Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD4xxx : activer le son par l'HDMI

Message » 13 Jan 2009 0:57

En meme temps avec Windows MEdia player (pas center) j'ai bien en HDMI du passthrough DTS et AC3 (avec le petit logo et tout et tout) mais impossible dans media center
:o
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 15 Jan 2009 1:16

Je pense faire l'acquisition d'un ampli Yamaha RX636, est ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir le son via l'hdmi avec une ATI 4XXX ?

J'ai entendu dire que les amplis Yamaha reconnaissait l'image mais pas le son car reconnait du DVI, mais est ce que ça concerne aussi les cartes type 4670 qui ont une sorite HDMi, donc pas de convertisseur DVI HDMI ?
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:02

Pas de problème, le plus simple c'est de remplacer ton pilote d'écran par défaut sous windows directement par le fichier donné. Ca a marché pour moi Z7/LCD samsung. Et puis c'est tout. La méthode expliquée en première page n'est pas tout a fait celle qui faut appliquer ce qui fait que tu vas galérer. Les éléments essentiels sont catalyst 8.12 ATI_HDMI_2.13 le fichier override. Par contre mieux vaut prendre une sortie HDMI directe.
clouchi
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2005 21:05
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:59

clouchi a écrit:La méthode expliquée en première page n'est pas tout a fait celle qui faut appliquer ce qui fait que tu vas galérer. Les éléments essentiels sont catalyst 8.12 ATI_HDMI_2.13 le fichier override.


Si tu veux revoir ce que j'ai écrit et l'amender, libre à toi. Par contre, débarquer, critiquer et ne rien expliquer est un peu court ...
Rien de personnel, juste qu'il serait plus constructif d'expliquer, j'ai moi-même des problèmes avec cette méthode, on est un certain nombre à galérer dans l'espoir de trouver une solution et nous te lirons avec bonheur si tu règles le problème :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:42

Karu Kéra a écrit:
clouchi a écrit:La méthode expliquée en première page n'est pas tout a fait celle qui faut appliquer ce qui fait que tu vas galérer. Les éléments essentiels sont catalyst 8.12 ATI_HDMI_2.13 le fichier override.


Si tu veux revoir ce que j'ai écrit et l'amender, libre à toi. Par contre, débarquer, critiquer et ne rien expliquer est un peu court ...
Rien de personnel, juste qu'il serait plus constructif d'expliquer, j'ai moi-même des problèmes avec cette méthode, on est un certain nombre à galérer dans l'espoir de trouver une solution et nous te lirons avec bonheur si tu règles le problème :P


Yes ss problèmes, la méthode présentée en première page du topic AVS à évolué au fur et à mesure des galères, je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout la bonne longueur de datas.
o Activer la carte son de la CM n'a pas d'utilité
o Il faut le catalyst 8.12 et le ATI_HDMI_R2.13 enfin ce qu'il y a de plus récent
o Brancher la TV seule pour récupérer les Raw Data concernant la partie vidéo, n'en récupérer que la première moitié (datas n°1)
o Brancher l'ampli seul pour récupérer les Raw data concernant la partie audio, n'en récupérer que la deuxième moitié (datas n°2)
o Dans HKR,EDID_OVERRIDE,"0" du fichier *.inf, mettre les datas n°1 au bon format et na pas oublier de rajouter 0x00,juste avant
o Dans HKR,EDID_OVERRIDE,"1" du fichier *.inf, mettre les datas n°2 au bon format et na pas oublier de rajouter 0x00,juste avant

Il me semble que c'est ça, en revanche de natutre fainéante j'ai repris son fichier au gars que j'ai balancé directement à la place de mon pilote par défaut et ça a marché du premier coup (Z7/LCD Samsung) en 5.1

Bon courage à tous, je me suis aussi un pris la tête, j'espère que ça vous aidera. Mais tentez quand même le coup de la fainéantise, ça a marché pour pas mal de gens
clouchi
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2005 21:05
  • offline

Message » 17 Jan 2009 22:10

moi sous xp rien a faire ca ne fonctionne pas!!! donc je passe pas par mon 3900 mais directement a la tv.
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:26

david555 a écrit:Ca y est, j'ai enfin du 5.1 via HDMI!!!!Reste plus qu'a résoudre le "nouveau" prôblème avec powerdvd et toute roule!!! Il a fallu pour l'avoir reinstaller les pilotes realtek (les 2) une fois HDMI detecté dans catalyst.

