cadavre ! :lol:) tandis que les voiles derrière sont d'un gris verdâtre, alors que le MC garde une teinte gris beige plus naturelle... Le pire est le NN qui donne une image floue, qui bave, un peu comme la différence entre une péritel classique et RGB... Sur le bastingage le NN donne là aussi le moins bon résultat, il y a une sorte de rendu peu naturel des poteaux, comme une sorte de double contour, c'est très difficile à expliquer comme ressenti, mais c'est comme s'ils n'étaient pas totalement intégrés à l'image du fait de cet artefact... C'est léger évidemment, ne vous attendez pas à un défaut qui saute aux yeux immédiatement comme le nez au milieu de la figure, mais ça donne un rendu un peu artificiel. L'homme qui vient vers la petite fille a une couleur de peau plus naturelle avec le MC, surtout le dernier mouvement où les deux autres câbles donnent un ton plus rouge. Le MC débouche son visage un peu mieux aussi. Quand il part et qu'il boit un coup de sa fiole, le MC rend une image plus dynamique, plus pêchue et lumineuse. L'impression de texture est mieux rendue sur le veston de velours bleu marine du capitaine...

Chapitre 6 :

La scène démarre avec Orlando couché au sol. Seul le MC donne autant une impression de profondeur dans l'image. Les textures de ses vêtements sont très nuancées et détaillées. Il se relève et on a une vue générale sur la mer tandis que les gens s'activent après le carnage... Le MC a une profondeur de champ plus importante et les personnages sont découpés proprement. Ensuite Orlando va au conseil des officiers qui se tient autour d'une table de fortune. Le MC donne un superbe rendu encore : on sent les personnages en 3D, ils sont tous bien détachés les uns des autres et dans la scène, on sent l'espace autour d'eux, là ou les deux autres câbles écrasent la scène, le NN un peu plus que le RC... Orlando est plus net lorsqu'il parle en gros plan, il se détache mieux, c'est plus propre, la colorimétrie est plus juste et plus nuancée. Il y a un gain en netteté aussi avec le MC, en fait l'image est plus claire, plus transparente, plus propre et du coup le gros plan sur le capitaine qui regarde sa carte, la tête baissée, apparaît plus net, avec plus de détails. Le rendu de sa peau lorsque celui-ci parle en tête-à-tête à Orlando est plus naturel aussi...

Conclusion :

Il y bel et bien une différence entre ces trois câbles, que ceux qui disaient qu'il n'y a aucune différence entre les câbles HDMI regardent mieux et qu'ils testent ce câble ! ;) Curieusement les différence sont en rappor avec l'ordre de prix, je ne sais pas si cela est une coïncidence... le NN est le moins bon. Son image est plate, peu nuancée, l'image n'est pas propre, les couleurs bavent un peu et sont chaudes. Attention, ne prenez pas ceci au pied de la lettre, il s'agit de nuances, et au premier coup d'oeil peu attentif, on pourrait croire que les images sont proches... Il ne s'agit pas de comparer une péritel et une HDMI nous sommes d'accord... le moins bon offre donc une belle image dans l'absolu, le RC est plus proche du NN que du MC, mais le MC se démarque des deux autres et une fois qu'on a bien saisi l'ensemble des points sur lequel il est meilleur, cela devient assez flagrant à remarquer...

Pour résumer, le MC est un câble que je vous recommande chaudement et qui vous apportera :

- une propreté supérieure dans l'image
- une colorimétrie juste et nuancée
- une dynamique supérieure
- une sensation de 3D augmentée
- une netteté améliorée
- un rendu plus naturel et fidèle

Merci Loki pour nous avoir parler de ce câble ! ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:27, édité 3 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:55

Test rapide avec le DVD Goodbye Bafana

Ce DVD est de bonne qualité au niveau de l'encodage sans être un Top DVD non plus, lu par mon Oppo 983H. Je n'ai comparé que le NN et le MC. Inutile de réécrire une tartine, je constate le même bénéfice à l'image grâce à ce câble HDMI. Les derniers points résumés ci-dessus se retrouvent parfaitement à nouveau. C'est comme si l'encodage était d'une catégorie au-dessus en fait !

