Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 15 Jan 2009 12:42

Salut à tous,

On voit de plus en plus de méssage sur ce plasma dans différent posts.
Peut être peut on centraliser les infos dans un post dédié.

Pour ma part je récupère mon écran ce soir :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je vous ferai un CR dés que possible.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:44

Mets nous tes impressions !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:15

Alors mes première impression aprés une soirée avec l'écran.

Menu et réglage facile d'accés.

Les émissions en SD sur des chaines de bonne qualité comme Canal+ ressortent trés trés bien.
J'ai aussi regardé via freebox V5 Bad Boys en HD et la c'était vraiment parfait. Je ne suis pas un connaisseur mais je n'ai vu aucun défault, le pied total.
Ensuite j'ai testé Dexter sur Canal. Pour rappel ja semaine dernière j'avais regardé Dexter sur un LCD et parfois les scènes lumineuse faiseaient une drôle d'impression, trop réel.
Et bien là, c'est mieux mais j'ai encore cette impession de voir une série filmée comme "Amour gloire et beauté". Encore une foi j'ai cette impression sur les scène trés claires.

Sinon j'ai testé un peu de sport et là encore parfait, beaucoup mieux qu'un LCD.

Je testerai ce soir un divx HD, mais j'ai un peu peur de marquer la dalle. Elle est quasi neuve et lui faire subir des bandes noire en haut et en bas pendant la durée d'un film, c'est pas terrible.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:56

J'oubliais un détail qui m'a étonné.
Ce matin j'ai regardé la matinale de Canal et pendant un moment l'écran a fait un peu de bruit, surtout sur des plans clairs.
Puis au bout d'un moment il n'y a plus eu de bruit (ou beaucoup moins fort).
Je me demande si c'est due au temps que met la dalle a chauffer.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Jan 2009 13:50

alors. je l'ai eu chez le serpent. je l'ai payé 669 mais le lendemain, quand je suis venu le chercher, boulanger le faisait à 500 euro. le serpent m'a remboursé la diff :D
alors, première impression (je sors d'un sony trinitron 16/9 de 10 ans)
l'image est très belle en réglage par défaut. je pense avoir une température un chouille...bleu (on corrigera plus tard). le noir est noir :D . un peu de lumino pour débouché. les tons et dégradés sur la chair sont bien rendu. un peu de manque de netteté mais bon, surement la source (tnt hd).
(par exemple, j'ai regardé X-men 2 en tnt hd sur mon projo 720p. les gros plans sur les visages sont super net mais sur les autres plans, ce n'est jamais net.)
sur la neige, pas de brouillard de compression comme on en voit sur les lcd (genre samsung série 6)
la luminosité est bonne mais sans plus.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:52

Le mien est arrivé hier soir. Il remplace un LCD Pana 32 pouces vieux de 2 ans.

Et bien... C'est le jour et la nuit ! L'image est magnifique. Tout est mieux, et de loin.

- La palette de couleurs est beaucoup plus riche et nuancée;
- Pas de rémanence;
- Pas directif;
- Surtout, les scènes sombres sont superbes (le gros point faible de mon LCD, c'était tout simplement... moche !).

Comparé a mon vieux Sony Wega (que j'ai gardé), ben je trouve que c'est encore mieux. En fait je n'espérait pas pouvoir dire ça d'un écran plat :wink:

Un grand merci à tous les membres du forum qui ont posté sur la question et qui m'ont fait pencher pour cette TV, elle est vraiment remarquable.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 0:49

deja il est anormal de faire des remarque sur la qualité de l'ecran alors que le rodage na pas été effectué ...

:evil:
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 21 Jan 2009 1:58

et tu crois que rodage fini, je vais avoir une image pourrie, avec des carrés de compression partout et de la rémanence à gogo ? :mdr:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 21 Jan 2009 2:40

Super j'avais pas vue que il y avait un topic dédié :lol:

Voici mon post c/c interrogatif sur cet écran :D

Sinon j'en viens au possesseurs du 37PX81, il me faut une deuxième TV disons a un budget moindre et dans une taille correct (j'ai 2m30 de recul). Je pensai au Sony 40w4000 mais la fluidité moyenne, le clouding etc me refroidisse un peu.

