Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La grosse installation de Fabrice : 399 kg de bonheur

Message » 14 Jan 2009 23:57

très prometteur, et quelle installation :o .

Des photos, des photos, on veut des photos ! :mdr:

Beau CR bien rédigé en tout cas.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 2:31

Tres beau fabrice :wink: mais si je peux me permettre,tu as une section spéciale install sur le forum
viewforum.php?f=29

8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Jan 2009 2:36

tu me fais rêver fte :o , j'attends la suite!!!
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Jan 2009 8:51

Drapal :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Jan 2009 9:51

:mdr: z'aime bien les gros trucs bien exagérés comme ça ! Genre enfoncer un clou avec une masse de 18Kg :P :P Au moins le clou l'est bien enfoncé c'est çakébon!

Superbe install Fabrice :P Je lirai le CR plus tard :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:26

c'est ce qui s'appelle ne pas faire les choses à moitié cette installe :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:40

Scaniris a écrit::mdr: z'aime bien les gros trucs bien exagérés comme ça ! Genre enfoncer un clou avec une masse de 18Kg :P :P Au moins le clou l'est bien enfoncé c'est çakébon!


Exagéré ? Tu trouves ?

C'est du lourd, d'accord. Mais exagéré ? Je trouvais justement que j'étais resté assez raisonnable. Je veux dire, c'est vrai qu'il y a beaucoup de matériel, mais chaque élément individuellement reste abordable pour tout un chacun : point de processeur Lexicon à des tarifs explosifs, de Klipsch Palladium P39, ou de blocs Audio Research, ou autres extravagances tarifaires de ce genre... En plus je ne fais que le son, l'image ne me motive pas. Je n'ai qu'une téloche LCD assez basique. Je n'en parle même pas d'ailleurs.

J'enfonce des clous à la clouteuse pneumatique pour ma part. La masse, c'est dangereux pour mes petits doigts. :mdr:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:39

superbe installation fabrice , on s'imagine dans le canapé..hehehe .. :) ... sinon pour compléter faire un schéma sur le cablage ou bien des photos sur l'ensemble de ton matériel .; possible...; je te renouvelle mes félicitations pour ton CR et ton installation..
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:55

fte a écrit:
Scaniris a écrit::mdr: z'aime bien les gros trucs bien exagérés comme ça ! Genre enfoncer un clou avec une masse de 18Kg :P :P Au moins le clou l'est bien enfoncé c'est çakébon!


Exagéré ? Tu trouves ?

C'est du lourd, d'accord. Mais exagéré ? Je trouvais justement que j'étais resté assez raisonnable. Je veux dire, c'est vrai qu'il y a beaucoup de matériel, mais chaque élément individuellement reste abordable pour tout un chacun : point de processeur Lexicon à des tarifs explosifs, de Klipsch Palladium P39, ou de blocs Audio Research, ou autres extravagances tarifaires de ce genre... En plus je ne fais que le son, l'image ne me motive pas. Je n'ai qu'une téloche LCD assez basique. Je n'en parle même pas d'ailleurs.

J'enfonce des clous à la clouteuse pneumatique pour ma part. La masse, c'est dangereux pour mes petits doigts. :mdr:


Par rapport à la superficie de la pièce je ne trouve pas non plus que c'est exagéré du moment que l'on a le budget pour le faire, c'est pleinement cohérent, surtout en rapport de la quête de qualité de restitution musicale recherchée en priorité par le propriétaire si j'ai bien compris :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:32

fte a écrit:La pièce est donc une pièce quasi dédiée de 80 m2 au sol, plafond cathédrale culminant à 3m40


Si c'est pas malheureux : c'est presque la surface de toute ma "petite" maison...
Remarque, lui a 5 ampli, mois un seul... :D C'est cohérent !

Superbe, en tout ca. ET ca sens le tecos hein : bill of materials, et puis quoi encore ? BWS ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:34

fte a écrit:La pièce est donc une pièce quasi dédiée de 80 m2 au sol, plafond cathédrale culminant à 3m40


Si c'est pas malheureux : c'est presque la surface de toute ma "petite" maison...
Remarque, lui a 5 ampli, mois un seul... :D C'est cohérent !

Superbe, en tout ca. ET ca sens le tecos hein : bill of materials, et puis quoi encore ? BWS ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Jan 2009 17:22

fte a écrit:Exagéré ? Tu trouves ?

En plus je ne fais que le son, l'image ne me motive pas. Je n'ai qu'une téloche LCD assez basique. Je n'en parle même pas d'ailleurs.



Exagéré ? Non, je ne crois pas et j'attends la suite du CR avec impatience.
En fait, le seul truc qui me choque c'est la disproportion entre le matériel audio et la vidéo. En ensemble audio comme çà mériterait sans nul doute un bon projo HD car l'enveloppe sonore obtenue doit être telle que la taille de l'image, en comparaison, doit paraître sous-dimensionnée.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Jan 2009 19:30

GuileZ_ a écrit:
fte a écrit:
Scaniris a écrit::mdr: z'aime bien les gros trucs bien exagérés comme ça ! Genre enfoncer un clou avec une masse de 18Kg :P :P Au moins le clou l'est bien enfoncé c'est çakébon!


Exagéré ? Tu trouves ?

C'est du lourd, d'accord. Mais exagéré ? Je trouvais justement que j'étais resté assez raisonnable. Je veux dire, c'est vrai qu'il y a beaucoup de matériel, mais chaque élément individuellement reste abordable pour tout un chacun : point de processeur Lexicon à des tarifs explosifs, de Klipsch Palladium P39, ou de blocs Audio Research, ou autres extravagances tarifaires de ce genre... En plus je ne fais que le son, l'image ne me motive pas. Je n'ai qu'une téloche LCD assez basique. Je n'en parle même pas d'ailleurs.

J'enfonce des clous à la clouteuse pneumatique pour ma part. La masse, c'est dangereux pour mes petits doigts. :mdr:


Par rapport à la superficie de la pièce je ne trouve pas non plus que c'est exagéré du moment que l'on a le budget pour le faire, c'est pleinement cohérent, surtout en rapport de la quête de qualité de restitution musicale recherchée en priorité par le propriétaire si j'ai bien compris :wink:


Par ''exagéré'' je relevais simplement en clin d'oeil le fait que des install 7.2 en Full Colonnes ce n'est pas si fréquent. En matière d'exagération je suis mal placé pour donner des leçons... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Jan 2009 19:57

Ha bon ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:46

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message