Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

reglage Toshiba 32cv515

Message » 10 Jan 2009 20:39

Avec la nouvelle MAJ, je n'ai plus de ligne grise, verte ou violette en bas de l'écran.
Par contre par remarqué de cadre noir.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Jan 2009 2:41

dorlyss a écrit:j'en ai un depuis peu
avec le pc dvi/hdmi j'ai un cadre noir autour de l'ecran avec la resolution 1366X768


Il y a un réglage des dimensions d'image dans le menu en plus du réglage accessible sur la télécommande.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:24

je ne connais que le reglage de forma sur la telecommande
en fait j'ai reinstale les pilotes de ma carte graphique et c'est bon en natif c'est nikel , pas lignes grise ou verte , parfait

a part le pixel mort , mais bon on ne le vois qu'a moins de 1M80
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:11

Les réglages supplémentaires ne fonctionne qu'avec l'entrée VGA, pas avec l'entrée numérique.
En hdmi (ou DVI) il n'y a plus de dispo que deux réglages de formats d'écran par la télécommande.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:48

bonjour,

J'ai cette tele depuis 1 semaine. Je l'ai installé dans la chambre.
Je trouve la reception TNT moyenne dans la mesure ou je ne reçois pas les chaines France2 (en SD) / 3 / 5 et LCP (chaines que je ne regarde jamais ou très rarement)
Pour la TNT HD, je recois bien TF1, France 2 et M6 en HD. Je trouve la qualité excelemnt pour les film, mais tres tres moyen pour les match de foot (PSG/Lens) avec de la remanence.

Pour comparer, j'ai une TOSHIBA 32WL66Z qui me sert uniquement d'ecran puis il n'a même pas un TUNER TNT, auquel est branché la CUBE de canal+/canal sat pas satelite. J'ai enregistré le même match et par contre aucun remanence, au flou meme sur le cheveux ou le brins d'herbe.
Pourtant, le traitement d'image de cette tele est censé être un peu en dessous car d'ancienne génération.

Bref, revenons au 32CV515DG.
Je conseille de mettre la fonction format auto sur marche et 4:3 etire sur arret et mode cinema sur marche.
Ensuite consernant les reglages de l'image, difficile de trouve le bon reglage du premier coup. Alors patience pour ceux qui trouve le couleurs criardes ou autre.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:54

C'est marrant parce que je trouve que la rémanence n'est présente qu'avec la TNT. Pas du tout ce souci avec les films venant d'autres sources. (je me demande même si c'est pas qu'avec la tnt sd)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 22 Mar 2009 18:03

dorlyss a écrit:j'en ai un depuis peu
avec le pc dvi/hdmi j'ai un cadre noir autour de l'ecran avec la resolution 1366X768 meme en le mettan t en plein ecran
pour voir un cadre plein je dois soit le mettre en zoom chepulequel soit mettre le pc en 1920X1080

Désolé j'arrive un peu tard, mais je viens juste de m'acheter le même écran...
Tu dois pouvoir régler la taille de l'image avec les drivers de ta carte graphique.
Si tu as une nvidia, c'est dans le panneau de configuration nvidia (en vue avancée), dans la section vidéo et télévision, menu redimensionner le bureau TVHD.
Ca permet de garder une sortie en 720p (réglage à vérifier dans le menu changez le signal ou le format HD) mais en rognant les bords pour que toute l'image soit bien affichée. Du coup, ça envoit un peu moins que du 1366*768. Chez moi, ça donne du 1216*684, ça fait pas énorme :(
J'ai aussi testé en sortant du 1080p, l'image sort de l'écran aussi si je ne la redimensionne pas. Au final, je dois la redimensionner en 1824*1028.
Comme mes sources sur PC sont au grand maximum en 720p, et la plupart du temps en qualité DVD, je vais rester en 1216*684. De toutes façons, ça ne sert pas à grand chose d'envoyer une résolution supérieure à la résolution native de l'écran.
trent--
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:16
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:10

Oups je retire ce que je disais juste au dessus, dans ma précipitation d'installer ma nouvelle télé, je n'avais pas vu qu'il y avait un réglage de zoom automatique sur la télé, qui pour je ne sais quelle raison décide de zoomer sur l'image envoyée par l'ordinateur.
En désactivant ce zoom (passage en mode "natif"), l'image occupe pile poil la taille de l'écran. Je précise que je passe par la sortie DVI de ma carte nvidia, et c'est valable quelle que soit la résolution choisie (720p, 108i, 1080p). Le meilleur rendu étant évidemment celui en 720p, puisque le 1080 est supérieur à la résolution native de l'écran.
Par contre, je me demande si il est possible de l'utiliser à sa résolution native (1366*768), peut-être en utilisant un utilitaire du genre PowerStrip ?
trent--
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message