Idematoa, il te faut ce câble pour tester les LX91 et S5000, ces platines méritent largement un HDMI haut de gamme ! Ouf, voilà une transition à qui tombe à pic et qui clôt le HS admirablement bien... ;) :lol:

Allez zou au dodo ! :mdr:

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:26, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:56

CR de LINK1976 :

LINK1976 a écrit:Pour infos, j'ai un caisson MOSSCADE TITAN 11.4 que j'avais câblé avec un REAL CABLE haut de gamme, pas de remarques particulières si ce n'est que les basses avaient tendances à roulées un peut en fin de course. J'ai ensuite acheté un câble de la série M1000 en FRANCE ( ouch! le prix ) et j'ai globalement gagné en dynamique et impact de basses, et surtout plus d'effet de " roulage" et de traînage. Avec ma petite expérience je peux donc vous dire que ces câbles ne sont sans doutes pas les meilleurs mais il ne sont pas les moins bon non plus. J'ai commandé le 1m et je recherche un 6m, si quelqu'un en vois un sur le net. :wink:

Je rajouterais que le bon qualitatif est réel et je pense vaut le changement de câble si nous pouvons les touchés à bon prix!
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:25, édité 3 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:58

Je reviens sur mes tests de câble HDMI.

J'ai reçu les Monster Cable Serie M 1000 HD (pas "DAV" attention de pas vous tromper) de UK (30 £ pièce en 1m22 en ayant fait une offre de prix) et les Atlona Flat HDMI des USA (40 $ pièce en 1m)

Les Atlona Flat sont un peu plus cheap au niveau de la prise. Le plastique fait bas de gamme et leur rigidité est un peu moins agréable surtout si on doit relier un appareil situé sur le côté et non au-dessus ou en dessous, m'enfin on y arrive, mais le câble reste à l'horizontal comme suspendu dans le vide par magie, pour vous donner une idée de sa rigidité. Par contre la prise HDMI s'insère un peu plus en force et tient mieux donc, ça je préfère...

Au niveau de l'image, figurez-vous que ce soir, j'ai trouvé un écart plus faible que la première fois... Bon j'étais un peu fatigué pour faire le test, après un opéra de Mozart en HD-DVD de 3h, peut-être que ça a joué ? J'ai commencé par vérifier que les deux Monster offraient des performances identiques et c'est le cas. Il n'y a donc pas "anguille sous roche" et vous pouvez passer commande chez l'un comme chez l'autre des deux vendeurs Ebay par lesquels je suis passé...

Les Monster sont ceux qui donnent toujours la meilleure image pour moi. Mais les Atlona Flat sont assez proches. Les Monster restent devant pour leur côté sensation 3D un peu supérieure et un légère dynamique supérieure aussi, bref image un peu plus profonde et pêchue. J''ai ensuite remis un câble noname (était-ce le même que la dernière fois, je ne sais plus, j'avais aussi celui de ma XE1 que je viens de vendre et il me semble que c'était celui-là que j'avais pris, sans être sûr à 100%). Toujours est-il que ce noname-là donne de meilleur résultats que la dernière fois et que l'écart me semble moins important...

Globalement je dirais que l'apport qualitatif se situe plus aux alentours de 5% donc. Je rectifie par rapport aux 10/15% que j'avais donné, voire même 15/20 % dans un autre topic. Je crois que vous allez vous attendre à prendre une claque avec de tels chiffre alors que ça reste de l'ordre du subtil, en tout cas plus subtil ce soir que la dernière fois... Autant j'étais confiant la fois précédente en ma capacité de reconnaître le câble en aveugle après avoir bien repéré ce qu'il apportait, autant ce soir ça m'étonnerait que j'y arrive... Disons 10% la dernière fois, 5% ce soir... ça fait une moyenne à 7,5 % !

Je n'ai pas pu faire de test audio compte tenu de l'heure tardive à laquelle j'ai commencé les tests...

Néanmoins le petit plus observé à l'image pour le prix très abordable me permet de vous le recommander et de vous faire une idée par vos propres yeux. ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:24, édité 3 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:58

.
CR HDMI III, le retour du retour ! :mdr:


Etonné moi-même de n'avoir pas retrouvé aussi nettement l'écart préalablement remarqué dans mon premier test, j'ai réitéré l'exercice ce soir... J'ai choisi cette fois un test sn SD, avec un film que tout le monde a pour pouvoir retenter chez vous l'expérience. "STAR WARS épisode 1 - chapitre 10" - Oppo 983H en direct sur le HD100.

