Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Mulidines font elles du grave?

Message » 06 Juin 2005 9:20

Accord a écrit:Fantasio,

Dans le même genre : une plaque de pierre bleu 30/30 cm 2 cm d'épaisseur fixée par quatre bouts de hu hu tack (le truc jaune qui colle) donne un grave plus propre et plus présent à la fois avec un meilleur établissement des sons dans la pièce.
:D

Sans doute, :wink: de multiples matériaux peuvent être utilisés. Je voulais juste souligner l'importance du support, même avec des colonnes. (Chose que j'ignorais auparavant).

Les mérites comparés des différents matériaux dépendent des goûts de chacun et aussi du caractère du couple enceintes + pièces.

Le mérite du CTP, c'est d'être pas cher et de se trouver facilement.

La pierre bleue ça se trouve où et ça coùte combien ?

PS : au départ, je cherchais simplement à ne plus poser les pointes directement sur le parquet.
WAF oblige, les patins en dessous des plaques, ça permet de placer/déplacer facilement les enceintes. :mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:32

C'est sûr que l'efficacité du support varie d'une pièce et d'une config à l'autre. Ce serait trop simple sinon :mdr:
A vrai dire j'ai longtemps été sceptique sur tout ce qu'on racontait à propos des supports, jusqu'au jour où j'ai installé toute l'électronique sur le meuble télé d' Ikéa. Aïe Aïe Aïe !
Je n'ai pas essayé le CTP.
La pierre bleue se trouve dans les grandes surfaces de bricolage (en tout cas dans le Nord et en Belgique) et m'est revenue à 6 € les deux. :D
Tiens, une cht'ite question : avec ton nouveau support, tu as mis les enceintes sur les pointes ou sur la partie arrondie des inserts ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:02

Les enceintes sont restées sur la partie arrondie.

Les prochaines étapes dans l'ordre :
1 - diminuer la surface de contact -plaque/sol- et aligner les patins sous les inserts
2 - utiliser les pointes à la place des bouts arrondis.

Pour la pierre bleue, c'est sûr, on n'en trouve pas chez Casto. L'adresse que j'ai c'est la marbrerie des Yvelines et là, on ne rigole plus : 150€ pour 2 petites plaques de granit en 20mm !!

Pour ma part, je vais rester sur le CTP pour l'instant car le son + chaud que ça me donne me va bien.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:10

Fantasio a écrit:Les prochaines étapes dans l'ordre :
1 - diminuer la surface de contact -plaque/sol- et aligner les patins sous les inserts
2 - utiliser les pointes à la place des bouts arrondis.


.... et écouter de la Musique avec, y'a pas ??? :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:20

oboica38 a écrit:
Fantasio a écrit:Les prochaines étapes dans l'ordre :
1 - diminuer la surface de contact -plaque/sol- et aligner les patins sous les inserts
2 - utiliser les pointes à la place des bouts arrondis.


.... et écouter de la Musique avec, y'a pas ??? :mdr:


Ben non, ça sert à quoi ? :roll:
Allez, il faut que je me trouve une collection complète de disques tests avec des super méga bruits de la mort pour entendre le chuintement de l'air déplacé par la masse de l'engin de démolition de chantier avec les super bruits de gravats en brique du Nord Ouest du Sud du Centre. :mdr:

+ sérieusement, j'essaie surtout de régler mes problèmes de Waf et femme de ménage. :evil: :evil:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:21

oboica38 a écrit:
Fantasio a écrit:Les prochaines étapes dans l'ordre :
1 - diminuer la surface de contact -plaque/sol- et aligner les patins sous les inserts
2 - utiliser les pointes à la place des bouts arrondis.


.... et écouter de la Musique avec, y'a pas ??? :mdr:


Ben non, ça sert à quoi ? :roll:
Allez, il faut que je me trouve une collection complète de disques tests avec des super méga bruits de la mort pour entendre le chuintement de l'air déplacé par la masse de l'engin de démolition de chantier avec les super bruits de gravats en brique du Nord Ouest du Sud du Centre. :mdr:

+ sérieusement, j'essaie surtout de régler mes problèmes de Waf et femme de ménage. :evil: :evil:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:23

Fantasio a écrit:Allez, il faut que je me trouve une collection complète de disques tests avec des super méga bruits de la mort pour entendre le chuintement de l'air déplacé par la masse de l'engin de démolition de chantier avec les super bruits de gravats en brique du Nord Ouest du Sud du Centre. :mdr:


Euuuuuh, Motorhead t'as déjà essayé ??? :mdr: :lol:

Fantasio a écrit:+ sérieusement, j'essaie surtout de régler mes problèmes de Waf et femme de ménage. :evil: :evil:


Alors pour çà j'ai "ze" solution : salle dédiée fermée à clé dont tu es le seul à avoir les clés :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:06

Petit déterrage pour mes recherches.
4 ans,
on est toujours là :mdr: (salut Trenko :wink: )
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:29

Salut Pergo,

Quoi de neuf?
As tu écouté les New Allegretto? Celles de Metz sont elles tjs dispos?

A bientôt :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:35

Salut trenk,
Je pensais y aller dans les prochains jours, il y a la NA et la petite nouvelle Capriccio qui reprend le tweeter Focal 8)
J'ai appris ce soir qu' il y a une paire d'Accord dispo vers chez moi, :wink:
Y'a de l'essai dans l'air.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message