Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Multiprise Belkin

Message » 16 Jan 2009 0:41

Bonsoir à tous!
Voilà, je me renseigne actuellement sur les multiprises afin de protéger au mieux mon installation, et surtout mon lcd.
J'étais parti au départ du côté des onduleurs, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça n'est vraiment utile qu'avec des projos. Et encore, il faut un onduleur online sinusoïdal, ce qui est loin d'être donné.
Je suis par hasard tombé sur cette multiprise qui me semble pas mal: http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=356659
Est-ce que quelqu'un ici l'utilise ou aurait un avis dessus? Ou mieux à me conseiller?

Merci d'avance!
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2009 3:02

elle m'interresse aussi
elle est en vente chez leroy merlin a 99€ c'est le model a 8 prises
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 16 Jan 2009 7:49

salut les gas

alors tout depend de vos finance mais quand je vois ta signature NORSK ,investissez plutot dans ca ,la console pf de belkin (parafoudre ," nettoyage du courant secteur " ,.....)

http://catalog.belkin.com/IWCatSectionV ... _Id=205769

et au cul de cela vous avez X prise pour brancher tout votre install ,c'est sur ce n' est pas le même prix ,mais cela ne fait pas le meme travail non plus ,et si je vous conseillez pour un dernier point ... c'est de prendre un PF 30 ou autre avec prise schuko ,comme cela vous est sur de bien brancher en phase tout votre systeme

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Jan 2009 9:42

Certes, une console comme ça c'est pas mal non plus, mais c'est quand même 3 fois plus cher pour la PF30...
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:44

J'ai la même et c'est top!

Ce n'est pas qu'une prise parafoudre, elle élimine aussi les variations de tensions du courant pour "purifier" le signal électrique... pis c'est quand même plus classe niveau design :D
Depuis que je l'ai, j'ai la conscience plus tranquille :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:19

salut

si tu veux aller au moins coutant ,tu peux prendre une simple prise paraoudre et au cul tu ajoutes un multiprise et cela fera la meme chose que la multi belkin

a+
beepbeep

l' avantage de la console ,c'est le look et le fonctionnement ,car combien de gas on des parasites à la mise en route d'une lampe ,machine a laver ,frigot etc .... et petit saut d' image ou de son sur son equipement audio video à ce moment là ....
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:21

Je ne doute absolument pas de l'efficacité de la console. Je suis d'ailleurs tombé sur le topic dédié, et effectivement ça m'a l'air par mal.
Mais ne penses-tu pas que la multiprise du lien plus haut évite aussi les parasites? Car elle n'est pas que surtenseur, elle filtre également.
La multiprise, c'est 100 euros, une PF30, c'est minimum 210, donc ça fait quand même...deux fois plus :mdr:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:08

salut xan

attention je ne force personne a acheter quoi que ce soit ,mais la prise mutliple belkin n'est qu'un prise parafoudre "multiple" et rien de plus

au contraire la console elle est parafoudre et en meme temps elle debarasse le courant des differents parasites ,elle t' indique egalement si elle est en phase avec le secteur ,elle te detecte si il y a bien la terre auquel cas elle t'indique par un logo que la terre est absente ou en defaut ...

a vous de voir selon vos besoins

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:12

La multiprise est quand même un peu plus que ça. J'ai vu quelques photos d'une démontée, et il y a quand même pas mal de trucs à l'intérieurs (polyswitchs, selfs, etc...)
J'hésite quand même. Je vais peut être prendre une multiprise comme celle-ci pour la TV, et un PF30 pour mon install hifi (qui ne sont pas au même endroit).
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:07

salut xan

regarde en promo la pf30

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... .html#FP30

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:12

J'ai eu la chance de trouver une PF50 d'okkaz et je ne le regrette vraiment pas.
Elle est classe, j'ai l'esprit tranquille car mine de rien je suis arrivé à avoir un équipement qui tient la route et il y a pas mal de possibilité de délais d'allumage, de switch,...
Vraiment un excellent investissement je trouve. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Jan 2009 17:45

J'ai aussi la multiprise belkin, qui n'est pas qu'une simple multiprise avec un filtre en entrée.
Elle a en plus des filtres spécifiques entre chaque groupe de 2 prises qui éliminent les interférences des appareils entre eux.
Pour le prix, j'en suis très satisfait (je l'avais eu à 80€).
Chez moi, elle est branchée derrière un onduleur qui reconstruit un courant propre, donc en réalité elle n'a plus grand chose à nettoyer...
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:56

toshcastel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2005 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message