Ce chapitre est pas mal pour tester j'ai trouvé. Il se décompose en 6 scènes très courtes, l'ensemble doit durer 45 secondes, ce qui est parfait pour passer rapidement d'un câble à un autre.
- 1ère scène : vue sur les vaisseaux en arrière, puis mouvement de caméra vers l'avant et panoramique avec vue sur la plaine et la colonne de vaisseaux, au loin la ville
- 2ème scène : vue aérienne de la ville
- 3ème scène : vue de l'intérieur du palais, colonne de marbre rouge, la princesse devant une fenêtre au loin
- 4ème scène : vue de la princesse de pied, face à la fenêtre
- 5ème scène : vue au travers de la fenêtre sur la ville et l'envahisseur
- 6ème scène : vue des traitres qui descendent de leur vaisseau venant d'atterrir en ville

Le seul câble qui me donne une impression de 3D c'est le Monster M1000. C'est aussi celui qui donne la colorimétrie la plus riche et une image plus dynamique avec des noirs légèrement plus débouchés. La 3D est flagrante dès la scène avec les vaisseaux, on ressent de l'espace entre les vaisseaux, idem sur la vue aérienne de la ville, l'intérieur du palais et à nouveau sur la dernière scène. La première et la dernière étant là où cet effet se fait le plus clairement ressentir. Il y a un gain en netteté et en sensation d'espace. La colorimétrie de la plaine dans la 1ère scène est aussi plus nuancée, idem surtout à l'intérieur du palais où les teintes des marbres se parent de beaucoup plus de nuances. Bref, ce câble est le gagnant. Disons 10% de mieux au niveau du ressenti, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! :mdr:

Ensuite je mettrais le Atlona Flat, le Real Cable safe Lock et le noname. Le Atlona donne une colorimétrie plus chaude que le Monster, ça se voit tout de suite. Je préfère le rendu du Monster qui me paraît plus juste. Par contre, chose étonnante, sur la 3ème scène, la fenêtre scintille et le Atlona réduit un peu ce phénomène comparé au Monster... Par contre ce qui me manque c'est la sensation de 3D, on en perd une bonne partie ici et ça je la retrouverai encore moins sur les autres câbles. Le Real Cable suit de près le Atlona, donnant une image un chouille plus plate encore, un peu moins nuancé en couleur. Le Noname étant le moins bon des quatre.

Maintenant 10 % entre le moins bon et le meilleur, ça vous montre que ça se tient de près tout de même et il faut être attentif au détail pour repérer l'apport du meilleur. Disons qu'au prix où il est vendu neuf dans le commerce, ça commence à faire cher, même si l'apport est indéniable. Au prix où on le trouve chez nos amis anglais et américains, c'est une sacrée aubaine.

Je referai un dernier test lorsque j'aurais le HD750 et la LX91, peut-être verrais-je plus de choses avec ce couple encore plus talentueux...

Il me restera à tester ce Supra. Gagner en définition mais perdre sur la nuance des couleurs, je ne suis pas certain de gagner au change... Peut-être encore moins avec le 750 dont le piqué est supérieur. La colorimétrie étant pour moi une caractéristique importante dans une image. Par exemple dans le dernier Batman, j'ai apprécié le piqué supplémentaire des scènes IMAX, mais peut-être encore plus la finesse et la justesse de la colorimétrie... Cela donne une image encore plus naturelle et fidèle, alors que plus ou moins de netteté ne nuit pas autant à la fidélité de la réalité je trouve... Certains auront des attentes différentes bien sûr, c'est affaire de goût...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:23, édité 4 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:59

CR de pixelman08 :

pixelman08 a écrit:Salut chris.24,

j'ai reçu les monster cables m1000 hd il y a quelque jours et je dois dire que j'ai gagné en définition plus de profondeur de champ. :D
Certe la colorimétrie est un peut moins chaude ,mais ça me plait comme ça.Je l'ai comparé a mon trans hdmi II de chez hifi cable.
Mais j'ai l'impression que les monsters ne sont pas les memes en france?
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:22, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:59

CR de Scream :

Scream a écrit:Petit retour sur mes tests ce soir du M1000HDTV .

D'abord c'est un trés beau cable , la qualitée est vraiment irreprochable ( voir mes photos plus avant ) , j'ai repris un cable HDMI car en novembre dernier j'ai demenagé et donc avec ma nouvelle installs mon ancien cable HDMI Profigold de 2M est devenu trop court , comme a ce moment la j'avais d'autres priorités j'ai repoussé l'achat d'un nouveau cable a plus tard ( jusqu'a que je passe sur ce topic ) et via un switch HDMI et un autre cable provenant du decodeur C+ mediasatMax j'ai comblé les 1M qui me manquait .