Et la je vois un plasama a moins de 600 € dans une taille correct et dans une définition intéressante (dans la mesure ou les pixels vertical correspondent parfaitement a ceux de la norme HDready 1280*720)

Ma Question pour le Jeux Video:

- Quid de l'input lag (quelque un ou un site a til deja fait des test de mesure ?)
- Je connais pas les plasma mais c'est aussi fluide que sur un bon CRT ?
- La qualité d'image des jeux PS3/360 (qui sont a 99% en 720p) c'est propre ? ya des flahs vert ?
- La Wii c'est correct ?
- Marquage sachant que je joue environ 2/3 heures par semaines

Pour les Blu-ray avec une résolution aussi faible la différence doit etre minime avec le DVD non ?

Et la question qui fâche quid du PC ? car j'ai l'intention de m'en servir pour le jeux "old school"
émulateur en 1280*720 (SNES, MD, N64, NEO GEO ARCADE etc) quid du marquage...

Et parce que jai pas encore lu tout le topic et que je my connais pas du tout en plasma (je my met doucement) le rodage ca consiste en quoi grossomodo ? les plsama nont pas de défaut d'uniformité ? pixel mort ? etc

Quid de la TNT HD ?

Bref je veux savoir si cette écran nous rend "heureux"

Merci encore.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:31

olivier_am a écrit:Je testerai ce soir un divx HD, mais j'ai un peu peur de marquer la dalle. Elle est quasi neuve et lui faire subir des bandes noire en haut et en bas pendant la durée d'un film, c'est pas terrible.
A+


Bonjour, ou trouves tu des Divx HD j'ai tenté les sites de P2P mais tout ce qui est encodé en MKV est illisible sur ma platine de salon, pourtant elle est compatible Divx HD et je ne trouve rien dans ce format natif. tout est encodé en MKV, effectivement lisible sur un PC mais je me vois mal le branché sur ma TV fixé au mur.
J'ai essayé l'encodage en 720P mais rien de plus, transférer sur ma freebox et format illisible. Comment fais tu?
Pour le marquage, chez moi, elle marque et plutôt bien même :( Je me sert d'une SD carte avec les couleurs installés dessus en boucle (trouvé sur le post des "opinions...")
Et les incrustations n'ont pas l'air de rester pour l'instant même sans cela de toute façon, mais ça fait un peu flipper :roll:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:34

Straworld,
J'ai tenté une petite réponse a tes questions sur l'autre post... Je t'en met une petite copie ici.

Je joue avec ma Xbox 360 a GHWT principalement et l'écran marque bien, mais aussi hier sur TF1 pendant l'investiture du nouveaux président. Le "en direct" est resté visible chez moi en revenant sur un écran noir, mais il faut vraiment s'approcher de la télé. Il me semble que ça disparait ensuite lorsque tu changes de chaine
Pour les jeux vidéos je ne sais pas ce que ça donnera dans le futur, mon écran doit tout juste avoisiner les 130 heures, peut être n'est il pas encore rodé, bien que tout le monde sur ce post s'accorde a dire qu'il ne faut pas de rodage :o
J'ai installé sur une SD carte les mires de couleurs grâce a un lien très utile trouvé sur ce même post et j'ai laissé tourner sur ma télé pendant près de 8 heures de suite, avec ces mires, mais les impressions dans l'image me semble s'installer a chaque fois de toute façon qu'un logo ou une image fixe se présente....
De vrai amateurs de plasma sont sur ce post , des pros du réglages! Mais ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de marquages ou autres, j'ai lu l'ensemble de ce post, j'ai trouvé des tonnes de réglages tous plus beaux les un que les autres, je l'ai est pratiquement tous tester :oops: , j'ai trouvé comment supprimer le marquage, comment le nettoyer... Mais j'aurai souhaité plus d'avertissement, moi aussi , sur le marquage... J'ai plusieurs LCD et je ne m'étais jamais inquiété avant de l'entretien ou de la durée de vie d'un de mes écrans,pourtant 10 fois plus chère a l'achat!
Par contre je ne regrette toujours pas mon achat, je me suis adapté grâce au forum, ma carte SD est rangé précieusement, je continu a lire tout ce qui traite des réglages de cet écran et je continu a baver sur quelques screens :mdr:
Une dernière question concernant le marquage pour vous messieurs ayant votre écran depuis plus longtemps que nous, qu'en ai t'il ? Avez vous des problemes de marquages?
Est ce que le phénomène disparait avec le temps, avec les heures, jamais....?
Et pour finir, je trouve ce post extra, il m'a, moi aussi décidé direct pour cet écran, mais parfois des réponses toutes simples, en 2 minutes, serait pour nous bien pratique :D
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:43

petite question si le son est eteint et piece totallment silencieuse

est ce que vous entendez un bourdonnement ?

