Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

connection LCD + FreeBox HD

Message » 16 Jan 2009 10:01

Bonjour à tous,

J'ai recu mon samsung 46A956 hier et j'en suis très content.
Je recois la TV via ma Freebox HD v5 (car je n'ai pas d antenne hertzienne chez moi) j'ai branché le FB via cable hdmi sur la tv mais là pas d'image (ecran noir) et pas de son meme en selectionnant la source hdmi ! Est ce que kk1 qui a un LCD quelque soit la marque du reste pourrais m'aider ?

Est ce qu'un Freenaute peux avoir la gentillese de me répondre a savoir comment avoir le meilleur résultat (image + son) en réception TV via le boitier freebox HD ?
Si oui , je souhaiterais savoir comment recevoir la TNT HD car dans la configuration de la TV (menu) je n'ai rien vu relatant la TNT HD ????
De plus, peux t on parametrer le fait que si on passe par un source ext (ex: hdmi1) enregister les chaine de la FB sur la TV ? afin de pouvoir se servir de la telecommande de la TV (et non celle de la FB) pour changer de chaine sans passer par la telecommande de la FB ?

Je vous remercie de toute aide que kk1 pourra m'apporter.
merci.
A+
Harry
harry92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2009 19:47
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:07

Salut

Normalement en mettant le cable hdmi sur la freebox, elle reconnait cette liaison et envoie le flux. Il ne te reste plus qu'à changer la source sur ta tv. As tu éteins/rallumé ta fbx ?
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:15

Salut,

Pour l'image et le son, il faut sans doute 'activer' la HDMI : sur mon Pio, EXT1 correspond soit à une des prises péritel, soit à une des HDMI.

Pour moi, la meilleur image est sans conteste obtenue avec la TNT et TNTHD, l'image ADSL de la FB est largement en-dessous ...
Donc, installe une antenne et fait une recherche avec ton tuner 'numérique' de ta TV. Tu peux également brancher l'antenne sur la FB pour pouvoir enregistrer la TNT sur son disque dur (TNT sur les canaux 701 à 757).

Pour la telco, ce n'est pas possible ... la solution c'est une telco logitech harmony 555 par exemple et paramétrer une activité qui allume l'écran, la FB met l'ecran sur la HDMI correspondante et controle les chaine sur la FB et le son sur l'écran ...
Elle est à moins de 60 € livrée sur le net en ce moment.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message