Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62, sankas13, Sub113 et 32 invités

Comparaison modules Classe D

Message » 16 Jan 2009 15:20

Un lien très intéressant comparant plusieurs modulles classe D-T du marché.
http://www.audiodesignguide.com/ClassD/classD.html
On pourrait enrichir ce post avec d'autres arcticles voir en pointant vers des CR d'utilisateurs du forum.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:35

Un magazine d'électronique avait sortie un comparatif l'année dernière ... je dois l'avoir pas trop loin ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:53

On entend rarement parler du TA3020, ca me parait dommage :)
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:02

tous les amplis à base de puce tripath ont l(air dépassés.
Le meilleurs du moment :NewClassD, UCD, Gemincore.
Gemincore ayant fait faillite, qui du suivi?
Cela restreint encore plus le choix.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:46

ici--> http://41hz.com/Forums/topic.asp?TOPIC_ID=1566&whichpage=2 le mec a préféré un tA2022 à un UCD180 :o

Comprend plus rien à tous ses avis!!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2009 0:50

salut,

Je dirais surtout que ça sent la fausse promo et de la pub comparative dégusé commandée par le marques ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 17 Jan 2009 12:56

mon modeste avis :

il y a les plus-ou moins-anciennes generations avec le filtre de sortie du module à l extérieur de la boucle de contre-réaction :

-Tripath , TI equibit ( dispo en module d évaluation ) , Zappulse , Gemincore ,NewClassD (qui laisse le choix pour la contre-réaction et le filtre ) , il y a interaction entre l impedance de l enceinte et ce filtre au niveau de la linéarité , le résultat varie selon la charge , le medium aigu est flatteur mais pas réaliste sur ce que j ai entendu ( Tripath et Equibit )

-la nouvelle generation UCD ,Nuforce(pas dispo en module) ou IcePower où le filtre est inclus dans la boucle CR , grande independance vis à vis de la charge d où neutralité , plus difficile à mettre en oeuvre car les éléments autour doivent etre neutres aussi , l' UCD est à la base du classe D qui fait l ' unanimité , à savoir le Kharma MP150 , et Ice power est le plus vendu meme dans le très haut-de-gamme , Nuforce a une belle réputation malgré un problème d'émission de parasites

de mon experience , comme la réalité absolue est impossible , une bonne mise en oeuvre de n importe lequel de ces modules dans son systeme donne des résultats adaptés à ses gouts ( choix des condos , ampli ops , alimes ect ...)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:50

Je connaissait pas les NewclassD , d'après le test il enterre la concurrence , et le Icepower fini bon dernier , bizarre ce test .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:49

NewclassD fait un lien vers le comparatif...
Concernant la fausse promo, il faut être prudent quand même, il n'y a pas complot partout.
C'est vrai que newclassd fait un lien vers le test mais que dire des liens Whathifi vers CA etc...
C'est quand même une pratique courante des marques (ou en ne citant que l'extrait positif d'un test)

Le test est aussi super positif avec les UCD

Le 41Hz sont vraiment super bon marché !
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:38

musikit à lyon a publié sur son site web un comparo entre le rotel rb1090 (class A) et le rb 1092 (class D). Ils sont enthousiastes. Ils pensent que chacun dans leur domaine et sur leur terrain ces amplis sont très très bons. Ils considèrent que le Rb1092 à un pouvoir de contrôle des enceintes difficiles à tenir vraiment incroyable et une vraie personnalité.
De même le magasin de hifi à côté de chez moi estime ce type d'ampli sans forcémment dire que X explose Y ou l'inverse. C'est un style différent c'est tout
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:54

moi, depuis que j'ai un Gemincore, je ne me pose plus de question. C'est limpide du grave à l'aigu sans aucune agressivité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2009 0:37

De mon coté,j'ai choisi UCD 180 HG en double mono avec alim et transfo de chez eux (pas trop joueur, je voulais etre sûr que ca marche alors ...) et franchement, j'ai redécouvert mes enceintes !

Meme pu envie de changer quoique ce soit, meme les sources moyennes (genre mon pc sur Music me, très loin d'une installe audiophile donc...) me procurent du plaisir à l'écoute.

Il parait que Gemincore est meilleur dans le medium aigue, je veux bien le croire mais en tous cas, pour etre pas mal exigeant dans ce spectre, je suis déjà très très bien servi avec l'UCD.

C'est pour moi l'accès au son que je recherchais depuis des années sans pouvoir y accéder faute de moyens financiers, je suis totalement comblé par cet ampli !
Xavier76
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Déc 2008 11:44
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:06

Personne pour comparer ou donner son avis sur UCD VS ICE POWER ?

Rare sont les gens qui ont pu avoir les 2 malheureusement.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:20

http://www.hypex.nl/docs/classeD_393_lores.pdf
http://www.hypex.nl/docs/classeD_394_lores.pdf

ces liens ont été donnés sur un autre thread " les meilleurs ampli classe D et T "
on y voit la linéarité des UCD face à une charge , gage de neutralité
mais souvent , les gens preferent par exemple , une bosse dans l'aigu , qui donne une impression de plus grande transparence et d aération
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:14

Il est vrai, que sur le papier, les newclassd ont l'air impressionnants !
noname
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message