Probleme dés le depart , j'ai du décroché mon plasma 50" du mur pour pouvoir faire passer le Monster dans ma cloison (le cable est trés rigide ) .

Ce soir test en aveugle avec ma femme ( que je remercie ) sur 2 BD ( Casino Royale et Ratatouille ) et 2 DVD ( armaggedon et SW3 ) via une PS3 .

L'avantage avec le Monster c'est que les tests ne dure pas longtemps tellement sa superiorité est visible , je dis bien visible , sur 8 tests entre le profigold ( d'il y a 5 ans quand meme ) et le Monster a chaque fois le bon cable a été trouvé .

Pour faire simple , il faut imaginer un film protecteur sur l'ecran que l'on enléve a chaque fois que l'on passe du Profigold au Monster , le piqué general de l'image est boosté c'est ce qui frappe le plus , l'image au final gagne en dynamique ou en reflief c'est comme on veut , c'est inconstestable , mais elle est aussi plus fluide , j'utilise beaucoup la PS3 comme lecteur reseau en CPL avec mon PC , sur des fichiers HD ( VOB ) c'est bien plus fluide qu'avant .

Je vais continuer mes tests , mais pour le moment et vu le prix que j'ai acheté ce cable , c'est clairement du pur bonheur de homecinephile .
:D :D
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2009 3:21, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 3:59

CR de Sebass67 :


Sebass67 a écrit:Voici mon petit CR d'un Monster M1000 de 7,62m comparé à un Oehlbach Real Matrix de 15m sur un VP HD Ready


Le matériel du test :

Sources DVD :
- Yamaha DVD-S2700
- Cambridge Audio Azur 540D V2


Videoprojecteur :
- Sony VPL-HS60

Cables HDMI :
- Monster Cable M1000 HD 14,9Gbps 7,62m
- Oehlbach Real Matrix 2406 15m


DVD :
- Star Wars Episode 3



Petit rappel :
- Je n'ai pas de platine Blu-Ray.
- Mon VP est seulement HD Ready (720p).


J'ai déjà testé un Monster M1000 de 1,21m comparé à un no-name de 2m entre ma freebox (sur des chaines HD) et mon LCD Sharp Full HD LC42X20E et le gain constaté a été immédiat !!!
La netteté est améliorée, les couleurs sont plus douces donc plus réel, et le plus impressionnant c'est la profondeur de champs qui est devenue incroyable, voir magique...
Sur un programme HD je suis aux anges... et j'ai donc définitivement adopté le M1000 sur mon LCD Full HD.


Le M1000 entre mon VP et mes sources DVD :
J'ai pu faire les branchements à la volée en passant du Oehlbach au Monster et inversement.
En plus de certaines séquences, j'ai pris également quelques images tests en pause dont j'ai fixé certains détails bien précis pour les comparer.
Par exemple la scène du début dans les gros plans de Anakin lorsqu'il est aux commandes de son petit vaisseau je me suis focalisé sur son micro qui sur certaines images possede quelques défauts visuels par moment et j'ai voulu voir si le M1000 allait améliorer cela.
Idem sur les premières images du film avec le traveling sur le premier gros vaisseau, avant que l'image ne se fixe je constate quelques petits effets de créneaux sur les arretes du vaisseau.

Donc voici mon résulata apres plusieurs tests sur mon VP (qui n'est que HD Ready) :

Et bien je ne constate aucune amélioration entre un Monster M1000 de 7,62m et un Oehlbach Real Matrix de 15m. Du coup je suis un peu déçu car vu le gain obtenu sur mon LCD Full HD et ma freebox en passant d'un no-name au M1000, je pensais gagner quand même un peu sur mon VP.

Mais non..., rien..., nada... je n'ai pas retrouvé les différences constatées immédiatement sur mon LCD, pas plus de netteté, pas plus de profondeur de champ et pas non plus de différence dans la colorisation.

Le Oehlbach est peut être lui aussi une bombe...
Je ne l'ai jamais comparé à un autre câble HDMi mais c'est vrai qu'il était plutôt cher et bien apprécié des installateurs (alsaciens, marque allemande oblige...) à l'époque de mon achat.

Je pense tout de même que tout cela est lié à mon VP qui n'est que HD Ready. Je pense qu'avec un VP Full HD et une source Blur Ray je constaterai surement une différence.