Où voit on dans catalyst s'il a détecté HDMI ou DVI ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:40

Je suis branché en hdmi natif via ma powercolor HD4850 sur mon ampli et j'ai pas de son non plus...

J'ai essayer de faire la manip en debut de sujet mais il me met clé invalide...

Ceux qui ont reussi pourrai mettre leurs lignes de codes entieres c'est à dire de :

[MS_EDID_OVERRIDE-1_AddReg]

Jusqu'a la fin entiere du code ?

Merci !
Dreamer77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 17:03
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:47

cyrilp a écrit:
david555 a écrit:Ca y est, j'ai enfin du 5.1 via HDMI!!!!Reste plus qu'a résoudre le "nouveau" prôblème avec powerdvd et toute roule!!! Il a fallu pour l'avoir reinstaller les pilotes realtek (les 2) une fois HDMI detecté dans catalyst.

Où voit on dans catalyst s'il a détecté HDMI ou DVI ?


regarde dans catalyst la ligne DTV (parametres avancés de catalyst) et tu a entre parenthése DVI ou HDMI :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 9:37

Dreamer77 a écrit:Je suis branché en hdmi natif via ma powercolor HD4850 sur mon ampli et j'ai pas de son non plus...

J'ai essayer de faire la manip en debut de sujet mais il me met clé invalide...

Ceux qui ont reussi pourrai mettre leurs lignes de codes entieres c'est à dire de :

[MS_EDID_OVERRIDE-1_AddReg]

Jusqu'a la fin entiere du code ?

Merci !


As-tu tenu compte des remarques de clouchi au dessus de ton post?
Il y a manifestement un problème avec le code fourni par le soft ... J'ai le même problème.
Pour le résoudre, je fais en fait la manoeivre deux fois. Une fois avec le premier edidoerride.reg (qui contient une clé samsung valide) et une seconde fois pour remettre mon code Denon. Comme ça, ça fonctionne ... :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:16

Je suis PRESQUE ravi :oops:

J'ai une ATI 4550 avec sortie HDMI sans adaptateur. J'ai réussi à sortir du 7.1 en installant juste les deux pilotes realtek. ça c le poins positif !

Point négatif: j'ai un bruit de fond sur mes enceinte, meme quand je ne lis rien sur mon pc ??? Je n'avais pas de bruit de fond en SPDIF. Une idée ??

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:43

cyrilp a écrit:Point négatif: j'ai un bruit de fond sur mes enceinte, meme quand je ne lis rien sur mon pc ??? Je n'avais pas de bruit de fond en SPDIF. Une idée ??


détaille un peu la marque et modèle de ton alim ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:02

bonjour à tous
J'ai lu avec attention tous les posts et j'ai une petite question.
J'ai acheté récemment une sapphire 4870 1G .Mon pc est sous xp et je possède un denon 605 relié à un lcd sharp
J'ai tout de suite eu du son via mon ampli mais par contre impossible de faire passer du 5.1 ou plus .
Tout ce que j'envoie à l'ampli est vu comme de la vulgaire stereo.
Avez vous une idée?
merci bcp
nitzer70
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:34
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:44

Va dans les propriètés son de windows et indique que tu as un ensemble audio en 5.1
Même chose pour le driver audio
Je ne vois que ça a priori ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:40

Bonjour,

Après une intense bataille pendant 2 jours pour arriver à installer les catalyst (drivers ATI...pff), j'ai réussi à les installer et tout, en plus des pilotes Realtek et HDMI Audio.

Dans le panneau de controle du son, seule la sortie SPDIF était active, le HDMI restait neutre (même en essayant de le forcer). J'ai donc modifié le fichier comme il faut en suivant le tuto. Redémarrage et là ça a l'air bon, le HDMI est configuré par défaut et l'"équaliseur" bouge quand j'ai une musique par exemple.

Seul problème : mon ampli ne me donne aucun son! J'ai beau avoir vérifier les réglages HDMI Sound => Amp, etc...rien. Je suis pourtant sur la bonne source (vu que mon écran est allumé, évidement ^^).

Mon adaptateur DVI - HDMI est un 24+1, donc pas de pb de ce côté là.

Quel est le problème ? Merci à vous :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message