Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli et Class A, AB ???

Message » 15 Jan 2009 17:13

Bonjour et bonnes années à tous...

J'ai une petite question sur les classes des amplis et préampli. Si j'ai à peu près compris le traitement différend du signal sur les différentes classes, cette qualification touche tous les types d'électronique ou uniquement l'amplification ?

En fait, j'ai des blocs amplis class A sur un Melody 1688 II... Au final, le traitement est en class A...

En fait, je me moque réellement de ce que la réponse est dans le sens où ce que j'ai me satisfait très bien, mais je voulais savoir par curiosité...

Le préampli a t il une incidence sur le traitement du signal et de la classe ????

Merci

Guyome75
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:11

Les préamplis fonctionnent en classe A. Il serait absurde d'utiliser de la classe A/B à cette étape. C'est généralement le besoin de puissance qui fait "glisser" les amplis vers la classe A/B.

On pourrait donc considérer que seul l'ampli "conditionne" la classe du système.

Donc, en pratique, on peut considérer ton système comme fonctionnant en classe A.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:48

Merci bien...

De toute façon, seul la musique et le son m'importe... (jusqu'à quand ??)
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message