Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 1098 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Mathmos: Le retour 2 ans après

Message » 02 Mai 2007 12:01

Salut Math

Superbe réalisation, clair net et précis


nicoacn a écrit:simple subjecstion je pense qu'il va faloir que tu peigne ton radiateur sous la fenetre pour une armonie avec le partie basse qui est d'une autre couleur


J'aurais fait pareil avec la porte noir en bas et même couleur que le mur en haut
(décidemment c'est mon jour porte, j'ai fais la même remarque à JLB57 :roll: )

Vivement des photos de ton ciel étoilé
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:54

Superbe pièce en perspective.

Penser a soigner la déco de la pièce, affiche cine dans cadre, plutot que une étagère billy Ikea regarde si tu peux pas trouver des biblio plus design est moins commune, tu verras cela donnera un cachet a ta pièce.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:40

alors ou en ais tu les photos elle arrive quand????? Je me presse moi
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 16:45

Salut Math

2 3 baguettes à poser un p'tit meuble .... ça fait presque 5 mois sans nouvelles
vas-y poste les tes photos que l'on bave un peu
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:14

up
Dernière édition par mathmos le 13 Jan 2009 14:58, édité 1 fois.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:58

Oyé Oyé,

Après plus d'un an absence, je suis de retour. Voici quelques photos de ma salle Actuelle :wink:

La biblio:

Image

Le Canap:

Image

L'écran:

Image

Le Ciel Etoilé de jour:

Image

Le Ciel Etoilé de nuit:

La future mise à jour de mon site concerne la réalisation de ce ciel en fibre optique.

Image

L'éclairage d'Ambiance:

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas bcp avancé sur mes finitions depuis 1 an (j'étais occupé sur l'agrandissement de ma maison). Mais cette fois ci je me décide à finir l'intégralité de ma salle.

Mon utilisation au quotidien de la pièce (PS3 et film), m'a permis d'identifier les imperfections et les défauts de la salle. J'ai donc prévu un certains nombres de travaux:

1/ Partie Avant:

- Planché de l'estrade à changé (celui actuel est trop fin), avec possibilité de l'ouvrir à tout moment (il est vissé pour le moment)
- Refonte d'une partie du Mur THX notamment la structure Sapin, celle ci ne monte pas jusqu'au plafond. A l'époque je l'avais isolé du plafond et de l'estrade pour des raisons de vibration (Inutile après utilisation). Le mur sera donc solidaire de l'estrade et du plafond.

2/ Les Murs:

- Je vais retirer l'in tissé actuel (il s'est décollé avec le temps sur certaines parties bien visible), re poncer tout mon placo et reposé un in tissé à peindre.

3/ Plafond:

- Poncer et repeindre mon plafond de la même couleur que les murs en in tissé.

4/ Rack:

- Refonte de mon rack matos (bientôt des photos de mon actuel).

5/ Déco

- Pose de nouveaux rideaux et barre à rideaux.

Bon j'arrête :mdr: , je n'ai que 2 semaines pour tout faire un bébé de 1 mois à chouchouter.

J'ai malgré tout, quelques questions et j'en fais appel à vos connaissances:

1. Mon caisson, n'apprécie pas les baisse de tension sur le réseau EDF (comme en ce moment en période de froid), est émet un bizzzzzz très gênant existe-t-il un boitier permettant d'avoir un 220V "pur" ?

2. Je voudrais me faire un serveur vidéo (mais je suis newbee en la matière), le but:
- Extraire uniquement les films de mes DVD: Quel logiciel ?
- Les encoder: quel codecs sachant que mon écran fait 2.80m de base, l'encodage doit être de qualité.
- Le lecteur: un PC sous "médiacenter": quel logiciel ou un DD Multimédia.

Merci pour le coup de main et bonne année à tous.

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:42

super boulot :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:05

Merci, attend de la voir finie :lol:
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:15

:lol: :lol: :lol: mes je suis :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:16

Euh, comment te dire...
Ta pièce correspond quasiment en tous points à celle dont je rève (plafond, ciel étoilé, murs bi tons etc.).
Très belle réalisation ;)... Ca me laisse réveur...

J'ai hate de voir les nouveaux aménagements.

Bravo !

Chouby,
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:18

Personne pour m'aider sur mes 2 questions :cry: :

1. Mon caisson, n'apprécie pas les baisse de tension sur le réseau EDF (comme en ce moment en période de froid), est émet un bizzzzzz très gênant existe-t-il un boitier permettant d'avoir un 220V "pur" ?

2. Je voudrais me faire un serveur vidéo (mais je suis newbee en la matière), le but:
- Extraire uniquement les films de mes DVD: Quel logiciel ?
- Les encoder: quel codecs sachant que mon écran fait 2.80m de base, l'encodage doit être de qualité.
- Le lecteur: un PC sous "médiacenter": quel logiciel ou un DD Multimédia.

Merci
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:14

Et voilà, j'ai fait la mise de jour de mon site sur la conception du ciel étoilé, ça ce passe ici:

http://pagesperso-orange.fr/mathmos/groupederubriqu1/index.html

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

Image

Image

Bonne nuit à tous.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:26

mathmos a écrit:Personne pour m'aider sur mes 2 questions :cry: :

1. Mon caisson, n'apprécie pas les baisse de tension sur le réseau EDF (comme en ce moment en période de froid), est émet un bizzzzzz très gênant existe-t-il un boitier permettant d'avoir un 220V "pur" ?

2. Je voudrais me faire un serveur vidéo (mais je suis newbee en la matière), le but:
- Extraire uniquement les films de mes DVD: Quel logiciel ?
- Les encoder: quel codecs sachant que mon écran fait 2.80m de base, l'encodage doit être de qualité.
- Le lecteur: un PC sous "médiacenter": quel logiciel ou un DD Multimédia.

Merci



pour ce qui est du réseaux EDF je partirais sur un onduleur mes pas sur :D

pour extraire prend cloneDVD
Pour encoder néro serais le mieux ou sinon powerdvd8 oui cloneDVD qui le fait aussi
Pour le serveur vidéo utilise powerdvd8 il est super et en DD multimédia il y a le TVIX qui est bien :D




sinon super le ciel :mdr: vivement la suite :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:34

Hello Tout le monde :wink: ,

La question du soir:

pour extraire prend cloneDVD
Pour encoder néro serais le mieux ou sinon powerdvd8 oui cloneDVD qui le fait aussi


J'ai fait un essai d'extraction d'un film avec CloneDVD et j'obtiens 5 fichiers VOB (parfaitement lus par VLC). Ma question comment obtenir un seul fichier pour me créer un répertoire contenant tous mes films mes sous un fichier uniquement(tout en gardant à l'esprit que je ne veux pas dégrader la qualité d'image).

Sur le photo ci-dessous

Image


On voit mon projo situé dans mon locale technique, à aujourd'hui la lucarne est sans sa vitre quel type de vitre me recommandez vous: verre normale, verre traité mais lequel.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée mathmos.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2009 1:37

Bonsoir,

La seule solution à ma connaissance pour avoir un fichier lisible et regroupant les vob d'un dvd c'est un fichier image du disque en question (.iso par exemple). On peut facilement lire un fichier image sur un PC avec un emulateur, par contre si c'est pour y accéder directement depuis un lecteur...
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message