Ou bien alors mon Monster de 7,62m n'est pas au must de ce qu'il pourrait être si c'est bien un rebut du contrôle qualité... (comme certains pensent)

En tout cas niveau finition ses connecteurs sont parfaits et n'ont aucun jeu ni dans mon VP ni dans mes platine DVD (il y a plus de jeu sur ma freebox et mon LCD Sharp avec le petit M1000 de 1,2m)

Je vais encore faire des tests plus poussés mais comme dit plus haut j'ai le sentiment qu'en 720p il n’y a pas de gain visible avec un M1000 (mais attention comparé à un Oehlbach et pas un no-name).

Dans mes prochains tests j'aimerai bien utiliser le M1000 de 1,2m que j'ai sur mon LCD et donc rapprocher mes sources DVD du VP pour voir si la longueur rentre en jeu.
Je rappel que mon câble de 1,2m est la dernière version du M1000 15,8Gbps alors que la version 7,62m "n'est que" la version 14,9Gbps.

Mais sincèrement je suis sur que je ne constaterai pas d'évolution sur cette configuration car je ne suis pas en Full HD sur mon VP.

En conclusion je vais acheter un VP Full HD et une platine Blu Ray pour profiter de mes M1000 !!!
Dernière édition par chris.24 le 25 Aoû 2009 23:49, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:00

CR de Stefan74 :

Stefan74 a écrit:ben hier soir je me suis fait un petit test avec ce M1000HD HDTV ... alors comparé a mes REAL CABLE safelock, je dirai que je gagne en stabilité générale de l' image, cela me semble plus fluide ... libre donc effet 3D
et les couleurs sont aussi plus juste ?! et un apport de détails en plus qui est indégniable ... voir trop ...
a suivre ...
Dernière édition par chris.24 le 29 Aoû 2009 20:40, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:00

CR de sylvain07 :

sylvain07 a écrit:salut

j'ai commande ce cable en 2.50m sur ebay a hong kong et bien vendeur tres serieux recu au bout de 15jours , je m'attandez au double :o .

je viens de faire un comparo face a un cable de 2m no name au mm prix que celui ci 20e :o
en dvd j'ai un tres gros gain partout nettete , colorimetrie , profondeur , fourmillement , effet 3d......

en br c'est moins flagrant mais il y a un gain malgre tous , surtout en colorimetrie , peche des couleurs .

sachant que mon diffuseur est un lg af115 (projo full hd srxd) sur un ecran de 3.6m de base en 2.35 transonore mon lecteur est une sony s350.

a+sylvain07
Dernière édition par chris.24 le 29 Aoû 2009 20:40, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:00

CR de mahler :

Mahler a écrit:Bon, j'ai branché mon no name et le Monster successivement sur mon pio5090H (Batman en BR). Je n'ai pas vu de différences, mais je ne suis pas un pro de la vidéo. A noter que j'utilise deux hdmi de 2m en passant par mon ampli HC (yamaha rxv663, passage direct sans traitement de l'image à priori, en bypass). Je ne pense pas que mon avis soit très important, surtout avec 50' de diagonale. :wink:

Le Monster est bien construit mais un peu raide.
Dernière édition par chris.24 le 29 Aoû 2009 20:41, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:00

Fernand55 a écrit:Le Supra n'est vraiment pas cher, car de mémoire j'ai dû donner ~ 150€ pour 10m. Pour la référence je ne sais pas car je fais confiance au vendeur ( ELECSON) il est gris très claire.
Sinon et bien oui, je viens de prendre le Monster sur Ebay en 9,75m, j'espère que c'est la bonne référence ??

Fernand
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:01

Série M 1000 HDTV il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'un... ;) J'avais oublié ce petit détail, en 9m75 ça doit commencer à coûter cher quand même...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:01

hamster a écrit:
Fernand55 a écrit:Le Supra n'est vraiment pas cher, car de mémoire j'ai dû donner ~ 150€ pour 10m. Pour la référence je ne sais pas car je fais confiance au vendeur ( ELECSON) il est gris très claire.
Sinon et bien oui, je viens de prendre le Monster sur Ebay en 9,75m, j'espère que c'est la bonne référence ??

Fernand


Je suis très intéressé par ton retour, car je possède aussi un câble supra de 10m dont je suis très satisfait.
Mais bon s'il y a un mieux... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message