Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, porciprince, SYLEX, Tibezia et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

je me lance ....

Message » 14 Jan 2009 17:20

bon, bah moi pour l'instant ca progresse pas top top, avec le temps que l'on a eut par chez nous, pas moyens de couler quoi que ce soit !!!!!! :cry: :cry:
par contre je me pose une question peut etre stupide, mais bon...
En faisant quelques simulations de la piece avec l'ecran, pour que cela fasse" jolie", j'entend par la équilibré, j'arrive sur une base d'a peu prés 5m pour 2.12m de hauteur...
je me demandé si le hd1 sera capable de diffuser avec une bonne qualité d'image, ou faut il que je diminue les dimensions de la salle, pour avoir le résultat que j'attend...
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:10

5m de base pour ton écran??? :o :o :o
La vache, c'est énorme!!! Effectivement, le HD1 sera peut être juste.... Tu as un recul de combien???
:o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2009 17:12

la piece actuellement fait 12.40 m de long...
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:32

je pensais plus au recul de l'assise... Des sièges quoi...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:33

doublon!!! :evil:
Dernière édition par calova.dts le 15 Jan 2009 18:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2009 19:26

je ne sais pas encore trop, c'est en réfléchissant au cotes de la salle que je me suis posé cette question, donc c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas fixé, mais a mon avis la rangée de siége la plus proche de l'écran devrait etre aux alentours de 8m, je pense...

Apparement, ils annoncent un redoux par chez nous donc les fondations vont peut etre pouvoir etre coulées, pour l'instant ca n'influera en rien sur les cotes exterieures de la salle 8)
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Pb taille écran

Message » 18 Jan 2009 10:29

Salut stitch,

Je me pose la même question que toi pour l'écran... étant donné que pour l'instant ma pièce fait (murs bruts) 10.30 m par 6.30 m ....
Je pense donc faire un vrai local technique (pas un placard à balai !) pour pouvoir y être à l'aise et pas se cogner partout... je te conseille de le mettre en fond de salle donc pour avoir des dimensions pour la salle en elle-même qui soit exploitables... tu peux tranquillement te ramener à 9.5 ou 10 m fini, ce sera déjà nickel.

Cela dit ça fait toujours un écran énorme !! Donc faudrait aussi voir pour faire l'avant de la salle plus étroit que l'arrière... ce qui est de toute façon recommandé pour l'acoustique...

Allez à plus !
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Mai 2009 17:03

Petit post depuis les temps :D
En ce moment les préparatifs de mon mariage prennent pas mal de temps alors la salle avance au ralenti :( :(
Nous avons couler les fondations et commencé de monter les parpaing, pour ce week end la partie gauche de la grange qui va servir de garage c'est préparatif et lundi on coule la dalle, du boulot en prévision :D :D :D

Image

Image


Image


Image


Image

a bientot pour le reste de la progression
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Message » 03 Mai 2009 0:02

Pfiou ça c'est du lourd !
J'aime ça ! :wink:
Ou est la pelle ??? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Mai 2009 11:48

Ca envoie du gaz par chez toi dis donc :o

Bon courage l'ami du ch'nord ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:16

bonjour,
comme tu dis fabrice c'est du lourd :D
surtout que j'ai décaissé la partie de la grange pendant quasiment 15 jours tout les soirs et les week end et quand mon pére est venue voir pour faire les points de niveau, on s'est apercu en fait que j'avais quasiment rien a décaisser donc retour arriere et j'ai du tout remettre les terres que j'avais enlevées :o :oops: :cry: :cry: :cry:
Les fameux points de niveau
Image
Image

le joli camion qui m'a explosé mon trottoir :o :o
Image
Image

ca y est c'est coulé
Image
Image

Le couloir d'accés a la salle ciné ( je sais il faut s'imaginer comme ca c'est pas évident :mdr: :mdr: )
Image
Image

et le lissage de la dalle a l'hélicoptére
Image
Image

c'est un bon entrainement pour la dalle de la salle, elle sera un peu plus grande que celle la !!!!! :D
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:31

Enooooooorme :o
Tous mes voeux au passage (pour la mariage...même si ça retarde la salle :wink: )
Pour l'écran de 5m, c'est assez délicat. Pour obtenir une luminosité "dans les normes" avec cette base, ce n'est pas facile/possible avec un projo grand public, même puissant.
Des infos sur la luminosité / distance
Pour aller plus vite, je te copie un bout du post de Christophe Cherel:
En gros on a :
- 16fL recommandés pour le 35mm en salle par la SMPTE
- 40 cd/m2 recommandés pour le 35mm en salle par la CST
- 14fL recommandés pour le homecinéma par la SMPTE et l'AFNOR
- 16fL recommandés pour le homecinéma par la CSMS
Ça ce sont les spécifications pour les salles totalement noires.
Mais attention, si on applique ces règles dans une salle qui a un fort facteur de de lumière incidente (pollution lumineuse dû à la réflexion de la lumière sur les murs, le sol et le plafond), le contraste peut vite devenir désastreux.

En clair? Si tu veux rentrer dans ces normes sur 5 mètres de base, il te faut un tri-dlp. Ca c'est pour la norme, pas mal de gens projettent avec moins de luminosité donc pas de panique mais pour cette taille là, il te faut une lentille anamorphique pour exploiter toute la luminosité de ton VP, sinon, tu risques d'avoir une image délavée. Le coût de ma petite phrase juste en matos de projection s'élève à 32000 neurones :mdr: Disons que ta salle est à mi-chemin entre HC et cinéma tout court...
Tu peux bien sûr partir sur moins cher mais à ta place, je me contenterais de 4 mètres de base ce qui te permet des projos abordables (avec lentille quand même). La plupart des VP rentrent dans les normes jusqu'à 2m50-3m de base ce qui laisse de la marge. Avec un VP qui crache des lumens tu peux monter à 4m en exploitant toute la matrice, au delà...cela devient plus problématique. Il faudrait poser la question à d'autres forumeurs XXXXXL mais la plupart n'ont pas la place de dépasser les 4 mètres et au-delà, la luminosité décroît rapidement.
Tu peux vérifier là : calculator pro. Même le Optoma HD800XLV, qui envoie 2000 lumens comme un VP bureautique ne peut pas s'en sortir sur 5m sans lentille/écran à gain.

Vivement la suite des travaux!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:46

Merci, excuse moi de répondre seulement maintenant, mais je n'avais plus le temps de venir sur le forum pour voir les installs
effectivement je crois que je vais devoir bien réfléchir au probléme de taille de l'écran, parceque je trouvai dommage d'avoir la place et de ne pas exploiter cette possibilité, mais aprés c'est sur que si le prix de la salle dépasse le prix de la maison c'est (future) madame qui va pas être contente :mdr: :mdr:
stitch_626
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 18:40
Localisation: ghissignies dans le 59
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:33

Comment avance le chantier ?? :roll:
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:21

schuler.thomas a écrit:Comment avance le chantier ?? :roll:



MAINTENANT qu il est marié il profite de madame , plus le temps pour la salle ! hein juju :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message