apres m'etre rapprpche cela viens de l'arriere de la TV milieu en haut

quelqu'un a cela ?
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:54

starworld a écrit:Super j'avais pas vue que il y avait un topic dédié :lol:

Ma Question pour le Jeux Video:

- Quid de l'input lag (quelque un ou un site a til deja fait des test de mesure ?) Je ne sais pas ce que c'est...?
- Je connais pas les plasma mais c'est aussi fluide que sur un bon CRT ? Avec le Pana en tout cas, aucun probleme.
- La qualité d'image des jeux PS3/360 (qui sont a 99% en 720p) c'est propre ? ya des flahs vert ? Propre, oui ,meme splendide! pour les flashs verts je n'en ai vu que sur la TNT ou quelques scenes sur DVD mais franchement, je ne l'ai ai vu qu'une fois avoir lu qu'ils y en avaient... Ma femme ne les vois toujours pas.
- La Wii c'est correct ? Pas de Wii mais pourquoi, branché en YUV, ne serait ce pas propre..?
- Marquage sachant que je joue environ 2/3 heures par semaines, Oui mais je joue 1 a 3 heures par jours pour ma part.

Pour les Blu-ray avec une résolution aussi faible la différence doit etre minime avec le DVD non ? Pour les BR je pense que cela a surtout a voir avec la taille de l'écran. 37 pouces n'est pas tres grand pour s'attardé sur les détails en arriere plans...
Meme sur mon 46 pouces, avec mon lecteur HD DVD j'ai un peu de mal a voir les differences, tout semble plus net mais sinon... :o


Et la question qui fâche quid du PC ? car j'ai l'intention de m'en servir pour le jeux "old school"
émulateur en 1280*720 (SNES, MD, N64, NEO GEO ARCADE etc) quid du marquage... Jamais fait.

Et parce que jai pas encore lu tout le topic et que je my connais pas du tout en plasma (je my met doucement) le rodage ca consiste en quoi grossomodo ? les plsama nont pas de défaut d'uniformité ? pixel mort ? etc Bin pour le marquage maintenant tu as au moins un avis. Pour les pixels morts je crois que cette technologie n'utilise pas de pixels et que tu peux réactivé les machins bloqués justement avec des mires de couleurs en boucle ou sur une chaine tv non réglé... la neige est semble t'il bénéfique pour leur réveil.

Quid de la TNT HD ? Toujours pas pour moi, mais bientot :)

Bref je veux savoir si cette écran nous rend "heureux" Ouiiiiiiiii

Merci encore.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:28

grandEST a écrit:petite question si le son est eteint et piece totallment silencieuse

est ce que vous entendez un bourdonnement ?

apres m'etre rapprpche cela viens de l'arriere de la TV milieu en haut

quelqu'un a cela ?


Je l'ai déjà entendu, parfois il est présent suivant ce que je regarde a la télé mais j'ai l'impression qu'il s'atténue pour ensuite disparaitre complètement un fois que l'écran a un peu chauffé...
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:34

goodfabe >> merci infinimenet pour ta réponse :lol: , l'input lag c'est le temps de réaction de l'écran entre le moment ou le signal video est envoyé a l'écran et le moment ou celui ci l'affiche réellement (rien a avoir avec le temps de "rémanence").

Grossomodo dans le jeu c'est le temps entre le moment ou tappuyes sur un bouton et le moment ou celui ci s'effectue sur l'écran...Il était quasi instantané sur les Crt. Mais sur certains LCD il est tres élevé (normal l'image subit X traitement avant detre envoyé a l'écran). Ce temps réduit est surtout important dans le cadre d'une utilisation JV...


Sinon pour revenir au 37PX...hum tu mas pas rassuré en fait...je pensais qu'il n'y avait pas ou peu de marquage :-? avec ces "nouvelles dalles" :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message