Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dégouté du LCD

Message » 13 Jan 2009 11:06

fmonnet a écrit:Il aurait suffit que tu désactives le hdnm. Idem en retouchant le contraste dynamique. Dommage pour toi.

En fait tu pourras avoir le mème type d'image que tu n'aimes pas avec le pana (fluidificateur + contraste dynamique en fonction). Fais des réglages avant de la ramener tout de suite en magasin.


Salut,
Drôle de remarque.
Il est évident que je n'ai pas ramené la TV sans avoir essayé des réglages.
J'ai bien sur désactivé le contraste dynamique et fais des tests avec les différentes options on ou off. Idem avec le 100Hz.
Le meilleur résultat était obtenu sans contraste dynamique, mais dans des scènes trés claire l'impression d'image documentaire revenait tout de même.
J'ai aussi essayé des réglages préconisés par des mambres de ce forum mais toujours pareil.

Ce post me rassure un peu mais je suis tout de même inquiet du résultat sur le plasma.
J'espère ne pas regréter d'avoit vendu mon trinitron.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:20

Je parie ma chemise que tu ne le regretteras pas ! :lol:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:03

Ne pas céder à la mode du lcd et aux bancs d'essais de la presse
rien ne vaut le plasma selon moi ....
avec le Pana tu ne seras pas déçu bien que j'ai un Hitachi
Vas y fonce !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:39

Quelle idée d'acheter un LCD !!! :lol:
Human After All
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:03

Human After All a écrit:Quelle idée d'acheter un LCD !!! :lol:


Ben... C'est mon cas :cry: (LCD Pana depuis 2 ans)
En fait je ne supporte plus l'image. Le rendu des scènes lumineuses est très bon, tandis que les scènes sombres sont vraiment mauvaises (les couleurs deviennent ternes, il y a beaucoup de bruit et il y a des rémanences bizarres... et bien sûr les noirs sont gris)

En fait j'ai commandé un TH37PX81 :D . J'espère vraiment ne plus avoir ce genre de problèmes, mais j'ai encore des doutes (les demos en magasin ne sont vraiment pas significatives)... Vivement que l'écran soit là.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:03

dmarc34 a écrit:Ben... C'est mon cas :cry: (LCD Pana depuis 2 ans)
En fait je ne supporte plus l'image. Le rendu des scènes lumineuses est très bon, tandis que les scènes sombres sont vraiment mauvaises (les couleurs deviennent ternes, il y a beaucoup de bruit et il y a des rémanences bizarres... et bien sûr les noirs sont gris)

En fait j'ai commandé un TH37PX81 :D . J'espère vraiment ne plus avoir ce genre de problèmes, mais j'ai encore des doutes (les demos en magasin ne sont vraiment pas significatives)... Vivement que l'écran soit là.


Vraiment bizare.

Comme dis au début du post moi sur un LCD j'ai trouvé les scènes sombres bonnes et le claires......beurk!!!!
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:38

alpha-centauri a écrit:Tous les écrans HD ready affichent du 720p. Si l'ecran est 1024x768, l'image est "adaptée" à cette réso (ce n'est ni de l'upscale ni du downscale puisqu'il y a un peu des 2 ;)). Mais, heurement, ce n'est pas du 576p qui est affiché !

Rentrer 720 lignes dans 768, c est possible.
Par contre rentrer 1280 lignes dans 1024 lignes,c est pas possible sauf en supprimant des lignes (c est le downscaling) et ca va augmenter son aliasing non? son appareil peut faire un zoom arriere pour compenser mais ca va lui faire des rognures sur le bord de l'ecran, non? (genre bandes noires en haut et en bas de l'ecran?)A moins qu'il zoom en avant (automatiquement ou manuelement) sur l'image pour effacer les bandes noires? mais l'aliasing sera superieur sur son image en plein écran que s'il passe ses jeux en 576i/p.Mon cousin a un 1080p,il a pas d'aliasing.De meme que les 720p parce que c est la resolution programmeur (d'ailleur en majorité a 720p meme pour mgs4 par exemple...) Enfin je sais pas...Peut etre je me trompe...


Un plasma 1024x768 est HD Ready sans souci, pas de rognure d'image ou quoi que ce soit en 720p...

L'explication est que les pixels sont rectangulaires et te donnent bien une résolution 16/9
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2009 4:01

je dis pas que c est pas hd ready! mais que c est pas pareil que full hd (1080p)!
et que s il veut profiter de jeux en 1080p il pourra pas, et que ca lui collera + d 'aliasing ! (sauf si il fait chuter la taille de l image generée par sa console sur l ecran de sa tv..en parametrant un zoom arriere...qui lui fera des bandes noires ...)
Mais il faudra qu il attende d avoir des jeux en 1080p...je sais pas s il a une console nouvelle generation...
Moi ca y est j ai decidé je me prend un sharp aquos system3 82 cm full hd, 561eu!!! sur le net. (a la fnac il est a 700!)
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:48

alpha-centauri a écrit:je dis pas que c est pas hd ready! mais que c est pas pareil que full hd (1080p)!
et que s il veut profiter de jeux en 1080p il pourra pas, et que ca lui collera + d 'aliasing ! (sauf si il fait chuter la taille de l image generée par sa console sur l ecran de sa tv..en parametrant un zoom arriere...qui lui fera des bandes noires ...)
Mais il faudra qu il attende d avoir des jeux en 1080p...je sais pas s il a une console nouvelle generation...
Moi ca y est j ai decidé je me prend un sharp aquos system3 82 cm full hd, 561eu!!! sur le net. (a la fnac il est a 700!)


Oui enfin étant donné que 95% des jeux des consoles next-gen restent en 720p voire un peu en dessous, à mon avis, çà n'est pas à mon avis un critère d'achat pour un écran Full HD :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:51

En fait, c'était à ce post que je réagissait, je me suis planté en quotant :wink:

alpha-centauri a écrit:salut!
mais ce pana il est pas en 720p...non? pour des jeux qui gerent que le 720p ou le 1080p ( jeux ps3) je suis pas sur que tu puisses en profiter a fond??? il te faudrait du 1280x720 pour ca et le pna th 37px81 c est du 1024x768 . Amoins que j'ai rien compri encore... le hd c est tellement compliqué... :oops:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message