Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Dim74200, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Mathmos: Le retour 2 ans après

Message » 16 Jan 2009 10:01

Salut mathmos,
comme le dit Pyon c'est la solution que j'utiliserais et d'ailleurs je j'utilise..... :lol:

Tu prends DVD Shrink, tu fais un remaniement du DVD, tu ne prends que le film comme ça tu vires tous les menus et les bandes annonce inutile (très pratique pour les DVD Disney) et tu fais une sauvegarde iso sans compression, comme ça tu gardes la qualité originale.
Après tu peux émuler le DVD en utilisant Daemon Tools par exemple.

a+ zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:48

ZAM a écrit:Salut mathmos,
comme le dit Pyon c'est la solution que j'utiliserais et d'ailleurs je j'utilise..... :lol:

Tu prends DVD Shrink, tu fais un remaniement du DVD, tu ne prends que le film comme ça tu vires tous les menus et les bandes annonce inutile (très pratique pour les DVD Disney) et tu fais une sauvegarde iso sans compression, comme ça tu gardes la qualité originale.
Après tu peux émuler le DVD en utilisant Daemon Tools par exemple.

a+ zam



oui dvd shrink et bien mes clone DVD est comme même plus simple a utilise est moins compliquer après c'est mon avis :lol: mes après il faux bien le graver pour avoir que un seul fichier est tout sa je le grave avec néro qui est mieux que clone dvd, dvd shrink faudrait que je le remette et que je vois le qu'elle est mieux :D mes après tout dépend certain von dire lui d'autre lui il faux essayer pour avoir sa réponse :D

@+ford32
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:54

Merci pour l'info,

J'ai effectivement crée un fichier ISO avec Clone DVD, et j'ai été agréablement surpris :) car la nouvelle version de VLC permet de lire directement l'ISO.

Donc tout marche nickel, de plus visiblement certains DD Multimédia peuvent lire eux aussi directement les ISO.

Ya plus K.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:23

Salut,

Pour ta vitre j'avais lu un conseil un jour qui consistait à récupérer une vitre de photocopieur, de très bonne qualité soit disant, et qui ne coute rien si récup chez un broker.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:17

Merci mpatate,

J'en avais déjà entendu parlé, mais au finale pas si facile que ça trouver et à redécouper :cry: . Donc je cherche plutot un "type" de verre.

Mathmos.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:14

Je crois avoir lu quelque part qu'une vitre spéciale sans plomb permet de ne pas altérer la colorimétrie du projecteur 8) A vérifier donc
Fabcou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Mai 2005 10:00
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:55

Bonsoir à tous, question du soir

J'ai réglé mon problème d'iso pour mes dvd sur PC, j'aimerai les lire sur ma PS3 mais pas moyen même en les renommant en .avi ou mpg: dois-je obligatoirement les transformer au format divx ?

Bonne soirée.

PS: Je commence mes travaux à partir de la semaine prochaine.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2009 10:11

Un fichier image de disque (iso par ex) n'est pas du tout un fichier vidéo, par conséquent le fait de changer l'extension (même si ça marche certaines fois mov-avi) n'apportera rien et n'a même aucune chance de fonctionner.
Pour lire un fichier image, ma seule connaissance en la matière est sur un PC avec un émulateur, je ne pense pas que des platines de salons (quelles qu'elles soient) te permettent de le faire :(


Reste plus que le divx, néanmoins si tu veux passer par cette solution, je te conseille de ne pas le compresser, ou très peu, afin de perdre trop de qualité. Par contre je ne pense pas que sur un divx tu garde les pistes DD / DTS pour le 5.1 (à confirmer).
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 1:04

Bonsoir à tous,

Après 2 ans d'absence (2 enfants et un nouveau boulot), je remonte mon post :)

Pour vous faire découvrir mon nouveau site web, qui reprend ma salle HC et qui dans les jours qui viennent reprendra mon installation dans le salon :D

Ca se passe ici: http://www.fkweb.fr

N' hésitez pas à me laisser des commentaires :wink:

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message